Pour être une Maman calme et bienveillante avec tes enfants, c’est mieux d’être bienveillante avec toi-même d’abord, sinon tu n’y arriveras pas. Sur le long terme en tout cas, ça ne marchera pas, tu ne tiendras pas le coup. Tu dois vous t’occuper de toi d’abord pour être disponible pour tes enfants. Mais ça, tu le sais déjà!

Etre bienveillante avec soi-même signifie être à l’écoute de ses besoins et y répondre. C’est prendre soin de soi, être douce avec soi.

Pour être bienveillante avec toi-même, je te propose des idées. Pioches-en une ou plusieurs :

1- Pratiquer l’exercice audio de sophrologie qui se trouve dans mon accompagnement gratuit offert de 3 jours pour prendre un moment pour toi (10 minutes). Pour moi, un basique, un indispensable, un incontournable

2 Lorsqu’une émotion te submerge, qu’elle soit agréable ou désagréable, accepte-la. Pour cela, nomme-la et décrive précisément les sensations que cette émotion te procure dans ton corps (tensions, douleurs, picotements, frissons, chaleur…) et laisse-les aller. Tout ça, sans jugement!

3 – Lorsque tu sens des signes de fatigue, repose-toi. Je sais, c’est évident, mais… le fais-tu? 😉

4 – Au moins une fois par jour, fais une chose que tu aimes vraiment et qui te rends vraiment heureuse

5- D’ailleurs, sais-tu ce qui te rend heureuse? ce qui te donne la sensation d’être bien avec toi-même et te met de bonne humeur pour de nombreuses heures? cela n’a pas à être compliqué. Peut-être boire une tasse de thé en toute tranquillité, écouter ta chanson préférée ou encore aller nager. Peu importe, liste au moins 5 choses que tu adores faire et garde-les à portée de main

6 – Programme un jour dans le courant du mois à venir où tu feras les 5 choses de ta liste le même jour! Et oui!

7 – Félicite-toi d’être la Maman que tu es. Tu assures, tu le sais. Alors assume!

8 – Répète-toi le mantra « être imparfait c’est être inspirant ». Depuis que je l’utilise, j’ose énormément de choses. Je fais des erreurs, je corrige, je m’améliore, j’acquiers de l’expérience et c’est stimulant. Si ce mantra ne te parle pas, essaie « mieux vaut fait que parfait »

9 – Un autre mantra sympa « j’ai droit à l’erreur »

10 – Fais la liste de ce que tu fais pour tes enfants et la liste de ce que tu fais pour toi. Compare et équilibre les listes (non mais!)

Evidemment, ce ne sont que des propositions, des idées. Il y en a plein d’autres. J’espère t’avoir donné envie de prendre soin de toi. C’est tellement important…

F.

Prête à devenir une Maman et une Femme Extraordinaires?

Tu as essayé seule de devenir la Maman et la Femme que tu rêves d’être mais tu n’y es pas arrivée. Tu ne veux plus perdre de temps et d’énergie, alors tu penses à te faire accompagner par une professionnelle pour y arriver. Je te propose qu’on en parle lors d’une séance découverte gratuite de 45 minutes. Tu gagneras en clarté sur ta façon de fonctionner et tu sauras quoi mettre en place pour t’améliorer et atteindre ton objectif.

Pour demander ta séance, il te suffit de remplir un questionnaire et je te réponds dans les 48h! Clique▶▶ICI ◀◀

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)