Sélectionner une page

De temps en temps, je vais partager avec toi mes tirages de cartes personnels, les actions concrètes que j’en ai tirées et les résultats que j’ai obtenus. Ce tirage a concerné le fait de ralentir mon rythme de la journée.

Les cartes tirées:

Ce jour-là, j’ai tiré ces 2 cartes. Je n’avais pas de question précise. J’ai juste demandé à l’univers un conseil pour ma journée.

Ces cartes me font penser au féminin, au masculin, à l’intuition et à l’équilibre.

Le féminin en chacun (que l’on soit homme ou femme), c’est la partie douce, qui réfléchit, qui est sensible, qui prend son temps, qui médite. Le masculin en chacun (ici aussi que l’on soit homme ou femme), c’est la partie action, efficacité, rendement, productivité, énergie…

La chouette représente pour moi l’intuition, la connexion avec mon intérieur, ma spiritualité, l’écoute de l’univers, des messages subtils.

Je trouve que les 2 cartes se répondent très bien alors qu’elles ne sont pas du même jeu de cartes. C’est toujours très étonnant!

Mon interprétation des cartes

Le message que je comprends pour moi, pour ce jour-là, est de laisser plus de place à ma part intuitive (donc féminine). De réussir d’une façon ou d’une autre à ralentir, à arrêter d’être dans l’action et de prendre un peu de recul. D’écouter ce qui se passe en moi et ce que l’univers veut bien me transmettre comme message.

Je suis bien d’accord avec ce message, je le trouve très juste. Donc, maintenant, concrètement, comment je mets en application ce message? comment je vais faire en sorte de ralentir et d’être à l’écoute de mon intuition aujourd’hui?

L’action concrète

J’ai eu une idée : me poser une minute dès que je sens que je me précipite.

Pour ralentir mon rythme, être plus présente et être à l’écoute de moi-même et de mon intuition pendant cette minute.

Je décide de faire ça toute la journée.

Le résultat

Ce petit effort simple a mis en évidence à quel point je négocie avec moi-même, c’est dingue!

Exemple: c’est l’heure de déjeuner et je me dis que je vais regarder une vidéo en même temps que je mange pour gagner du temps, parce que je n’aurai pas le temps de le faire plus tard. Et puis, je me souviens de mon contrat avec moi-même « quand je me précipite, je prends une minute pour me poser ». Je décide alors de ne pas faire ma minute, par contre je négocie. Je décide de manger sans rien faire d’autre!

Autre exemple, j’ai fini de manger. Vite, je dois envoyer un mail! Ben non, je me prends 2 minutes pour me poser et écouter un son de la nature avant d’y aller (là, j’ai pas négocié). Et c’est là que je me rends bien compte que 2 minutes c’est super court!

Bref, ma journée s’est passée comme ça. J’ai négocié avec moi-même souvent. Parfois j’ai fait ma minute. Tout ça m’a fait ralentir et être plus présente à ce que je faisais. Ce contrat avec moi-même m’a vraiment aidé à mieux apprécier ma journée et à être plus concentrée. Une chose à la fois! Et je n’ai pas l’impression d’avoir été moins efficace que d’habitude. Par contre, plus détendue et plus sereine.

Maintenant, je me dis que si je suis capable de négocier avec moi-même comme ça un jour pour prendre plus mon temps, je peux le faire plus souvent pour moins me précipiter. D’une certaine façon, je m’auto sabote en ne négociant pas et en choisissant un peu trop souvent mon masculin 😉 Merci les cartes 😀

Si tu as envie d’essayer toi aussi de ralentir dans tes journées, essaie donc cette petite astuce que je viens de décrire et observe ce que ça te fait.

F.


Tu vois, c’est de cette façon que je fonctionne avec les cartes. Et je trouve ça très efficace. J’en apprends toujours sur moi en les écoutant. C’est passionnant! Mieux me connaître, grandir, être mieux avec moi-même et nécessairement être mieux aussi avec mes enfants. Ma relation avec eux est plus douce et profonde depuis que je me laisse guider comme ça par l’univers.

Si tu as envie que je tire les cartes pour toi, c’est possible. C’est par :

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à changer les réactions qu'elles n'aiment pas avoir avec leurs enfants (râler, crier, mal parler...) et à être plus détendues, joyeuses et épanouies au quotidien. J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Plus de simplicité, de joie et de temps de qualité avec tes enfants!

Ca te dit?!

 

Télécharge mon e-book gratuit!

Il va t'aider, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez