Hier Lisa était malade. Trop fatiguée pour aller à la crèche, alors je l’ai gardée.

J’étais frustrée de ne pas pouvoir travailler, j’avais plein de choses à faire et j’avais vraiment envie de faire ces choses.

Mais bon, il a bien fallu que je les mette sur pause. Alors, une fois que j’ai accepté cette idée, je me suis dit qu’on allait passer une super journée mère et fille. J’ai pensé que je pourrai même m’offrir un peu de temps pour moi lorsqu’elle jouerait.

Et en fait, impossible de la poser par terre. Elle ne voulait que mes bras. J’ai donc vraiment rien pu faire. Adieu mon idée de m’offrir un peu de temps moi!

Bon, j’exagère… les siestes avec elles étaient bien agréables. J’en ai profité aussi 🙂 Je me suis reposée et ça m’a fait du bien.

Puis, le soir, on est allé se promener dans un parc avec son frère. Cette fois-ci, elle gambadait partout (cette journée de repos lui a fait du bien apparemment). J’ai adoré ce moment!  La jolie lumière de fin de journée, une légère brise, des couples d’amoureux sur les bancs, des jeunes avec la musique à fond sur leur téléphone… Et puis mes deux petits qui s’amusaient, qui se salissaient, qui rigolaient, qui couraient. J’en ai profité pour faire plein de photos. J’adore faire des photos et c’était vraiment le moment idéal pour en faire. La photo est un passe-temps que j’affectionne particulièrement. Capturer le beau, la complicité, les moments uniques de mes enfants. Cette pause photo m’a remplie de joie. Et c’était finalement tout ce dont j’avais besoin pour me nourrir ce jour-là.

Alors, dans ce parc qu’on ne fréquentait jamais, on reviendra plus souvent.

F.


Pour vous offrir du temps, je vous ai concocté ce cadeau gratuit « mes meilleures astuces pour prendre soin de moi sans culpabiliser ». C’est 3 jours de conseils, de plaisir et de repos rien que pour vous.

Inscrivez-vous ICI

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans dépassées et épuisées à se reconnecter à la Femme et la Mère Extraordinaires en elles. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)