La semaine dernière, il y a eu la date du 11/11. J’ai lu quelque part que c’était un portail énergétique (de quoi exactement, je ne saurai dire…) et je suis tombée sur une séance d’activation vibratoire spécifique pour ce jour qui s’intitulait « authentique = magique ».

Comme je suis 11 en numérologie, je me suis dit que ça pourrait être chouette de tester. Je me suis donc inscrite. Le soin était accompagné de petits exercices : une roue de l’authenticité à compléter avant le soin et des affirmations positives à répéter pendant 21 jours après le soin.

La roue de l’authenticité

L’exercice de la roue de l’authenticité m’a beaucoup plu. Il s’agissait d’évaluer intuitivement mon degré d’authenticité pour 8 domaines de ma vie et ensuite d’en tirer des conclusions! J’ai tout noté et colorié dans mon carnet. Et je me suis posée la question:

À quel point suis-je authentique avec mes enfants?

« À quel point suis-je authentique avec mes enfants? » Tu vois ce que je veux dire? est-ce que je suis 100% honnête avec eux tout le temps? est-ce qu’il y a des choses que je ne veuille pas qu’ils sachent? est-ce que des fois je ne leur mentirais pas un peu pour me faciliter la vie? ou pour leur éviter certaines émotions?… est-ce que je leur dis ce qu’il se passe vraiment en moi ou j’enjolive un peu?

Sur une échelle de 0 à 10, j’ai mis que je suis authentique avec eux à 8,5/10. Parce que oui, des fois ça m’arrange qu’ils ne sachent pas certaines choses.

Ce sur quoi je ne suis pas authentique

Par exemple, je leur dis au dernier moment pour certaines sorties pour pas qu’ils me saoulent avant qu’on y aille. Tu vois, c’est ce genre de chose sur lesquelles je bidouille avec eux. Toi aussi tu fais ça? (je sais que oui 🤣)

Ce sur quoi je suis authentique

Ce sur quoi, je ne veux absolument pas bidouiller c’est tout ce qui me concerne moi: ce que je ressens, ce que je pense, qui je suis. Je ne veux pas faire semblant de trouver quelque chose super alors que je trouve ça nul, que ça m’ennuie ou que ça me fait peur. Je ne trouve pas que je les protège en faisant semblant. Alors, je leur dis franchement ce que je pense, en y mettant les formes biensûr! En tout cas, je fais au mieux.

En vrai, mon intention est de les pousser à faire, être ou vouloir mieux. Et des fois, oui, ils ont pas du tout envie de mieux, et c’est OK, c’est pas grave! Ils sont pas obligés de suivre mon avis et ça ils le savent ⭐

Exemple récent: mon fils voulait des jouets vraiment troooooooop nuls pour Noël. Je savais qu’il les voulait par curiosité, qu’il jouerait avec 5 minutes et que ça aurait été de l’argent jeté par la fenêtre. Je lui ai donné tous mes arguments pour lesquels je trouvais ces jouets pas intéressants et d’autres arguments pour d’autres jouets beaucoup plus intéressants pour lui, selon moi. Il a finalement fait son choix en mixant.

Alors, faut-il être une Maman 100% authentique?

Je ne crois pas qu’être totalement vraie et authentique à 100% avec mes enfants soient un idéal à atteindre. En tout cas, ce n’est pas un objectif essentiel et primordial que je souhaite atteindre. Je me sens bien avec mon 8,5/10 🙂

Je crois qu’en fait nous avons chacune notre idéal, c’est tout. À partir du moment où on est d’accord avec nous-même, c’est ça le plus essentiel. Alors, comment savoir si tu es en accord avec toi-même?

3 questions à te poser pour être en accord avec toi-même

Sur une échelle de 0 à 10, à quel point suis-je authentique et honnête avec mes enfants?

Est-ce que ce chiffre me convient et est en accord avec mes valeurs?

Si non, qu’est-ce que je peux faire pour changer ça?

Si tu as envie de partager tes réponses, je serai ravie de te lire en commentaire ❤

L’importance de répondre à ces questions

Passer un petit moment à te poser ces questions et y répondre, c’est du temps que tu prends pour investir en la Maman que tu veux être. C’est du temps vraiment utile et important que tu peux choisir de prendre. Ou pas!

Tu ne seras jamais la Maman que tu veux être si tu ne prends pas de recul sur ton quotidien, si tu ne te poses pas les bonnes questions et que tu ne regardes jamais ce qu’il se passe en toi.

L’astuce ou la recette miracle n’existe pas.

Tu DOIS t’investir en toi💛😉🌺

Si tu souhaites t’investir en toi encore plus et encore mieux, tu peux commencer par ma Zen Box offerte. Je l’ai conçue spécifiquement pour les Mamans épuisées et dépassées qui veulent se reconnecter à la Femme en elles et être de meilleures Mamans.

Alors, tu t’investis en toi ou pas?

Tu te poses pour répondre à ces 3 questions ou pas?

Tu télécharges ma Zen Box ou pas?

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans dépassées et épuisées à se reconnecter à la Femme et la Mère Extraordinaires en elles. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)