La sophrologie est une pratique.

Elle est puissante pour devenir la Maman que tu veux être. Elle permet à la fois, d’avoir des résultats:

  • rapides pour gérer les situations urgentes
  • durables pour ancrer solidement les nouveaux comportements que tu veux avoir (arrêter de crier, être calme, profiter pleinement de tes enfants…)

Imagine un tennisman. Son objectif est de gagner un tournoi. Pour y arriver, il va s’entraîner, pratiquer plusieurs fois par semaine, peut-être même tous les jours.

Avec la sophrologie c’est pareil. Fixe-toi un objectif à atteindre (devenir la Maman que tu veux être par exemple 😉 ) et pratique, pratiquez, pratique pour y arriver. En effet, la sophrologie n’est pas que le fait de se détendre. Elle permet de découvrir et développer ce dont tu as besoin pour atteindre ton (ou tes) objectif (s). Elle s’adapte à chaque personne qui la pratique. Et ça demande un peu de temps et de l’investissement. Pas de recette magique et unique.

Un exemple pour que ce soit plus parlant:

  • imagine que tu cries sur ton enfant à force de lui répéter de se laver les dents chaque soir
  • pour arrêter de crier sur ton enfant (= ton objectif, soit gagner un tournoi de tennis dans le cas du tennisman), tu as certainement envie qu’il change de comportement. Mais il ne le fait pas (ce serait ici espérer que les adversaires soient mauvais pour pouvoir gagner le tournoi de tennis!)
  • Dans ce cas, c’est TON comportement qu’il faut changer
  • tu as déjà essayé peut-être des astuces (le tennisman change de raquette ou de baskets, essaie une nouvelle boisson énergisante…) . Il y a eu des améliorations mais tu cries encore (le tennisman perd son tournoi 🙁 )
  • pour changer TON comportement, tu as besoin d’apprendre à gérer ton énervement, agacement, colère… pour être plus patiente, plus calme, peut-être aussi plus ferme dans cette situation (ce qui correspond à l’entraînement que doit faire le tennisman pour gagner)

C’est là que la sophrologie intervient. En la pratiquant régulièrement, tu apprends à gérer tes émotions, tu développes ta capacité à te détendre, ta confiance en toi, tu es plus à l’écoute de toi-même… Au fur et à mesure, tu arrives à réagir comme tu le veux réellement avec tes enfants. Cela ne les empêche pas de se comporter comme des enfants (soyons réalistes hein!) mais tu t’approches chaque jour de ton objectif. Tu cries de moins en moins. Tu montres ta colère sans punir, frapper ni humilier. Tu deviens chaque jour un peu plus la Maman que tu veux être.

Avec la pratique de la sophrologie, tu peux être la Maman que tu as envie d’être. Tu es beaucoup plus disponible et créative, tu t’adaptes facilement à tes enfants et tu trouves de nouvelles solutions avec eux pour plus d’harmonie, de coopération, de simplicité et de joie dans la famille.

En bref, tu écoutes et tu suis ton cœur de Maman et ton cœur de Femme. Tu trouves ton équilibre.

F.


Pour découvrir un peu plus la sophrologie, tu peux essayer cette séance téléchargeable 🙂

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

36 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez36