La sophrologie est une pratique.

Elle est puissante pour devenir la Maman que vous voulez être. Elle permet à la fois, d’avoir des résultats:

  • rapides pour gérer les situations urgentes
  • durables pour ancrer solidement les nouveaux comportements que vous voulez avoir (arrêter de crier, être calme, profiter pleinement de vos enfants…)

Imaginez un tennisman. Son objectif est de gagner un tournoi. Pour y arriver, il va s’entraîner, pratiquer plusieurs fois par semaine, peut-être même tous les jours.

Avec la sophrologie c’est pareil. Fixez-vous un objectif à atteindre (devenir la Maman que vous voulez être par exemple 😉 ) et pratiquez, pratiquez, pratiquez pour y arriver. En effet, la sophrologie n’est pas que le fait de se détendre. Elle permet de découvrir et développer ce dont vous avez besoin pour atteindre votre (ou vos) objectif (s).

Un exemple pour que ce soit plus parlant:

  • imaginez que vous criez sur votre enfant à force de lui répéter de se laver les dents chaque soir
  • pour arrêter de crier sur votre enfant (= votre objectif, soit gagner un tournoi de tennis dans le cas du tennisman), vous avez certainement envie qu’il change de comportement. Mais il ne le fait pas (ce serait ici espérer que les adversaires soient mauvais pour pouvoir gagner le tournoi de tennis!)
  • Dans ce cas, c’est VOTRE comportement qu’il faut changer
  • vous avez déjà essayé peut-être des astuces (le tennisman change de raquette ou de baskets, essaie une nouvelle boisson énergisante…) . Il y a eu des améliorations mais vous criez encore (le tennisman perd son tournoi 🙁 )
  • pour changer VOTRE comportement, vous avez besoin d’apprendre à gérer votre énervement, agacement, colère… pour être plus patiente, plus calme, peut-être aussi plus ferme dans cette situation (ce qui correspond à l’entraînement que doit faire le tennisman pour gagner)

C’est là que la sophrologie intervient. En la pratiquant régulièrement, vous apprenez à gérer vos émotions, vous développez votre capacité à vous détendre, votre confiance en vous, vous êtes plus à l’écoute de vous-même… Au fur et à mesure, vous arrivez à réagir comme vous le voulez réellement avec vos enfants. Cela ne les empêche pas de se comporter comme des enfants (soyons réalistes hein!) mais vous vous approchez chaque jour de votre objectif. Vous criez de moins en moins. Vous montrez votre colère sans punir, frapper ni humilier. Vous devenez chaque jour un peu plus la Maman que vous voulez être.

Avec la pratique de la sophrologie, vous pouvez être la Maman que vous avez envie d’être. Vous êtes beaucoup plus disponible et créative, vous vous adaptez facilement à vos enfants et vous trouvez de nouvelles solutions avec eux pour plus d’harmonie, de coopération, de simplicité et de joie dans la famille.

Et voilà! 🙂

Vous aimerez aussi:

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à s'épanouir. Parce qu'une Maman épanouie, ce sont des enfants épanouis et donc une famille épanouie. J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Vous voulez être une Mamanépanouie?

Téléchargez ma solution express:

une fiche pratique et une séance audio de sophrologie

Vous allez très vitre recevoir votre solution :) Vérifiez votre boîte mail!

36 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez36