Je sais que tu as envie de changer de comportement avec tes enfants, que tu veux arrêter de crier, pour plus de douceur, de calme, de sérénité et joie au quotidien. Dans la vidéo d’aujourd’hui je t’explique pourquoi et c’est important de prendre soin de toi pour y arriver et aussi comment prendre soin de toi justement.

Pour plus d’infos sur les visualisations, c’est ICI!

POUR CELLES QUI PRÉFÈRENT LIRE:

Pourquoi prendre soin de toi pour réussir à changer tes comportements avec tes enfants?

Parce que si tu n’es pas bien avec toi-même, tu n’arrives pas à être bien avec eux. Tu as remarqué que lorsque tu es préoccupée, fatiguée, stressée… tu es moins sympa avec tes enfants?

Selon moi, il n’est pas possible d’être une chouette Maman si tu ne prends pas soin de toi chaque jour. Alors je vais t’aider aujourd’hui à réussir à prendre soin de toi facilement chaque jour. Suis le guide 😉

1 – Sois présente à ce que tu fais quand tu fais des choses pour toi

Tu prends déjà soin de toi chaque jour. Peut-être par exemple que tu te mets de la crème hydratante sur le corps, que tu te maquilles, que tu te coiffes… Ce que je t’invite à faire, c’est d’être présente à ce que tu fais quand tu le fais. Ne pense pas à la liste des courses, à ta prochaine réunion ou à l’heure qu’il est. Pense juste à ce que tu es en train de faire et dis-toi simplement « je prends soin de moi ». Changer ta façon de faire ce que tu fais déjà pour toi est vraiment efficace pour nourrir ta Féminité 🙂

2 – Concentre-toi sur ta respiration pendant 1 minute

Cette astuce est géniale, tu n’as besoin de rien. Quand tu y penses, une ou plusieurs fois par jour, concentre-toi sur ta respiration pendant une petite minute. Ne change rien à ta respiration, concentre-toi juste sur elle. Cette simple action te permet de relâcher ton mental, de te déstresser et de te sentir mieux avec toi-même. Fais-le vraiment!

3 – Complimente-toi

Tu n’as peut-être pas l’habitude de te dire des choses gentilles, de te complimenter. À partir de maintenant, arrête d’attendre que quelqu’un le fasse, fais-le à toi-même. Dis-toi des choses gentilles à toi-même au moins une fois par jour. Le matin au réveil pour bien commencer ta journée ou le soir au coucher pour t’endormir sur une note positive par exemple. Essaie, ça fait beaucoup de bien.

Tu peux dire « je fais de mon mieux », « je suis patiente », « je suis courageuse »… Complimente-toi 💕

4 – Astuce 4 Bonus

Pour cette astuce bonus, voilà ce que je te propose: chaque jour fais-toi une visualisation, qu’elle soit de 5, 10, 30 minutes ou plus. En fonction du temps que tu as. J’aime particulièrement les visualisations parce qu’elles s’adaptent à mes besoins. Si j’ai besoin de lâcher prise, de détente ou au contraire d’énergie… je choisis une visualisation qui va m’aider à ça. Puis je me pose dans un endroit calme, je mets mes écouteurs et c’est parti! J’adore ça, c’est facile et efficace.

Conclusion

Pour mieux réagir avec tes enfants, prends soin de toi. Même si tu ne peux le faire que 5 minutes par jour, prends soin de toi, tu es importante! Si tu ne le fais pas, personne ne le fera à ta place.

Si tu es prête à prendre soin de toi facilement chaque jour, découvre l’atelier « 10 jours pour t’alléger et avoir plus de patience avec tes enfants ». Dans cet auto-atelier en ligne tu te détends, tu lâches prise, tu t’apportes de l’amour, de l’attention, du temps de qualité en 10 minutes par jour. Si ça t’intéresse, pour en savoir plus c’est ICI

 

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à faire de tes enfants, des enfants épanouis et heureux. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu veux des enfants épanouis et heureux?

 

Tu dois d'abord être toi-même épanouie et heureuse :)

Viens, je t'accompagne pendant 3 jours pour le faire facilement, rapidement et tout en douceur.  C'est cadeau! 

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!