J’ai découvert le défi « 21 jours d’éducation positive » sur Facebook. Je m’y suis inscrite par pure curiosité. Je m’attendais à recevoir des conseils déjà lus et relus d’éducation positive, bref, du déjà vu. Eh bien je me suis trompée! Ce défi a été une belle surprise et j’y ai fait de réelles découvertes.

C’est Tarisayi de Cugnac qui est à l’initiative de ce défi. Elle est formatrice en discipline positive et elle s’est entourée d’autres expertes : une naturopathe, une experte en EFT, une spécialiste de la parentalité ludique… Une belle équipe qui propose donc un joyeux défi.

Le défi, c’est 21 jours de jeux à partager avec les enfants. Ces jeux permettent de désamorcer les difficultés éducatives de manière ludique et d’ancrer les réflexes de la pédagogie positive. Quatre thématiques sont abordées: apprendre à dépasser les difficultés de la vie quotidienne, mettre de la joie dans les tâches ménagères, apprendre à gérer les colères et les disputes et s’épanouir pleinement.

J’ai aimé recevoir chaque jour une vidéo très courte (3 à 4 minutes) qui m’expliquait un jeu et son intérêt. Chaque jour, j’ai eu plaisir à y jouer avec Arnaud, 4 ans et demi. Et même si je n’ai pas regardé les nouvelles vidéos chaque jour et que je n’ai pas non plus testé tous les jeux, je retire de nombreux bénéfices à avoir participé à ce défi:

  • des idées pour partager des moments de qualité avec Arnaud
  • de nouvelles techniques pratiques pour « configurer » son cerveau sur le positif, l’amour, la gratitude, ses capacités…
  • de nouvelles techniques pratiques pour « configurer » MON propre cerveau sur le positif, l’amour, la gratitude, mes capacités…
  • de la joie
  • des rires
  • du partage
  • du plaisir
  • des pépites: Arnaud qui dit « j’ai de la gratitude parce que j’ai la chance d’avoir beaucoup de jouets » lors du jeu de la gratitude

Il faut savoir que ce défi est l’introduction à quelque chose de plus grand. En effet, à un moment du défi, j’ai reçu un mail me proposant d’aller plus loin en achetant une formation en éducation positive d’une durée d’un an et d’une valeur de 1000€. En ce qui me concerne, je ne me suis pas inscrite à cette formation. Du moins, pas encore… Je pense que l’investissement est tout à fait raisonnable (même si c’est un budget non négligeable), que le contenu est de qualité et que je pourrai certainement faire de très belles découvertes. Après, je ne me suis pas inscrite tout simplement car je n’en ressens pas le besoin. L’expérience de ces 21 jours a été extraordinaire et je pense sincèrement que je n’ai pas fini de faire le tour de tous les jeux proposés. Et puis, il est vrai aussi que je préfère les accompagnements personnalisés aux formations en groupe. J’aime sentir qu’on s’occupe spécialement de moi, que tout ce qui m’est proposé est adapté à ma situation spécifique. C’est d’ailleurs pour cela que je propose exclusivement des forfaits individuels dans mes accompagnements. Si vous travaillez avec moi, je vais vous chouchouter, je n’aurai d’yeux que pour vous 🙂

Bref, je vous invite vivement à tester ce défi. C’est par ICI

P.S: je n’ai aucun lien avec ce défi. Je ne connais pas personnellement les personnes qui le proposent. Je le trouve juste génial et, moi, quand j’aime, je partage 😉

 

Vous aimerez aussi:

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez