Alors voici ma sélection d’activités créatives pour le mois de septembre. Je t’en propose 4 pour les enfants et 4 pour toi-même. Pour que tu puisses toi aussi t’amuser à créer des choses sympas avec tes 10 jolis doigts. C’est parti!

Ma sélection pour les enfants:

  • fabriquer des maracas: je pense que je peux facilement adapter cette activité et la faire avec Lisa, 17 mois. Je suis certaine qu’elle va adorer. On va peindre les rouleaux de papier toilette au lieu d’utiliser du papier cadeau. Et comme je n’ai pas de pistolet à colle, je mettrai du gros scotch pour faire fermer les maracas.
  • faire des queues de sirène: en ce moment, Arnaud, 5 ans et demi, adoooore les sirènes. Alors, cette activité pour faire des queues de sirène risque de beaucoup lui plaire…
  • un nuage qui pleut des coeurs: je la trouve très poétique comme activité et elle peut faire une très belle décoration aussi
  • une marionnette abeille en papier: c’est tellement mignon. J’imagine bien faire cette activité avec Arnaud et jouer avec la marionnette avec Lisa. Quoique je suis certaine que Lisa voudra participer à la fabrication 😉 Ici encore, je pense que je vais adapter l’activité: utiliser des feuilles blanches A4 canson ou bristol et laisser les enfants décorer comme ils veulent

Voilà de quoi occuper quelques instants vos enfants les week-end et aussi passer des chouettes moments avec eux.

Je me rappelle toujours que ce n’est pas l’intensité d’un moment dont les enfants se souviendront adultes. Ce sont les habitudes qui se répètent. Alors, régulièrement, j’aime créer des moments où nous sommes ensemble et passons un bon moment. Je me dis que plus tard ils diront peut-être « quand j’étais petit, je faisais souvent des activités avec Maman! et c’était chouette! ». En tout cas, si eux ils ne s’en souviendront pas, moi si!

Ma sélection d’activités pour toi:

Parce que c’est sympa de passer du temps avec tes enfants, mais c’est sympa aussi de passer du temps avec toi-même. Te faire plaisir 🙂

  • un étui brosse à dents: si tu aimes coudre ou que tu veux t’y mettre, ce tutoriel est très simple. En plus l’objet est utile quand tu passes la nuit en dehors de chez toi. J’en ferais bien pour Arnaud quand il va dormir chez ses grands-parents…
  • un marque page pompon: j’ai un peu une passion pour les pompons en ce moments alors, ce marque page me plaît énormément. Il a l’air très simple a réalisé et il est surtout très joli! (le site est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes!)
  • un bain relaxant: alors, cette activité est créative dans le sens « créer un moment de détente » 😀 ce bain relaxant me donne vraiment, vraiment, vraiment envie. Par contre je ne pense pas le faire. Je me contenterai du bain de pied relaxant expliqué à la fin de l’article. Et je suis certaine que c’est déjà pas mal!!!
  • un joli bracelet: j’ai très très très envie d’essayer de faire ce joli petit bracelet… je suis très bijoux en ce moment, alors j’en fais moi-même. Et celui-là fait partie de la liste des prochains bijoux à fabriquer

Voilà, voilà… Quand ce mois-ci Arnaud me dira « Maman, on fait une activité! » ou que j’aurai moi-même envie de faire quelque chose pour moi, j’ai cette sélection dans laquelle je pourrai piocher des idées. Et toi aussi.

F.


Et si tu as besoin de tranquillité pour faire tes activités créatives, voilà mes idées pour t’aider à avoir au moins 20 minutes sans que tes enfants viennent te déranger, le pack Tranquillité

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ.  Je suis créatrice de joie! J’aide les Mamans à avoir plus d’amour, de plaisir, d’épanouissement et d’équilibre au quotidien. Comme ça elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat et de la vie quoi! J’ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

0 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez