LE PROGRAMME

"UNE MAMAN COMME MOI"

Tu veux être une Maman sympa et ferme à la fois

ET

avoir des enfants heureux et disciplinés?

Tu veux aussi trouver ton équilibre entre ton épanouissement et celui de tes enfants?

Mais, comment on fait dans la vraie vie de tous les jours?!?!

Ahah, je vois que ça t’intéresse! Alors, lis attentivement ce qui suit 🙂

J’ai créé le programme Une Maman comme Moi (enfin… comme toi!) qui est LE programme sur mesure qui va t’aider à trouver TON équilibre. Avec ce programme, voilà ce que tu obtiens:

  • Tu communiques mieux avec tes enfants: tu les comprends mieux et tu te fais mieux comprendre. Tu n’es ni dans les reproches ni dans le jugement, tu es dans la bienveillance, même quand tu cries (si, si, c’est possible 😉 => lire l’article de blog ICI )
  • Tu arrives à crier moins souvent et à rester calme dans les situations où tu pètes les plombs d’habitude
  • Tu apprends à gérer tes émotions négatives et l’ambiance à la maison est moins électrique pour tout le monde
  • Tu reçois les idées et les astuces positives et bienveillantes adaptées aux situations de ton quotidien avec tes enfants
  • Tu sais comment poser un cadre ferme et sécurisant pour tes enfants
  • Tu sais comment rester ferme pour garder tes enfants à l’intérieur de ce cadre
  • Tu culpabilises beaucoup moins quand tu n’es pas contente de ce que tu fais ou de ce que tu dis à tes enfants
  • Tu t’occupes de toi (toujours sans culpabiliser, héhé!) : tu prends soin de toi, tu prends du temps pour toi, tu fais des trucs que tu aimes vraiment et qui te rendent heureuse (et sans enfants!)
  • Tu as plus confiance en toi
  • Tu reçois plein d’astuces pour réussir à transmettre ce que tu apprends pour toi à tes enfants: gestion des émotion, relaxation, bienveillance…

Alors, ça t’intéresse toujours???

Si c’est un grand oui, clique sur les images ci-dessous pour découvrir les 3 formules issues du programme Une Maman comme Moi ou lis juste en dessous les détails du programme dans son intégralité.

Un mois pour prendre soin de toi à travers les modules 1 et 6 du programme: te relaxer, te chouchouter, te ressourcer, lâcher prise… Et pour savoir le faire toujours 🙂

Découvre tout ici!

4 mois pour bénéficier des modules 1 à 6 du programme: te détendre quand la pression monte, mieux communiquer avec tes enfants, mieux gérer tes émotions et ton temps…

Découvre tout ici!

6 mois pour prendre soin de toi, gérer tes émotions, moins culpabiliser, avoir plus confiance en toi. Et aussi, plus de coopération et de facilité avec tes enfants. Ici, tous les modules sont au programme!

Découvre tout ici!

Si tu es comme moi, tu veux que tes enfants soient bien dans leurs baskets et bien dans le monde qui les entoure. Tu veux qu’ils développent leur confiance et estime d’eux-mêmes. Pour ça, tu as certainement entendu parler de bienveillance. D’ailleurs, tu as peut-être essayé d’appliquer ce que tu comprends de cette fameuse éducation bienveillante.

En même temps, tu t’interroges sur cette bienveillance. Tu veux bien être une Maman sympa, qui répond aux besoins de ses enfants, à leur écoute… mais t’as pas envie que tes enfants grandissent dans le monde des Bisounours ni de leur laisser tout faire. Tu ne veux pas d’enfants rois!

Par contre, tu veux réussir à leur poser des limites sans être une sorcière. Et oui, tu n’as pas envie de crier, de punir ou faire subir n’importe quelle autre humiliation pour faire respecter les règles.

Bref, tu veux être sympa et ferme et avoir des enfants heureux et disciplinés.

