Aujourd’hui, j’ai envie de partager une sélection d’activités vacances pour les enfants. J’aime beaucoup faire des activités avec les miens. Je trouve que ce sont des moments vraiment très chouettes. À la fois je les aime beaucoup, à la fois eux aussi les adorent. Des vrais moments de qualité ensemble. Alors voilà une petite sélection pour vous donner des idées. J’ai choisi des activités vraiment simples et faciles qui nécessitent peu de matériel.

  • fabriquer un jeu de chamboule tout: ici, il va falloir récolter quelques bouteilles vides de lait ou d’eau (mieux vaut avoir des bouteilles de tailles identiques) et une balle de tennis ou tout autre balle que vous avez à la maison. Et c’est tout. Pour décorer le jeu, vous pouvez laisser les enfants faire: collage sur les bouteilles à partir de vieux magazines, peinture ou pourquoi pas laisser tel quel aussi 🙂
  • peindre au coton tige:  pour cette activité vous avez besoin de gouache, de cotons tiges et de feuilles. Montrez à vos enfants comment ils peuvent utiliser les cotons tiges pour créer de jolies œuvres colorées. Vous pouvez aussi dessiner ce qu’ils vous demanderont et ce sera à eux ensuite de peindre l’intérieur au coton tige
  • fabriquer un parachute : le site que je vous ai trouvé est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes pour réussir à faire ce parachute: un carré de 30cmx30cm découpé dans un sachet plastique, 4 bouts de ficelle ou laine, un légo ou bouchon de liège, du scotch et c’est tout. Cette activité a beaucoup amusé mon fils de 5 ans! et moi aussi d’ailleurs!
  • fabriquer une couronne de princesse ou de roi: à partir d’un rouleau de papier toilette vide décoré par les enfants et d’un ruban ou d’un élastique pour attacher la couronne. Facile ! (toujours garder les rouleaux de papier toilette vides, toujours!)

Voilà des jolies idées qui j’espère vous plairont et vous feront passer plein de chouettes moments avec vos enfants. Et pour finir, voici aussi une idée d’activité créative spéciale Maman 😉 C’est de l’origami. Un pliage pour apprendre à faire un marque page en forme de cœur. C’est tout simple, vraiment facile à faire. J’en fais pour moi, mes enfants, mon mari, mes amis. Un petit signe d’amour que je répands partout ❤

Voilà pour ces activités simples et créatives. J’aime partager ce que j’aime faire. Dites-moi en commentaires les activités que vous avez réalisées. Je suis curieuse!

F.


Les activités avec les enfants c’est chouette, les moments de tranquillité, c’est pas mal non plus! Pour réussir à vous en offrir sans prise de tête, découvrez le pack Tranquillité:

 

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez