J’ai 2 enfants. Arnaud a 7 ans et Lisa a 3 ans. En ce moment, c’est la guerre entre eux! Ils ne se supportent pas ! Il y a des fois où ça va, d’autres fois, où ça va beaucoup moins. C’est franchement pas simple et voici 4 comportements que j’évite au maximum d’avoir afin de garder le lien d’amour entre eux et moi quoiqu’il arrive 💛

Me remettre en question

Je pourrais croire que c’est à cause de moi qu’ils ne s’entendent pas. Je pourrais croire que c’est de ma faute et qu’il y a quelque chose que j’ai loupé afin de les aider à s’entendre et s’aimer.

Mais en vrai, je ne le crois pas. Je ne crois pas que je me suis trompée quelque part. Je ne crois pas que j’ai fait du mal ou mal fait avec l’un ou l’autre. Je reste convaincue que ce qu’il se passe entre eux n’est pas la conséquence de ce que j’aurais dit ou de ce que j’aurais fait. Cela les appartient à eux, uniquement à eux. Cela fait partie de leur histoire et de leur expérience.

Ce qu’ils vivent est normal.

Ignorer leur comportement

Je ne crois pas que faire comme si je ne vois pas ce qu’il se passe entre eux soit une bonne idée. J’ai vu ce conseil une fois à la télévision, c’est pour ça que j’en parle.

Je crois au contraire que formuler ce qu’il se passe entre eux les aide à avoir du recul sur la situation. Quand je dis formuler, je veux dire, décrire. Je ne veux pas dire juger ou commenter. Il s’agit juste de constater ce qu’il se passe, de dire qu’on le voit et, pourquoi pas, mentionner ce que cela nous fait. Sans demande, sans attente.

Je ne suis pas en train de dire que cela va résoudre les problèmes. Je dis que cela a son importance dans l’attention et la bienveillance que je porte à mes enfants. Et donc son importance pour garder le lien entre eux et moi.

D’autre part, simplement constater ce qu’il se passe, sans jugement, et le dire aux enfants, peut ouvrir la porte à des conversations importantes.

Reçois gratuitement mon accompagnement pour apprendre à être une Maman Sereine. Pendant 3 jours, je te guide pas à pas à trouver ce qui t’empêche de l’être et tu expérimentes ma solution idéale pour installer durablement la sérénité dans ton quotidien, spécifiquement dans ta relation avec tes enfants.

Clique ❤❤ICI❤❤

Ne pas croire mes enfants

Dans la même idée que précédemment, je crois mes enfants quand:

  • ils disent qu’ils ne veulent plus l’un de l’autre
  • ils parlent de leur souffrance d’avoir un frère ou une sœur
  • ils se plaignent de leur frère ou de leur sœur
  • ils veulent s’isoler

En les écoutant sans jugement, je leur donne le droit de penser ce qu’ils pensent et de ressentir ce qu’ils ressentent. Je leur donne le droit d’être qui ils sont et cela les apaise profondément. Ils sont ainsi accueillis et ils se rabibochent beaucoup plus vite que si je ne veux pas entendre ce qu’ils ont à me dire l’un de l’autre

Les obliger à s’aimer

J’ajoute cette dernière erreur parce que je l’ai déjà entendue « non, tu ne peux pas détester ton frère! Ton frère, c’est ton frère, tu dois l’aimer! » Fin de la discussion.

En réagissant comme ça, la seule chose qui arrive c’est quoi? Ben l’enfant déteste encore plus son frère, ou il essaie de s’obliger à l’aimer en faisant des choses qui lui font du mal à lui.

Moi, je ne veux pas ça pour mes enfants. Pour moi, c’est OK qu’ils ne s’aiment pas et qu’ils l’expriment. Des fois aussi, il m’arrive de ne plus vouloir de mes enfants 😂😂😂 Donc, je les comprends!

Par contre, je les accompagne toujours à gérer ce qu’ils ressentent. Par exemple, j’ai fait une séance de libération énergétique et émotionnelle avec mon fils sur ce sujet dimanche dernier. On s’est marré comme des fous. Il a eu le droit de dire tout le mal qu’il voulait de sa petite sœur. Et le soir, les 2 dormaient ensemble.

Pour conclure

Au quotidien ils ne veulent pas toujours l’un de l’autre, mais je n’attire pas mon attention là dessus. Je ne les oblige pas à jouer ensemble ou faire quoique ce soit ensemble. Je veille par contre à ce qu’ils restent respectueux l’un envers l’autre et à maintenir le lien d’amour entre eux et moi.

F.

Prête à devenir une Femme et une Maman Extraordinaires?

Tu as essayé seule de devenir celle que tu rêves d’être mais tu n’y es pas arrivée. Tu ne veux plus perdre de temps et d’énergie, alors tu penses à te faire accompagner par une professionnelle pour y arriver. Je te propose qu’on en parle lors d’une séance découverte gratuite de 45 minutes. Tu gagneras en clarté sur ta façon de fonctionner, tes pensées limitantes et tu sauras ce que tu dois mettre en place pour t’améliorer et devenir la Maman que tu rêves d’être.

Pour demander ta séance, il te suffit de remplir un questionnaire et je te réponds dans les 48h! Clique ▶▶ ICI ◀◀

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu ne te retrouves plus en tant que Femme?

 

Si tu es prête de prendre 20 minutes par jour pour toi pendant les 5 prochains jours et que tu es ouverte à l'énergétique, je t'offre de t'accompagner à te reconnecter à la Femme en toi à travers 5 clés essentielles

Tu vas très vitre recevoir ta première clé :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)