J’ai écrit récemment un article qui expliquait pourquoi c’est si difficile d’être la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être. Il est préférable que tu le lises avant de lire celui-là, sinon, il y a des choses que tu risques de ne pas comprendre. Retrouve-le ICI.

Aujourd’hui, je te propose la suite en t’expliquant comment trouver tes croyances qui t’empêchent d’être la Maman que tu rêves d’être et comment les libérer! C’est parti!

Comment trouver tes croyances?

Trouver tes croyances demande une belle connaissance et observation de toi-même. Pour cela, voilà ce que tu vas faire:

  • Note sur un carnet tout ce que tu crois devoir faire et être au sujet du fait d’être la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être. Sois précise et exhaustive!
  • Fais le tri dans cette liste: d’un côté ce qui semble contribuer à ton épanouissement de Maman et de Femme. De l’autre, ce qui ne contribue pas du tout à ton épanouissement de Maman et de Femme
  • Tout ce qui ne contribue pas à ton épanouissement de Maman et de Femme correspond à tes croyances à transformer = tes blocages Ce sont donc elles, qui devront être libérées

Par exemple: croire que « tu n’as pas assez de temps » est une croyance limitante, croire que « tu n’en fais pas assez » est une croyance limitante, croire que « tu ne devrais jamais crier » est aussi une croyance limitante 😉

Comment libérer tes croyances?

De nombreuses techniques sont possibles, je t’en propose une très simple et efficace! Et franchement, ne te fie pas à la simplicité de la méthode! La simplicité n’est pas proportionnelle à l’efficacité!

Bref, choisis une croyance parmi toutes celles que tu as listées. Celle que tu veux. Note ta croyance et décris tout ce à quoi elle te fait penser sur un papier libre. Note vraiment tout! Elle te fait penser peut-être à des personnes, à des situations, à des moments particuliers de ta vie, à des histoires de famille… Note tout ce qui te vient, même si tu as l’impression que ce n’est pas en lien avec ta vie de Maman.

Une fois que tu as tout noté, brûle la feuille tout en demandant intérieurement (ou à voix haute, comme tu préfères) quelque chose du style « je choisis maintenant de me libérer de cette croyance et de tout ce qui y est associé« . Tu peux ensuite fermer les yeux quelques instants et respirer lentement en te concentrant sur les sensations dans ton corps. C’est la libération énergétique de la croyance. L’objectif est de la supprimer de ton énergie puisqu’elle te faire réagir comme tu ne veux pas!

Ensuite, choisis le comportement plus approprié que tu aimerais avoir à la place. Sois précise et détaillée dans ce comportement. C’est important, plus c’est précis, plus tu vas savoir quoi faire et plus tu le feras. Attention, si ce comportement te paraît trop compliqué, découpe le en petites actions. Pour que ça soit faisable et que ça ne te décourage pas. Si par exemple, tu veux moins crier, tu peux commencer par « arrêter de crier dans telle situation précise« . Comme ça tu te concentres sur ce que tu pourrais mettre en place dans cette situation pour ne plus crier à ce moment-là. Et non pas, ne plus jamais crier, qui est quand même beaucoup plus compliqué… (voire pas réaliste selon moi) Tu vois?

Je t’invite aussi à noter ce nouveau comportement/cette nouvelle façon de faire à différents endroits pour t’en rappeler si nécessaire: des rappels dans ton téléphone, ton agenda, collé sur ton miroir de salle de bains… Toutes les stratégies sont bonnes pour t’en rappeler et l’imprégner dans ton esprit.

Tu peux recommencer le même processus pour d’autres croyances ensuite. Par contre, je t’invite à ne pas en faire trop à la fois. Parce que sinon, ça fera beaucoup de changements d’un coup et beaucoup de nouvelles habitudes à prendre, donc fais-le petit à petit. Il n’y a pas d’urgence! S’il y a urgence, clique ICI 😉

Autres exemples de croyances:

Des précisions complémentaires

Avec cette méthode ultra précise et efficace, tu as accès à tes croyances conscientes et une belle libération. Sache aussi qu’elle n’est pas garantie à 100%. Peut-être que la libération que tu feras se fait à 5%, 47%, 78%? Je ne peux pas le savoir. Cela est individuel à chacune et c’est OK. Il n’y a pas de mauvaise libération, il se passe toujours quelque chose! Il est donc probable que tu doives recommencer le processus de libération plusieurs fois parce que beaucoup de choses peuvent être cachées derrière chaque croyance et toutes ces choses t’empêchent d’être la Maman que tu rêves d’être. Tu le sentiras s’il faut le refaire ou pas de toute façon 😉 Sois vraiment bien à l’écoute de ce que tu te dis et observe bien ce que tu fais. C’est ce qui va le plus t’aider à savoir quoi libérer.

La répétition fait partie du processus et c’est normal!

Peut-être d’ailleurs qu’une de tes croyances est de trouver une solution miracle facile, unique, rapide avec un minimum d’investissement de ta part pour devenir la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être. Si tu te rends compte que oui, je t’invite à faire la libération de cette croyance, parce qu’elle t’empêche d’arriver à ce que tu veux 🙂 Et oui, être la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être, demande de vrais efforts, un vrai investissement! Pas de solution miracle!

Si tu veux aller plus loin

Il existe une technique fabuleuse et extrêmement précise pour trouver les croyances personnelles et spécifiques de chacune et ensuite de les libérer. Cette technique, c’est la méthode Succès Infini. Si tu me suis depuis un moment, tu la connais peut-être, j’en parle régulièrement.

Je l’utilise avec les Mamans que j’accompagne pour renforcer et propulser leur transformation en la Maman qu’elles rêvent d’être encore plus loin, plus vite et plus profondément, parce qu’avec cette méthode, j’ai aussi accès aux croyances inconscientes. Le travail est encore plus précis, efficace et surtout rapide!

Bref, si tu te sens perdue et que toute seule tu n’arrives pas à repérer et te libérer de tes croyances, si tu as déjà essayé tellement de choses pour devenir la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être, si tu en as assez de ne pas y arriver et que tu es prête à t’investir pour tes enfants, pour toi et en toi, c’est ICI.

Et sinon, tu vas tenter ma technique pour repérer et libérer tes croyances?

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)