D’un autre côté, tu veux aussi t’épanouir. Tu n’es pas qu’une Maman et même si tu adores tes enfants, il y a aussi d’autres choses dans la vie que tu aimes faire. C’est bien normal et tu as bien raison 😉

Moi aussi je suis en recherche permanente de cet équilibre. J’ai lu et, surtout, expérimenté énormément de choses avec mes enfants et pour moi-même. Je continue régulièrement à expérimenter de nouvelles choses, autant pour moi que pour mes enfants. J’aime ça 🙂 Et puis, j’ai trouvé un équilibre qui me convient et que je remets souvent en question pour m’adapter à mes enfants qui grandissent et à ma propre évolution aussi. Ce qui ne veut pas dire que ce soit les bisounours à la maison hein!! Je dirais plutôt que je suis fière de la Maman que je suis et que je sais que je n’aurai pas de regret sur ce que j’ai fait pour eux et avec eux dans 20 ans. (pour en savoir plus sur moi, tu peux lire ICI)

Maintenant que le contexte est posé et que nous sommes sur la même longueur d’onde, tu es prête à découvrir le programme Une Maman comme Moi (enfin… comme toi!). C’est LE programme personnalisé qui va t’aider à trouver ton équilibre. Voici ses 8 modules.

 

1 – Prendre soin de soi

Un module indispensable. C’est LE kit de survie de la Maman. Celui qui va te permettre d’être calme beaucoup plus souvent avec tes enfants et de vraiment moins crier. Un premier pas vers ton nouvel épanouissement 🙂

Alors ici, c’est programme cocooning. Tu te relaxes, tu te ressources, tu te recentres, tu lâches prise, tu appuies sur pause. Tu apprends à te détendre partout, n’importe quand, quel que soit le temps disponible. Et ça fait que du bien ! Tu apprends  à repérer et à apprécier chaque moment cocoon de la journée, aussi court soit-il. Ici, on prend soin de ton bien-être à l’aide de la sophrologie et aussi grâce à toutes ces choses que tu aimes tant faire et qui te font du bien mais que tu fais insuffisamment ou dans la culpabilité.

Ce module est donc composé d’exercices de relaxation et de fiches pratiques pour t’aider à te relaxer quotidiennement et facilement. Nous aurons également des RDV Skype au cours desquels je réponds à tes questions et je t’accompagne à réussir à intégrer la relaxation dans ton quotidien. Toujours avec beaucoup d’écoute, d’échange et de bienveillance. Tout ça pour m’adapter à toi 🙂

 

2 – Communiquer avec bienveillance avec ses enfants

Dans cette étape, tu apprends les bases de la communication bienveillante avec les enfants. Pas à pas, je t’accompagne à intégrer chacune d’entre elle pour que tu puisses l’utiliser au quotidien. Ce module est hyper intéressant car il t’aide à faire tes demandes sans que cela ne soit un ordre. Tu apprends à transformer tes exigences en préférences et faire en sorte qu’elles soient prises en compte beaucoup plus souvent. Tout ça pour plus de compréhension, de coopération, d’écoute et de douceur entre tes enfants et toi ❤ (tu pourras même crier avec bienveillance hihihi !)

Et petit bonus, tu verras que tes enfants finiront par parler de cette façon-là eux aussi. Même ton conjoint ! Pas besoin de convaincre, ni d’expliquer. Le pouvoir de l’exemple 😉

Dans ce module, tu reçois par mail des fiches pratiques avec les étapes de communication. Dans ces fiches, tu trouveras une partie théorie et également une partie « exercice » pour très vite mieux communiquer avec tes enfants. Le rythme d’envoie des fiches dépendra de ton rythme à toi, je m’adapte. Et ici encore, nous aurons l’occasion d’échanger sur le sujet lors de RDV Skype.

 

3 – Connaître et utiliser des astuces positives et bienveillantes dans les situations difficiles avec les enfants

On a toutes connues des situations avec nos enfants où nous ne savons pas quoi faire. Et nous en connaîtrons d’autres 😃 Alors dans ce module, je t’apporte des astuces adaptées à tes besoins du moment. Tu m’exposes la difficulté en cours et je te propose plusieurs astuces de parentalité positive et bienveillante à tester pour améliorer la situation. Je t’ évite d’aller chercher des solutions sur Internet ou dans des livres. Je crée des fiches résumées sur mesure pour que ce soit plus facile pour toi. Je te fais gagner du temps. Chouette hein ! Donc au cours du programme, tu m’exposes une fois par mois une ou plusieurs situations difficiles avec tes enfants et je te propose des trucs pour l’améliorer. On avance ensemble.

