Il y a quelques temps, j’ai eu une période de stress. Au départ, je n’ai pas pris le temps de regarder ce stress en face, je n’ai pas pris le temps de le gérer. Et ça n’a pas fait de moi une super Maman. La logistique était gérée. Tout le monde avait ce dont il avait besoin, mais côté relationnel, j’étais pas très sympa.

Mon problème n’était pas de crier, mais de mal parler à mes enfants. De leur répondre avec cynisme ou humour noir. Et disons qu’à 2 et 6 ans, ce n’est pas quelque chose qu’ils comprennent et ce n’était surtout pas bienveillant de ma part. Je m’en suis rapidement rendue compte et je ne voulais surtout pas continuer comme ça. Je me donne droit à l’erreur, mais j’aime pas que ça dure 😉

Je t’explique comment j’ai fait pour gérer mon stress, me retrouver et redevenir une Maman plus sympa 🙂

J’ai pris soin de ma Féminité

J’ai commencé par chercher ce dont j’avais besoin pour me sentir mieux avec moi-même. Cela a été simple à trouver: j’avais besoin d’évacuer mes tensions. Alors c’est ce que j’ai fait. Chaque jour, j’ai pris le temps de me débarrasser de mes tensions pour ne pas les accumuler et me sentir mieux. Et ça a marché. À partir du moment où je me suis sentie mieux, je suis redevenue beaucoup plus sympa avec mes enfants 😉

J’ai replongé dans les basiques de l’éducation positive

J’aime beaucoup faire ça quand je sens que je ne suis pas trop en empathie avec mes enfants. Ça me remet les idées en place! J’ai donc relu quelques pages de quelques livres d’éducation bienveillante, revu quelques vidéos et ça a suffi à me rappeler comment fonctionne mes enfants à l’âge qu’ils ont et j’ai pu lâcher prise sur beaucoup de mes exigences!

J’ai passé du temps avec mes enfants

C’était important pour moi de me reconnecter à eux, au plaisir de les avoir. Alors j’ai créé des moments entre eux et moi. J’ai chamboulé mon organisation habituelle, on s’est couché plus tard que d’habitude et on a profité d’être ensemble. Ça nous a fait du bien à tous.

Donc tu vois, finalement, j’ai utilisé mon triptyque chouchou FPC pour gérer mon stress (Féminité/Parentalité/Créativité) et ça a super bien marché. Je t’invite toi aussi à l’utiliser pour que ça se passe mieux avec tes enfants:

  • prends soin de ta Féminité chaque jour 💕
  • rappelle toi ou découvre les trucs de parentalité positive indispensables pour mieux comprendre tes enfants 🌟
  • sois créative et amène de la joie et du plaisir dans ton quotidien 🌸

Et si comme j’en ai eu besoin, tu as besoin de t’alléger et de libérer tes tensions en ce moment, mon auto-atelier en ligne est fait pour t’aider. Si ça t’intéresse, découvre-le ICI.

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à changer les réactions que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants (râler, crier, mal parler…) et à être plus détendue, joyeuse et épanouie au quotidien. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.
img optin psdt

Tu es Maman et tu n'arrives pas à prendre soin de toi?

 

Je t'offre mon accompagnement pendant 3 jours pour réussir à y arriver

Parce qu'en étant guidée, c'est beaucoup plus facile!

Alors, si tu es motivée, ça va beaucoup t'aider!

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!