Chaque matin pour mon petit déjeuner, je me prépare une thé. Ou plutôt une infusion. C’est un de mes premiers réflexes du matin.

Et puis chaque matin, je gère la préparation des enfants et aussi la mienne. Comme toutes les Mamans quoi!

Bref, dans toute cette effusion, mon infusion est là et m’attend. Elle est dans le salon, parfois dans la cuisine. Très souvent, je l’oublie. Alors, elle infuse un peu trop. Elle refroidit un peu trop aussi. Et je ne me rappelle d’elle que si je la vois. Et c’est la plupart du temps au moment de partir.

Alors, je l’attrape et je l’engloutis en trois gorgées. Parfois elle est encore un peu tiède (youhou!). Souvent, elle est carrément froide!

Alors, non, je ne l’apprécie pas.

Non, elle ne me réchauffe pas.

Non, ce n’est pas un petit moment de bonheur.

Oui, elle est pas très bonne.

Et pourtant, je me force à la boire. Pour l’hydratation en fait!

Et c’est comme ça tous les matins…

Mais c’est bon. Maintenant, j’ai bien accepté ce fait.

Mais, je me laisse pas faire non plus! Boire une infusion est un petit moment de bonheur que j’adore. Une pause que j’aime m’accorder et qui me fait du bien. Me concentrer à ne faire que ça, sans écran, ni personne autour de moi.

Moi, ma jolie tasse et mon infusion.

Alors, comme le matin je n’arrive pas à avoir cette pause. Je la fais en journée. Au travail. Dans la matinée. Et aussi dans l’après-midi. 5 minutes pour m’arrêter, apprécier, me reconnecter.

Et ces 5 minutes parsemées plusieurs fois dans une journée, c’est du bien-être et de la joie rien que pour moi.

Alors le thé froid du matin, c’est pas grave. C’est une promesse de thés chauds pour bientôt!


Vous voulez apprécier le quotidien avec vos enfants?

Découvrez le programme « Une Maman comme Moi » : relaxation, communication, réussir à moins culpabiliser, astuces bienveillantes pour les situations difficiles avec les enfants… Découvrez tout ICI

 

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ.  Je suis créatrice de joie! J’aide les Mamans à avoir plus d’amour, de plaisir, d’épanouissement et d’équilibre au quotidien. Comme ça elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat et de la vie quoi! J’ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez