Avec mes enfants, j’adore faire des activités créatives. On en fait très souvent et maintenant je vois qu’Arnaud se met à inventer des choses seul. Il bricole à sa façon et j’adore le voir faire ça.

Laisser son imagination le guider sans limite est extraordinaire.

Pourquoi la créativité est très importante pour moi?

En m’autorisant et en autorisant mes enfants à créer sans limite, c’est le lâcher prise que je leur transmets, c’est la recherche de solutions inédites, c’est la route vers la liberté. Pour qu’ils ne soient pas enfermés dans des conditionnements qui leur empêche de voir plus loin que le bout de leur nez.

Et ce qui est génial, c’est qu’en étant créatif dans des activités artistiques, cette qualité déteint dans le quotidien. Je trouve des solutions pour trouver du temps pour moi, pour gérer mes émotions et aider mes enfants à gérer les leurs, pour éviter des crises, pour m’adapter aux imprévus… sans limite pour m’empêcher d’expérimenter de nouvelles choses.

La créativité est pour moi vitale!

Développer ta créativité et surprendre tes enfants

surprise Arnaud et Lisa Alors, si tu as envie d’y goûter, je te propose quelque chose de tout simple. Une activité de Maman pour faire plaisir aux enfants 🙂

Matériel:
– autant de feuilles que d’enfants
– autant d’enveloppes que d’enfants
– feutres ou crayons de couleur (utilise ceux de tes enfants)
– un ou plusieurs vieux magazines
– de la colle et des ciseaux

Activité:
Prends une feuille et dessine ton enfant.
L’idée n’est pas de faire un portrait craché!
Dessine ce qu’il représente pour toi. Tu peux utiliser des mots, découper des images et les coller. Tu peux dessiner des animaux, des fleurs, des objets… Tu peux plier la feuille, la découper… Peu importe. Aucune limite. Ne juge surtout pas ce que tu fais. Fais et reste attentive à ce que tu ressens quand tu fais ce dessin.
Que t’inspire ton enfant?

Fais cette activité pour chacun de tes enfants (tu peux en faire un par soir si tu n’as pas le temps de tout faire en une soirée).

Puis met chaque dessin dans une enveloppe. Décore l’enveloppe, écris le nom de ton enfant et dépose les enveloppes dans la boîte aux lettres.

Le lendemain, demande à tes enfants de récupérer le courrier (ou va avec eux) et laisse les découvrir leur surprise.

Faire des activités créatives avec tes enfants:

Je t’invite à découvrir 3 articles où je te partage des activités créatives à faire avec tes enfants:

En conclusion

Pour surprendre tes enfants, fais des activités créatives avec eux ET offre leur des cadeaux que tu auras créé toi-même. En stimulant leur créativité et aussi la tienne, tu boostes leur confiance en eux, tu crées du lien avec eux, tu t’amuses et tu as de nouvelles idées pour faciliter et enjoliver ton quotidien!

Si tu as envie de développer ta créativité et de l’utiliser pour  arrêter de crier sur tes enfants (oui, oui, c’est possible!), gérer tes émotions, lâcher prise, renforcer le lien avec tes enfants et à être une Maman plus joyeuse, c’est ICI.

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à changer les réactions que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants (râler, crier, mal parler…) et à être plus détendue, joyeuse et épanouie au quotidien. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Plus de simplicité, de joie et de temps de qualité avec tes enfants!

Ca te dit?!

 

Télécharge mon e-book gratuit et reçois ma newsletetr chaque semaine!

Ca va t'aider, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!