Et puis, pour être complètement honnête, les astuces peuvent fonctionner un temps puis ne plus fonctionner. Tes enfants évoluent sans cesse et les astuces doivent évoluer avec eux. Donc, pas de panique, c’est normal ! Heureusement que tu auras fait le module 1, donc tu prendras soin de toi chaque jour et lorsque cela arrivera, tu seras cool !

Pour ce module, je t’interroge chaque mois sur la situation difficile que tu aimerais régler. Ce sera par mail ou par Skype. J’aurai besoin que tu m’exposes clairement la situation pour ensuite pouvoir rechercher les idées et informations qui pourront t’aider. Je rédigerai alors une fiche résumée de tous mes conseils avec des liens vers des ressources complémentaires si nécessaire. Ensuite, nous échangerons sur les résultats obtenus et réfléchiront ensemble aux suites à donner si nécessaire. Tout ça lors d’un RDV Skype et/ou par échange mail.

 

4 – Gérer ses émotions négatives envers ses enfants

Oui, oui, ça nous arrive à toutes d’avoir des émotions négatives avec nos enfants. Parfois, j’ai envie de les donner ou de les jeter par la fenêtre. Je le fais pas, je le regretterais… et puis aussi ces envies ne durent jamais bien longtemps.

Alors, ici, on va aller voir ce qui se cache derrière tes frustrations, tes colères, tes peurs, tes déceptions, tes énervements. On va aller voir ce que ces émotions te disent parce qu’elles ont un message pour toi 😊 Ces émotions sont normales, il « suffit » de les comprendre. Et ce n’est pas toujours évident, alors je vais t’y aider. Et puis tu verras à quel point c’est important de comprendre tes émotions quand tu as envie de te débarrasser de tes enfants. Tu réussiras à prendre de la distance avec la situation et trouveras une solution plus vite. On va notamment utiliser la sophrologie pour aller découvrir tout ça. Tu verras, c’est passionnant.

Dans ce module, nous aurons des RDV Skype au cours desquels je partage des exercices de sophrologie. Je te donnerai les pistes nécessaires pour tranquillement t’aider à gérer tes émotions négatives. Doucement, mais sûrement!

 

5 – Activités créatives

Bon, ce module c’est parce que j’adoooore les activités créatives. Je trouve ça très amusant et gratifiant. Je t’ai dit qu’une fois à Noël j’ai cousu tous les cadeaux que j’ai offerts ? J’ai adoré cette expérience.

Ce n’est pas ce que je vais te demander ici hein. Je te partagerai chaque mois des idées d’activités créatives simples et rapides et que je trouve géniales et adaptées à tes goûts et ceux de tes enfants. Il y aura des activités à faire seule (du temps pour toi et le plaisir de créer des choses de tes petites mains) et des activités que tu pourras faire avec eux (un moment de complicité et d’amour. Bref, créer des jolis souvenirs.).

Dans ce module tu recevras donc chaque mois par mail, 2 sélections personnalisées d’activités créative: 1 pour toi et 1 pour tes enfants.

 

6 – Transmettre à ses enfants des astuces bien-être

Lors de ce programme tu vas apprendre énormément de choses pour ton propre bien-être et il est très probable que tu aies envie de le transmettre ensuite à tes enfants. En tout cas, c’est ce que je fais chez moi à la maison et je me suis dit que toi aussi ça t’intéresserait.

Ici, je te partage donc mes trucs et astuces pour que tu aides tes enfants à se relaxer, gérer leurs émotions, parler avec bienveillance, s’affirmer… En fait, je m’adapterai à toi. Tu me dis ce dont tu as besoin pour tes enfants et je te concocte des fiches sur mesure. J’ai également des exercices de sophrologie au format MP3 pour les enfants que je pourrai te transmettre. Cette transmission se fera donc tout au long du programme en fonction de tes demandes.

