Tu sais, j’aime la magie de la vie et de l’univers. Et j’aime utiliser le rythme de ce qui m’entoure pour apporter cette magie dans mon quotidien avec mes enfants. J’aime notamment utiliser le moment de la pleine lune pour accompagner mes enfants à libérer leurs peurs. Et ils en ont un paquet!

La magie de la pleine lune

La pleine lune, c’est le moment où la lune est éclairée au maximum par le soleil et où on la voit le mieux. C’est aussi le moment où son énergie est la plus puissante. Et cette énergie, peut-être que tu la ressens. Tes nuits et/ou celles de tes enfants sont peut-être perturbées à ce moment du mois. Ou au contraire, tes nuits sont plus douces! (c’est le cas chez moi!)

En tout cas, cette luminosité nous influence. Il est donc possible de l’utiliser.

Je l’utilise pour aider mes enfants à gérer leurs peurs. Je leur explique que la lune, avec son énergie et sa lumière, va absorber ce qu’elle peut de leurs peurs. Pas tout, parce que c’est quand même à eux de gérer leurs peurs. La lune, c’est juste un coup de pouce énergétique (et magique!) qui va renforcer ce qu’ils vont faire pour gérer leurs peurs.

Le rituel pour libérer les peurs de tes enfants

Installe un joli coin dans le salon, une chambre ou dans le jardin au clair de lune: un tapis, des coussins, pourquoi pas des bougies, des fleurs, des objets, des pierres semi-précieuses… peu importe! Fais simple en fonction de ce que tu as à la maison! Puis, voilà le déroulement que je te propose:

Asseyez vous en cercle au sol
Ensemble respirez lentement en fermant les yeux pendant quelques instants (trouve ICI  et ICI des trucs pour aider tes enfants à respirer tranquillement)
Chacun votre tour partagez une chose qui vous fait peur en ce moment
Puis criez tous ensemble très fort pour vous en débarrassez. Si vous le voulez, vous pouvez sauter, courir, danser… pour envoyer tout ça vers la lune
Quand tout le monde l’a fait, rasseyez vous en cercle, respirez lentement en fermant les yeux quelques instants
 Remerciez la lune si vous en avez envie
Reprenez le cours de votre soirée

C’est tout!

Le seul risque avec ce rituel c’est que tes enfants veuillent recommencer 😉

Après le rituel?

Il y a juste à laisser les choses faire. Peut-être que tu constateras un effet sur les peurs de tes enfants dans les jours à venir. Peut-être pas. La gestion des peurs ne se fait pas en une seule fois, c’est un processus (ça dépend des peurs aussi hein!). En tout cas, la magie de la lune est l’une des choses que tu peux utiliser pour les aider. Et que tu peux aussi utiliser pour gérer tes peurs à toi! Pour te soulager un peu.

Alors, si tu as fait le rituel, viens me dire en commentaire comment ça s’est passé. Je suis curieuse d’avoir tes retours 🙂

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue. J'aide les Femmes sensibles et bienveillantes à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman, tu es débordée, fatiguée et tu cries sur tes enfants?

 

Télécharge ma Zen Box pour te libérer de ce qui t'empêche de t'organiser sans t'épuiser. Reçois 5 vidéos, 5 PDF à télécharger et mes meilleurs conseils pour t'accompagner à y arriver.

Tu vas très vitre recevoir la première partie de ta Zen Box :) Vérifie ta boîte mail!