Bientôt la Saint Valentin, la fête des amoureux. Mais pourquoi se contenter de fêter son amoureux. Si c’est la fête de l’amour, on peut fêter tous ceux qu’on aime: ses enfants, ses parents, ses amis, ses animaux, son amoureux… (On est d’accord, on ne les aime pas tous de la même manière!)

L’occasion de faire des petites activités très chouettes avec les enfants: des cadeaux qu’ils pourront s’offrir entre eux, à leurs ami(e)s, aux gens qu’ils aiment tout simplement. Enfin bref, chez moi, toutes les raisons sont bonnes pour faire une activité et passer un chouette moment avec mes loulous ❤️ Et en fin d’article, je te donne aussi une idée pour faire plaisir à ton Homme (ou ta Femme) si tu en as envie.

Voilà donc ma sélection d’activités faciles pour et avec les enfants:

❤️ Fabriquer une jolie carte avec un « tampon » en forme de cœur. C’est très mignon et très facile. Tu as juste besoin d’un rouleau de papier toilette vide (toujours toujours garder ses rouleaux de papier toilette. Ici, on en a une belle collection!), de peinture et de papier. Pour faire la carte, tu peux utiliser du papier machine classique, du papier cartonné, l’envers d’une boîte de céréale…

❤️ Un cœur de bonbons: c’est une carte en forme de cœur remplie de bonbons. J’adore cette idée! Cette activité est possible pour les enfants à partir de 5/6 ans, en fonction de leur patience… Avec Arnaud, 5 ans et demi, je suis certaine que ça marchera. On a déjà fait de la couture ensemble. Et sa sœur sera ravie de recevoir ce cadeau (s’il décide d’en faire une pour elle!). Ou sinon, tu peux simplement décider de faire toi-même cette carte et de l’offrir à tes enfants le jour de la Saint Valentin. Une belle surprise pour eux

❤️ Un cœur en laine: il te suffit d’avoir du carton, de la laine et du scotch. Tu découpes une forme de cœur dans le carton et tu enroules de la laine autour dans tous les sens et c’est tout! Trop joli, trop mignon. Tu peux en faire plein, de toutes les couleurs, de plein de tailles et formes différentes (étoiles, lunes, triangles…). Moi, je vais récupérer des cartons au supermarché du coin pour en faire pour mes loulous. Ils pourront l’accrocher à la porte de leur chambre. (le site vers lequel je te redirige est en anglais. Mais les images suffisent à comprendre comment faire cette activité!)

❤️des fleurs en papiers: tu imprimes ou tu dessines une fleur sur une feuille A4, tu donnes du papier crépon de différentes couleurs à tes enfants (ou du papier de soie, journal, coloré… ou du tissu. Peu importe. Ce que tu as à la maison) et tu les laisses décorer la fleur comme ils veulent en collant le papier sur la fleur. Facile, ludique, magique 😉 (ici aussi le site est en anglais)

Et pour ton Homme ou pour ta Femme, ou même pour un(e) ami(e)… voilà ce que tu peux offrir si tu as envie de lui fabriquer un petit cadeau: un ou des tickets à gratter ! Sur ces tickets tu inscris des activités, un mot doux, un poème… ce que tu veux. Il suffira de gratter le ticket pour découvrir la surprise cachée dessous (comme les tickets de la FDJ quoi!) Tu trouveras le tutoriel pour faire cette activité sur ce site. Il te propose des tickets déjà pré remplis et aussi des tickets vierges (moi, j’aimerais beaucoup recevoir un ticket pour une nuit toute seule dans un hôtel!). Il te donne aussi la recette de la peinture à gratter (peinture + liquide vaisselle. Facile 😉 ) Pense juste que cette peinture peut être longue à sécher. Ne t’y prends pas la veille pour le faire. 2 ou 3 jours avant c’est bien!

J’espère que cette sélection t’a plu et qu’elle va t’inspirer pour cette St Valentin. Et puis souviens toi que ce n’est pas le résultat qui compte. Si le résultat de ce que tes enfants ont fait ou de ce que tu as fait n’est pas à la hauteur de ce que tu attendais c’est pas grave. L’important c’est l’intention que tu mets dans la réalisation de ces activités: profiter de tes enfants, t’amuser, te détendre, ralentir ton rythme, te faire plaisir, explorer ta créativité… peu importe. D’une certaine façon, faire ces activités, c’est le faire pour toi 😉

F.

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à changer les réactions qu'elles n'aiment pas avoir avec leurs enfants (râler, crier, mal parler...) et à être plus détendues, joyeuses et épanouies au quotidien. J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Plus de simplicité, de joie et de temps de qualité avec tes enfants!

Ca te dit?!

 

Télécharge mon e-book gratuit et reçois ma newsletetr chaque semaine!

Ca va t'aider, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!