J'aime mes enfants, j'aime pas crier

{ou 2 solutions personnalisées pour être calme, patiente et ferme avec tes enfants}

Tu fais de ton mieux pour être bienveillante avec tes enfants. Avec amour et joie :

  • tu leur lis une histoire chaque soir même s’ils savent lire
  • tu leur mets leur chanson préférée même si vous l’avez déjà écouté 15 fois
  • tu les laisses se servir seul leur repas même s’il y a du riz qui tombe à côté, qu’ils le ramasseront et que tu devras quand même passer un coup d’éponge derrière

Tu fais déjà un excellent travail ! Tu peux être fière de toi!

Et dans certaines situations, tu veux être plus calme et patiente, tout en étant ferme.

  • tu veux être disponible même quand tes enfants s’énervent
  • tu veux être douce même s’ils te posent la même question pour la quatrième fois
  • tu veux être juste même quand tu es énervée
  • tu veux être ferme et calme même quand tu leur demandes de respecter les règles de la maison
Tu veux être une Maman bienveillante sans laisser faire n’importe quoi
 
Tu veux être une Maman ferme sans être méchante ni abîmer la confiance et l’estime de tes enfants

J’ai pour toi 2 solutions sur mesure pour t’aider à y arriver! Clique sur les images ci-dessous pour les découvrir!

Chaque solution t’amène:

  • un regard extérieur sur ta situation
  • les astuces de parentalité bienveillante adaptées à ta situation
  • des pistes pour t’aider à cerner les besoins de tes enfants et y répondre
  • des pistes pour t’aider à trouver les points non négociables de la situation et réussir à être ferme
  • des clés pour prendre soin de toi et réussir à appliquer les solutions trouvées dans la bienveillance et la fermeté
  • un gain de temps car tu n’auras pas à lire de livres, suivre de formations… Tu accèdes directement à des solutions concrètes et adaptées
  • du soutien
  • de la compréhension
  • de la bienveillance ( 🙂 )

 

En fait, tu as envie que tes enfants soient épanouis. Il est important pour toi qu’ils apprennent à avoir confiance en eux, qu’ils s’estiment et qu’ils soient eux-mêmes. Tu veux en faire de chouettes gamins. Tu veux tout simplement qu’ils soient heureux 🙂 Et pour y arriver, tu fais tout ce que tu peux: tu es à leur écoute, douce, disponible, présente, sympa, bienveillante… Tu fais un boulot formidable!

Par contre, dans certaines situations, c’est plus compliqué que d’autres. Il est hors de question de les laisser faire tout et n’importe quoi ni de leur laisser nous faire faire tout et n’importe quoi.

Bienveillance OK, laxisme NON!

Ben oui, tu veux que tes enfants respectent ce qui les entoure: les gens, les lieux, les situations… Tu veux poser fermement des limites et dire stop, sans pour autant être une sorcière ni crier à tout bout de champ!

Dans les solutions que je te propose, tu trouveras ce qui, selon moi, est essentiel pour réussir à être ferme et bienveillante avec tes enfants:

  • des trucs et astuces de parentalité positive et bienveillante. Même si ce n’est pas miraculeux, je trouve que ça donne de très bonnes idées et ça inspire pour savoir comment réagir dans les situations difficiles
  • le fonctionnement du cerveau de l’enfant: sans aller dans les détails bien sûr, ça aide à savoir ce qu’on peut attendre d’un enfant en fonction de son âge. Sachant que la maturité d’un cerveau humain s’achève vers 25-28 ans, on ne peut pas espérer qu’un enfant de 6 ans comprenne les choses de la même façon que nous (et même 2 adultes du même ages ne comprennent pas les choses de la même façon, pas vrai?)
  • les singularités de tes enfants: là, tu te fais confiance. C’est toi qui vit avec tes enfants depuis leur naissance. C’est toi qui les connaît et qui sait comment ils fonctionnent. Leurs goûts, qualités, limites… donc, même si un expert, un livre, ta voisine ou je ne sais qui te dit qu’il faut faire de telle ou telle manière avec tes enfants, tu sais que la personne à avoir le dernier mot, c’est TOI! TU sais comment, ils fonctionnent. Alors, si une astuce ou un conseil ne fonctionne pas, ce n’est pas que tu as mal fait, que tu ne sais pas faire ou que tu es une mauvaise Maman. C’est juste que ce n’est pas adapté à tes enfants. Ils sont uniques 🙂 et va falloir trouver autre chose pour dénouer la situation. Et justement, je suis là pour t’aider à trouver quoi!
  • ta connaissance de toi et le soin de toi: alors là, c’est hyper important. Si tu veux être ferme et bienveillante, tu as intérêt à t’attarder sur ce dernier point. Parce que rester calme quand tu es stressée ou fatiguée… ben c’est compliqué! de même, être ferme quand tu es stressée et fatiguée… c’est compliqué aussi! Dans ces cas là ce n’est ni de la bienveillance ni de la fatigue, c’est du défoulement. Et je sais que tu n’aimes pas faire payer à tes enfants des trucs qui ne dépendent pas d’eux! Alors, si tu veux éviter de culpabiliser, si tu veux réussir à être ferme et bienveillante, c’est un excellent plan de prendre soin de toi 😉