7- Gérer sa culpabilité et se faire confiance

Alors, ce module-là, je l’aime énormément. La culpabilité et le manque de confiance sont tellement présents chez les Mamans. Culpabiliser d’avoir crié, oublié, grondé, d’être absente, fatiguée, pas suffisamment disponible… Et puis peur de traumatiser, de se tromper, de mal faire, de choisir… Nous connaissons toutes cela et c’est normal.

Tout cela reste néanmoins désagréable. Alors, dans ce module, tu vas apprendre à connaître un peu mieux ta culpabilité et comprendre ce qui se cache derrière elle. Tu pourras donc mieux la cerner et l’apprivoiser. Tu culpabiliseras moins. En même temps, tu te pencheras sur ce qui t’empêche d’avoir confiance en toi en tant que Maman : tes blocages, tes croyances, tes limites… Ici encore la sophrologie est la démarche que j’utilise pour t’aider. Tranquillement, nous travaillerons à débloquer tout ça. Tu saura plus facilement ce que tu veux, tu le feras et tu oseras être cette extraordinaire Maman qui sommeille en toi 😉

Dans ce module, nous alternerons des RDV Skype (exercices de sophrologie et échanges). Il est essentiel que nous puissions échanger pour t’aider dans cette étape du programme.

 

8 – Guidance spirituelle (optionnel)

La spiritualité fait partie de mon quotidien et m’apporte énormément en tant que Maman et Femme. Pour moi, la spiritualité, c’est prendre soin de mon cœur, apprendre à m’aimer inconditionnellement et m’accepter avec l’aide de l’Univers. Personnellement, je suis branchée avec les anges 🙂

Je t’explique mon cas: j’arrive à me connecter à mes anges et ceux des personnes qui souhaitent être aidées pour trouver des réponses à leurs questions, les aider à faire des choix, prendre des décisions… Oui, je sais, ça peut paraître bizarre, ça là, comme ça? Mais, on a tous des anges qui sont là pour nous aider. Si on ne leur demande rien, ils nous laissent tranquille, of course. Si on leur demande de l’aide, ils nous envoient des messages – qu’il faut réussir à capter et comprendre – et c’est tout! Rien de plus, vraiment 🙂

Donc, comme j’arrive à capter leurs messages quand je leur pose des questions, je trouvais ça chouette d’en faire profiter les Mamans qui veulent travailler avec moi. Pouvoir proposer des petits coup de pouce bien pratiques pour gagner du temps et trouver plus facilement des réponses aux questions que les Mamans se posent sur n’importe quel sujet de leur vie. Plus d’épanouissement quoi! Rien de religieux, d’ésotérique, mystique ou vampirique. Juste angélique 🙂 (ce n’est pas de la divination, ça je sais pas faire hein! C’est de la guidance 🙂 ) Donc, si une guidance t’intéresse, c’est avec plaisir que je te la fais.

Ce module est optionnel. Si tu es intéressée par ce module, je t’enverrai chaque mois une guidance angélique sous forme d’un audio MP3 pour t’aider à savoir quoi faire pour trouver ton équilibre au cours du mois. (Si tu as une question précise, il faudra que tu me le fasses savoir afin que j’y réponde dans la guidance.)

 

Bref, ce programme est un savant mélange de sophrologie, de parentalité positive et bienveillante, d’outils de communication, de gestion de temps et avec une pointe de créativité et de spiritualité. Nous nous voyons par Skype toutes les 2 à 3 semaines pendant une heure, pendant 1, 4 ou 6 mois en fonction de la formule que tu choisis. Entre chaque RDV nous échangeons par mail et tu as des exercices pratiques à faire chaque jour pendant 15 minutes. L’approche que je propose est ludique et motivante. Elle s’intègre et s’adapte à ton quotidien et te fait du bien. Je la vis au quotidien en fait. Je te transmets ce que je fais et je t’aide à l’adapter à ta réalité.

 

Et à la fin du programme, qu’est-ce qui se passe ?

Tu es équipée de tout un panel d’outils et techniques. Tu as expérimenté et vécu beaucoup de changements. Tu es une Maman différente que celle que tu étais au début du programme. Qui sait comment trouver son équilibre, le remettre en question et le retrouver.

