Pour être une Maman calme et bienveillante avec vos enfants, c’est mieux d’être bienveillante avec vous-même d’abord, sinon vous n’y arriverez pas. Sur le long terme en tout cas, ça ne marchera pas, vous ne tiendrez pas le coup. Vous devez vous occupez de vous pour être disponible pour vos enfants. Mais ça, vous le savez déjà!

Etre bienveillante avec soi-même signifie être à l’écoute de ses besoins et y répondre. C’est prendre soin de soi, être douce avec soi.

Pour être bienveillante avec vous-même, je vous propose des idées. Piochez-en une ou plusieurs :

1- Pratiquer l’exercice audio de sophrologie qui se trouve dans ma solution express pour prendre un moment pour vous (10 minutes). Pour moi, un basique, un indispensable, un incontournable

2 Lorsqu’une émotion vous submerge, qu’elle soit agréable ou désagréable, acceptez-la. Pour cela, nommez-la et décrivez précisément les sensations que cette émotion vous procure dans votre corps (tensions, douleurs, picotements, frissons, chaleur…) et laissez-les aller. Tout ça, sans jugement!

3 – Lorsque vous sentez des signes de fatigue, reposez-vous. Je sais, c’est évident, mais… le faites-vous? 😉

4 – Au moins une fois par jour, faites une chose que vous aimez vraiment et qui vous rend vraiment heureuse

5- D’ailleurs, savez-vous ce qui vous rend heureuse? ce qui vous donne la sensation d’être bien avec vous-même et vous met de bonne humeur pour de nombreuses heures? cela n’a pas à être extraordinaire. Peut-être boire une tasse de thé en toute tranquillité, écouter votre chanson préférée ou encore aller nager. Peu importe, listez au moins 5 choses que vous adorez faire et gardez-les à portée de main

6 – Programmez un jour dans le courant du mois à venir où vous ferez les 5 choses de votre liste le même jour! Et oui!

7 – Félicitez-vous d’être la Maman que vous êtes. Vous assurez, vous le savez. Alors assumez!

8 – Répétez-vous le mantra « être imparfait c’est être inspirant ». Depuis que je l’utilise, j’ose énormément de choses. Je fais des erreurs, je corrige, je m’améliore, j’acquiers de l’expérience et c’est stimulant. Si ce mantra ne vous parle pas, essayez « mieux vaut fait que parfait »

9 – Un autre mantra sympa « j’ai droit à l’erreur »

10 – Faites la liste de ce que vous faites pour vos enfants et la liste de ce que vous faîtes pour vous. Comparez et équilibrez les listes (non mais!)

Evidemment, ce ne sont que des propositions, des idées. Il y en a plein d’autres. J’espère vous avoir donné envie de prendre soin de vous. C’est tellement important…

F.


Pour réussir à prendre soin de vous facilement chaque jour, à cultiver votre bien-être, votre joie et votre beauté, découvrez l’atelier en ligne « 10 jours pour t’alléger et avoir plus de patience avec tes enfants ». Un petit bijou pour se faire du bien <3

 

 

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à changer les réactions que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants (râler, crier, mal parler…) et à être plus détendue, joyeuse et épanouie au quotidien. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu n'arrives pas à prendre soin de toi?

 

Je t'offre mon accompagnement pendant 3 jours pour réussir à y arriver

Parce qu'en étant guidée, c'est beaucoup plus facile!

Alors, si tu es motivée, ça va beaucoup t'aider!

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!