Tu sais peut-être déjà tout ça et peut-être as tu des difficultés à réussir au quotidien à être ferme et bienveillante. Si c’est le cas, je peux t’aider 🙂

Alors, comme je le disais plus haut, les solutions que j’ai créées t’aident à résoudre une situation où fermeté et bienveillance ne font pas bon ménage en ce moment. Grâce à mes solutions tu obtiens:

  • un regard extérieur sur ta situation
  • les astuces de parentalité bienveillante adaptées à ta situation
  • des pistes pour t’aider à cerner les besoins de tes enfants et y répondre
  • des pistes pour t’aider à trouver les points non négociables de la situation et réussir à être ferme
  • des clés pour prendre soin de toi et réussir à appliquer les solutions trouvées dans la bienveillance et la fermeté
  • un gain de temps car tu n’auras pas à lire de livres, suivre de formations… Tu accèdes directement à des solutions concrètes
  • du soutien
  • de la compréhension
  • de la bienveillance

Clique sur les images ci-dessous et choisis la solution qui te plaît le plus 🙂

Qui suis-je pour t’aider?

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J’habite à la Réunion, je suis mariée et j’ai 2 enfants. Arnaud a 5 ans et Lisa 1 an.

Chez moi c’est la même chose que chez toi, tu sais. Mes enfants n’en font qu’à leur tête. Vraiment.

Celle qui se met debout sur la chaise pour manger. Celui qui a besoin d’aller faire un gros besoin quand il est exactement l’heure de partir pour l’école. Celle qui ne veut pas se moucher alors que son nez coule. Celui qui me réveille à 5h30 du matin pour aller jouer…

Bref, tu connais la chanson. Même si ce n’est pas exactement la même, on se comprend 🙂

Alors, depuis que mon premier enfant est tout petit, je cherche des solutions pour être ferme et bienveillante. J’ai lu moult livres d’éducation positive. J’ai participé à moult formations. J’ai surtout mis en pratique tout ça. Et je n’ai pas trouvé de solutions miraculeuses. Désolée…

Par contre, tout ça m’a permis d’intégrer plein de réflexes hyper utiles au quotidien. Je comprends mieux ce qu’un cerveau d’enfant comprend et est capable de faire. Et je sais mieux quoi faire pour éviter que ça parte en cacahuète (autant de mon côté que du sien). En fait, j’ai réussi à m’adapter à mes enfants, au lieu d’exiger qu’eux s’adaptent à moi. Et bien sûr, petit à petit, je leur apprends à s’adapter à la vie de famille et celle du quotidien (oui, tu te brosseras les dents 2 fois par jour, même si t’en as pas envie)

Et puis j’en suis venue à la conclusion que ce qui est hyper important à faire en tant que Maman, est de prendre le temps d’aller bien (ce que je te disais plus haut au sujet des solutions pour être ferme et bienveillante). Alors, je prends le temps de m’écouter, de savoir ce que je veux, de ce dont j’ai besoin ET de faire ce qu’il faut pour aller bien. Ce n’est pas facile à faire avec des enfants et un quotidien chargé. C’est cependant prioritaire puisque quand je vais bien, mes enfants vont bien, ma famille va bien. Alors, je médite, je fais du yoga, je fais de la sophrologie et encore d’autres activités qui me font aller bien. J’adore aussi la spiritualité et ça m’aide beaucoup au quotidien. Si ça se trouve, ce ne sont pas ces mêmes activités qui vont te faire aller bien toi!

Je ne t’invite pas à faire comme moi. Aucun intérêt, tu es unique.

Par contre, je peux t’aider à trouver ce qui est bon pour toi. Je peux t’aider à dénouer des situations que tu n’arrives pas à régler avec tes enfants.

Tu sais, je suis le condensé de toutes mes lectures, mes formations, mes connaissances et mes expériences. Je peux te transmettre ce dont tu as besoin sans que tu aies à relire ce que j’ai lu, suivre les formations que j’ai suivies… Je te transmets le meilleur de ce que je sais et de ce que j’ai expérimenté. Je te fais gagner du temps et je t’aide à trouver l’équilibre qui te convient.

Alors, si en ce moment tu vis une situation avec tes enfants et dont tu ne trouves pas de solution, où tu ne sais plus quoi faire, je suis là pour t’aider. Découvre les formules que j’ai créées pour toi, choisis celle qui te correspond le mieux (celle qui te fait OUI!) et je te retrouve pour t’aider. Avec bienveillance 🙂

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!