Réveil des enfants à 7h15 ce matin pour partir de la maison à 7h45. 🌤️
 
En théorie, ça suffit 30 minutes pour se préparer. 🕢
 
En théorie…
 
Je savais que ça allait pas être facile. Qu’ils allaient pas se presser pour se préparer.
 
Je savais qu’en les laissant dormir jusqu’à ce qu’ils se réveillent d’eux-mêmes, je risquais le retard.
 
Ils ont plein de choses à faire : des bisous, des câlins, chanter, jouer, regarder les fourmis… 🌸🌟😘
 
Alors, j’ai répété: « Arnaud, tu dois être prêt quand la grande aiguille est sur le 8! » (toujours prévoir un rab de temps!)
 
J’ai aussi répété: « Mange! », « Habille toi! », « et tes chaussettes! » ou encore « c’est le moment de faire quoi maintenant? »
J’ai pas compté, je sais juste que j’ai répété plusieurs fois ces mots là. Je suis une Maman comme toi !😁
 
J’ai même eu envie de dire à un moment « j’en ai assez de répéter! ». Finalement, je l’ai pas fait. Il ne se serait pas préparé plus vite. Je sais que c’est pas ça qui le motive à se préparer.😋
 
Et Lisa n’a pas voulu être habillée. Elle s’est échappée quand j’ai voulu la changer. Ça l’a bien fait rire! Moi, un peu moins. La grande aiguille était sur le 6! 👗
 
Je savais qu’en les laissant dormir jusqu’à ce qu’ils se réveillent d’eux-mêmes, ce matin serait compliqué. Que je devrais répéter. Que je devrais répéter encore. Que je devrais aussi rester calme et trouver des idées pour leur faire faire ce qu’ils avaient à faire dans la joie!
 
Et finalement, tout ce petit monde était prêt à 7h40!
Waouh! ☀️🌈
On a même eu le temps de faire la photo du matin, d’être à l’heure à l’école, de croiser les Mamans des copains, de faire des sourires, des bisous, de souhaiter une bonne journée…
C’était un bon début de journée!
 
F.

Télécharge gratuitement mes 3 astuces faciles pour moins crier sur tes enfants. Que ce soit le matin, le midi, le soir… À n’importe quel moment de la journée!

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à changer les réactions que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants (râler, crier, mal parler…) et à être plus détendue, joyeuse et épanouie au quotidien. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.
img optin psdt

Tu es Maman et tu n'arrives pas à prendre soin de toi?

 

Je t'offre mon accompagnement pendant 3 jours pour réussir à y arriver

Parce qu'en étant guidée, c'est beaucoup plus facile!

Alors, si tu es motivée, ça va beaucoup t'aider!

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!