Voici la version écrite pour celles qui préfèrent lire:

En tant que Maman, il m’est arrivé parfois de ressentir le temps comme un ennemi. Le temps qui coure, qui passe trop vite et qui ne me laisse jamais le temps de faire tout ce que j’ai à faire. Et finalement, je me sens perdue et dépassée.

Combien de fois j’aurais aimé qu’il s’arrête ou qu’il ralentisse… Mais comme je n’ai pas ce pouvoir, j’ai trouvé d’autres façons de faire du temps mon ami. Et ralentir mon rythme est une des choses qui est les plus efficace pour moi.

Pourquoi ralentir?

En fait, je me suis rendue compte que peu importe la quantité de temps que je peux avoir, je n’en ai jamais assez. Plus j’ai de temps, plus j’ai envie de faire des choses, plus je rallonge ma to-do-list et plus je suis frustrée de ne pas pouvoir tout faire. Alors, j’ai compris que ce n’était pas le temps le problème, c’est moi 😂

Comment ralentir?

En fait, j’ai l’impression que je ne suis pas assez bien et que je ne fais pas assez bien si je ne fais pas beaucoup de choses et que je n’arrive pas à faire beaucoup de choses. Alors, forcément, c’est compliqué pour moi de ralentir si je trouve que je n’en fais pas assez. Ça te parle à toi aussi?

Cette envie de toujours faire plus, de toujours faire mieux, d’être wonder woman en gros. Même si je ne me l’avouais pas vraiment.

Alors pour ralentir, j’ai compris mais surtout intégré que ce n’est pas parce que je fais beaucoup que je suis une meilleure Maman, ni une meilleure Femme. J’en ai très bien conscience aujourd’hui et je m’efforce d’y repenser quand j’ai envie d’en faire beaucoup ou que je crois que je ne fais pas assez.

CE N’EST PAS PARCE QUE JE FAIS BEAUCOUP QUE JE SUIS UNE MEILLEURE MAMAN, NI UNE MEILLEURE FEMME

D’ailleurs, je me surveille pour ne pas retomber dans mes vieilles peurs. Je prends soin de mes peurs même. Alors, quand il m’arrive de vouloir faire plus que ce que je peux vraiment j’accepte ces envies et je remplis des listes et des carnets de tout ce que j’ai envie de faire et de toutes mes idées. Écrire me soulage vraiment! Ce n’est plus dans ma tête, ça sort de moi et ça laisse de la place pour ralentir, ça libère mes tensions.

Et aussi…

Je m’oblige à faire des choix, je partage les tâches avec tous les membres de la famille et je fais en sorte de limiter le nombre de tâches à faire chaque jour. Par exemple, en semaine, ma maison n’est jamais nickel. L’aspirateur est passé tous les 2 ou 3 jours, parfois, il n’est passé que le week end! Je choisis mes menus afin de ne pas passer plus de 30 minutes par jour en cuisine. J’essaie en tout cas! Après, je choisis aussi parfois de manger moins équilibré, de passer plus de temps avec les enfants, de lâcher prise sur les horaires, de prendre du temps pour moi

En fait, je sais ce que je veux vivre chaque jour. Alors, je fais mes choix en fonction de ça. C’est la clarté sur ce que je veux vivre en tant que Maman et Femme qui m’aide à ralentir.

Et toi? Arrives-tu à ralentir? Comment tu fais pour y arriver? ou peut-être as-tu tout essayé mais tu n’y arrives pas quand même ? Je suis curieuse de te lire en commentaire ❤

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)