Ça y est, la rentrée scolaire est faite.

J’aime bien les rentrées parce que ça me permet de créer de nouvelles habitudes pour moi et les enfants. Un renouveau et j’adore ça! Alors, je te partage notre nouvelle routine du matin pour être prêts à l’heure pour l’école 🙂

J’ai eu de gros chamboulements dans ma tête et dans mon corps pendant les vacances. Tout en moi était déséquilibrée, c’était le grand bazar! Je t’en parlerai dans un autre article. En tout cas, cette routine c’est un nouvel équilibre pour moi et mes enfants. Et elle nous va bien.

Notre routine commence la veille. C’est un truc que j’avais souvent lu mais que j’avais jamais essayé : préparer le maximum de choses possibles du petit déjeuner. Ce truc me fait gagner beaucoup de temps. Et le matin, le temps, c’est important! Donc, après le repas du soir, je prépare tout ce que je peux préparer en avance. (Je remplis même la bouilloire !)

La veille, je prépare aussi toutes mes affaires du lendemain (vêtements, bijoux, chaussures) et celles de Lisa (16 mois). De même, je demande à Arnaud (65 mois, soit 5 ans et demi) de préparer les siennes.

Ensuite, le matin je n’ai pas besoin de réveil. J’ai les enfants pour ça! Entre 6h et 6h30 (parfois même avant!). On prend alors le temps d’un câlin, de se dire bonjour et de se faire des bisous. Quand les enfants me laissent faire, j’aime bien faire quelques mouvements de yoga avant de sortir du lit. Parfois, ils m’imitent.

Puis on prépare le petit déjeuner ensemble, on mange ensemble, on range ensemble. Tout ça avec Lisa dans les bras of course! Ensuite direction salle de bains. Ma routine beauté a doublé de temps en comparaison à ma routine beauté avant vacances scolaires, donc, ça donne 2 fois plus de temps aux enfants pour ouvrir les tiroirs et jouer avec tout ce qu’il y a dedans. Mais bon, j’y tiens à cette routine 😉

Ensuite, direction la chambre d’Arnaud pour habiller les enfants.

Vous remarquerez que nous faisons TOUT ensemble. On est toujours tous les 3 dans la même pièce. Impossible de demander à mon fils d’aller s’habiller seul dans sa chambre pendant que je fais autre chose. Il refuse catégoriquement. Alors, je me suis adaptée 🙂 J’ai bien compris et intégré que c’est à moi de me réveiller suffisamment tôt et de faire les choses dans les temps pour que nous soyons tous les 3 à l’heure. Et tout ça me va bien. Même pas besoin de répéter quoi que soit en plus…

Enfin, je termine cette routine du matin en prenant quelques photos. Je les trouve trop mignons, c’est mon petit plaisir ❤

Et c’est parti pour l’école 🙂

Et chez toi, ça se passe comment le matin?

F.


Tu dois souvent répéter avec tes enfants? C’est pénible hein… Tu en as assez et tu voudrais le faire moins souvent? Tu voudrais aussi réussir à rester calme quand il faut répéter quand même? (parce qu’il y a bien des moments où de toute façon, il faut répéter. Ca fait partie du job de Maman!).

Pour t’aider, inscris-toi à ce webinaire gratuit. Je te partage de nombreuses idées et astuce pour te faciliter la vie.

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

5 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez5