Depuis la naissance de ma fille, je dors moins bien. Je suis réveillée 2 à 3 fois par nuit, parfois plus! Et depuis, je suis moins patiente et je crie plus souvent sur mon fiston. Je suis fatiguée, j’ai besoin de récupérer pour être calme et bienveillante.

Bref, j’ai besoin de mieux dormir pour arrêter de crier. Evidemment, pour le moment, ce n’est pas possible.

Dormir est un excellent moyen d’arrêter de crier. Donc, faites-le! Couchez-vous tôt, même à 20h! Car dormir permet de récupérer, alors que regarder un film ou lire, peut détendre, mais ne permet pas de récupérer! C’est vrai que l’on a envie de profiter de ce moment où les enfants dorment pour faire toutes les choses que l’on a pas pu faire dans la journée. Or, dormir est l’un des premiers besoins à combler lorsque l’on veut être une Maman calme et bienveillante.
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire… Au moins 2 fois par semaine, couchez-vous de bonne heure et constatez la différence dans votre comportement avec vos enfants.

Et pour les Mamans comme moi qui ont le sommeil entrecoupé (quelque soit la raison), une solution existe pour récupérer. Vous avez deviné laquelle?
Ma solution express pour arrêter de crier sur vos enfants bien sûr!
Elle est à utiliser sans modération à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit. Elle peut être efficace lorsqu’on a du mal à se rendormir, elle peut être utilisée dès que vous avez quelques minutes devant vous. Personnellement, je l’utilise lors des siestes de mon bébé, lorsque mon mari s’occupe des enfants ou encore avant de me coucher. Depuis que j’ai recommencé à utiliser cette technique (après mon accouchement, je l’avais un peu délaissée), je suis beaucoup plus patiente avec mon fiston, je retrouve la Maman que j’ai envie d’être. J’utilise aussi d’autres petites techniques que je parsème dans ma journée (Je vous en reparlerai au fur et à mesure.) Et ça marche. Je me sens plus disponible et détendue, et mon fiston me dit tendrement « Maman, tu sais que je t’aime! »

 

Vous aimerez aussi:

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

5 Partages
Tweetez
Enregistrer2
Partagez
+1
Partagez3