Il arrive, dans la vie de Maman, de perdre son calme, sa disponibilité, sa joie et son plaisir. Alors, on devient moins sympa avec nos enfants et on a alors des comportements qu’on n’aime pas du tout avoir. Si c’est ton cas en ce moment et que tu as envie de retrouver ta bienveillance ou de l’être un peu plus, je te propose un challenge: 7 jours pour retrouver ta bienveillance.

Je te propose chaque jour un petit pas simple et facile à mettre en place. C’est parti!

Jour 1

Prends une feuille ou un carnet et note TOUT ce que tu réussis avec tes enfants: des plus petites choses aux plus grandes

Tu leur fais les meilleures pâtes du monde? tu les fais rire? tu n’arrives que très rarement en retard pour les récupérer? tu joues avec eux? tu imites mieux que n’importe qui le dinosaure?
Je sais pas ce que tu fais, mais note tout ce que tu fais de génial avec tes enfants 

Peut-être que tout ne te viendra pas d’un coup et que ça viendra au fil de la journée. En tout cas, focus l’attention de ta journée là-dessus, et note-le. Même, et surtout, ce qui te paraît banal et normal 

Jour 2

 Comment vas-tu ?

Trouve un endroit où tu peux te poser tranquillement assise, mets un minuteur sur 5 minutes et écoute-toi. C’est-à-dire:

Qu’est-ce qui se passe dans ton corps? Que ressens-tu? Quelles émotions? quelles idées?

En gros, comment vas-tu là maintenant tout de suite? Prends le temps d’écouter (sans juger)

Ensuite prends une feuille et sans réfléchir, dessine ce qui te vient, ce que tu as ressenti. Tu peux mettre des mots, utiliser une ou plusieurs couleurs… Pose sur papier ce qui se passe en toi. Ça n’a pas à être joli ni ressembler à quoi que ce soit de précis. SANS JUGEMENT

Enfin, décide d’une action que tu vas faire pour te sentir mieux aujourd’hui (ou maintenir ton état de bien être). Même une toute petite action. C’est en portant attention à ton état interne et en en prenant soin que tu retrouveras ta bienveillance avec tes enfants au fur et à mesure 

Jour 3

3 fois aujourd’hui, répète toi 10 fois l’affirmation « je fais de mon mieux »

Pour rendre ça fun, la première fois dis-le à voix haute devant tes enfants par exemple, la deuxième fois, chante-le et la troisième fois dis le dans ta tête en dansant.

Tu peux le faire en fermant les yeux, ou pas. L’important est d’être bien présente à toi quand tu répète ces phrases.

Jour 4

Mets une chanson qui bouge et que tu aimes, et DANSE

Danse pour évacuer tout ce que tu as à évacuer: tes peurs, ton stress, ta fatigue, tes doutes… reste bien présente à cette intention quand tu danses.

Tu peux le faire avec tes enfants aussi si tu veux. Amuse toi!

Jour 5

Prends 10 minutes pour toi, te reposer, te ressourcer

Pour cela, c’est très simple. Reprends l’enregistrement MP3 de 10 minutes de mon cadeau gratuit (tu sais, mon accompagnement de 3 jours « Une Maman Heureuse« )

Je te remets ici le lien pour recevoir l’accompagnement si tu ne l’as pas reçu : ICI

Jour 6

Décide de tes intentions pour le mois à venir

Je t’invite à refaire l’exercice audio MP3 de 10 minutes du jour 5.

Ensuite, prends une feuille et inscris ce que tu souhaites pour ce mois qui arrive. Quelque chose de précis en lien avec le thème du challenge « retrouver ta bienveillance, ta patience, ton calme… ».

Bref, note noir sur blanc 2 à 3 intentions. Pas la peine d’en mettre trop, là on imagine nos intentions pour le mois à venir, donc évite les trucs trop ambitieux, comme arrêter de crier. Trouve plutôt les petits pas intermédiaires qui vont t’aider à arrêter de crier.

Une fois tes intentions posées, prends une feuille A4 que tu coupes en 4 et écris chacune de tes intentions sur un papier différent. Et fais toi plaisir, en faisant ça joli, avec des couleurs, des dessins… Mets-les ensuite dans un endroit devant lequel tu passes chaque jour pour toujours y être reliée et pouvoir chaque jour faire des petits pas en lien avec ces intentions.

Jour 7

Nourris ton cœur

Nourrir ton cœur, c’est être bienveillante avec toi-même, c’est prendre du temps avec toi pour toi. C’est répondre à tes besoins.

De quoi as-tu besoin?

Une des réponses les plus courantes et qui fait toujours du bien, c’est de l’amour. Tu as besoin d’amour, tous les jours, tout le temps. Alors, comment peux-tu t’apporter de l’amour aujourd’hui? Quelque chose de simple hein!

Tu peux refaire l’une des choses que je t’ai proposé tout au long de ces 7 jours. Ce sont tous des actes d’amour envers toi-même 

  • danse avec l’intention de te donner de l’amour
  • répète toi des jolis mots sur toi-même
  • fais 10 minutes de détente avec mon exercice audio de sophrologie
Conclusion

Suivre ces 7 jours va te permettre de te sentir mieux et de petit à petit retrouver ta bienveillance, un pas après l’autre. Vraiment! Ce challenge a été suivi par des dizaines de Mamans et elles m’ont rapportées le plaisir, la joie, le présence et la simplicité retrouvée.

Ce challenge t’offre des outils faciles et simples que tu peux utiliser chaque jour pour t’aider, alors profites-en 

Pour te faciliter la vie, tu peux t’inscrire ci-dessous pour télécharger ce challenge. J’ai pensé qu’il serait plus facile de l’avoir sous la main au format PDF que de venir retrouver cet article 😉 Note également, qu’en t’inscrivant tu reçois ma newsletter que j’envoie environ une fois par semaine. Tu peux évidemment te désabonner à tout moment.

F.7 jours bienveillance pin


Sache que pour te faciliter la vie, j’ai un atelier qui pourra te soutenir. Grâce à lui, tu nourris intensément ton cœur, tu t’allèges de ce qui te stresse, te fatigue, te prend de ton énergie. Grâce à lui, tu retrouves ta bienveillance, ton calme, ta patience avec tes enfants.
Il est complémentaire au challenge. Découvre le ICI si ça t’intéresseimg prendre soin de soi

 

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à faire de tes enfants, des enfants épanouis et heureux. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu veux des enfants épanouis et heureux?

 

Tu dois d'abord être toi-même épanouie et heureuse :)

Viens, je t'accompagne pendant 3 jours pour le faire facilement, rapidement et tout en douceur.  C'est cadeau! 

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!