Tu crieras moins, sauras mieux te faire comprendre, mieux comprendre tes enfants, prendre soin de toi, créer des moments de qualité avec tes enfants… Tu te connaîtras mieux, tu auras une meilleure confiance en toi… bref, une Maman qui sait être ferme et bienveillante, qui accepte ses limites, qui profite de ses enfants et prend du temps pour elle sans culpabilité.

Tu auras ce qu’il te faut en ta possession pour continuer ton cheminement toute seule et continuer ton épanouissement. Et puis nous nous revoyons 3 ou 6 mois après la fin du programme, selon tes besoins. Un coucou, prendre des nouvelles et puis répondre encore à quelques questions pour t’aider à avancer encore.

 

Alors, tu as envie de découvrir les 3 formules issues du programme
Une Maman comme Moi ???
Clique sur les images ci-dessous 😉

Un mois pour prendre soin de toi à travers les modules 1 et 6 du programme: te relaxer, te chouchouter, te ressourcer, lâcher prise… Et pour savoir le faire toujours 🙂

Découvre tout ici!

4 mois pour bénéficier des modules 1 à 6 du programme: te détendre quand la pression monte, mieux communiquer avec tes enfants, mieux gérer tes émotions et ton temps…

Découvre tout ici!

6 mois pour prendre soin de toi, gérer tes émotions, moins culpabiliser, avoir plus confiance en toi. Et aussi, plus de coopération et de facilité avec tes enfants. Ici, tous les modules sont au programme!

Découvre tout ici!

Pour t’inscrire au programme Une Maman comme Moi  je t’invite à d’abord le tester à travers cette offre. Il s’agit d’un RDV individuel via Skype avec moi. Il nous permettra de faire connaissance, de nous rendre compte si nous aimons travailler ensemble et t’aidera à prendre ta décision finale pour ton inscription au programme.

Et si tu décides de te lancer dans le programme (Youpi!), l’investissement pour ce premier RDV individuel sera automatiquement déduit du tarif de la formule que tu choisiras 🙂

icone-importantImportant
  • Je travaille principalement par Skype et courriel pour cet accompagnement. Il est donc ouvert à toutes les Mamans francophones, qu’elles soient à la Réunion, en Métropole, en Guyane, en Australie, au Japon ou ailleurs dans le monde
  • Je propose également l’accompagnement en cabinet à la Possession si tu préféres (97419)
  • Skype présente l’avantage de te faire gagner un temps précieux dans ton emploi du temps débordé de Maman. Il évite les temps de transport, les difficultés de parking, de circulation…
  • Assure-toi d’avoir Skype sur ton ordinateur fixe ou portable car travailler via Skype sur un téléphone ou tablette, c’est pas adapté pour une séance avec moi
  • Tu t’installes où tu veux pour les séances, tant qu’il y a une connexion Internet: chez toi, au bureau, dans une salle de réunion inoccupée… 🙂
  • La méthode Une Maman comme Moi, c’est une alternance de rendez-vous (1h) et de pratiques courtes et quotidiennes à la maison
  • Les pratiques courtes demandent environ 15 minutes quotidiennes de ton temps. Il s’agit d’enregistrements audio de sophrologie courts et/ou de fiches pratiques en fonction de tes besoins. Ceci afin de poursuivre ton évolution 🙂
  • Engage-toi uniquement si tu as 15 minutes quotidiennes à consacrer au programme
  • Je travaille avec un nombre très limité de Mamans à la fois. Si tu es déterminée, je t’invite à faire un essai avec moi à travers cette offre. Elle te permettra de tester le travail avec moi, si nous nous plaisons toutes les 2 et si tu as envie d’aller plus loin avec moi. Si c’est le cas, l’investissement pour ce premier RDV individuel sera automatiquement déduit du tarif de la formule que tu choisiras.
  • Si tu hésites, ce n’est pas le moment pour toi. Prends alors le temps de tester mes cadeaux gratuits (ici et ici), suis-moi sur Facebook, essaie l’une de mes autres offres ici ou ici et abonne-toi à ma newsletter. Je publie régulièrement des articles qui reflètent mon état d’esprit et ma façon de travailler. Le déclic viendra peut-être plus tard.

Télécharge ma solution express pour être calme et bienveillante avec tes enfants et reçois des conseils exclusifs directement dans ta boîte mail.