Avez-vous pris des résolutions pour cette nouvelle année? De mon côté, je n’ai jamais pris l’habitude de le faire. Je me fixe plutôt des objectifs à atteindre. J’aime bien parce que j’ai une ligne directrice pour l’année. Certains objectifs sont atteints très très vite, d’autres prennent plus de temps, certains pas du tout et certains carrément abandonnés ou oubliés.

J’ai envie de vous aider à être un peu plus la Maman que vous voulez être cette année alors je vous montre comment je fais.

La démarche demande un peu de temps et de réflexion. Le temps que vous prendrez à y penser vous permettra de savoir clairement où vous allez avec vos enfants cette année. Je vous invite vraiment à le faire. A moins que vous préférez agir comme vous le faites d’habitude. Et c’est OK.

Voilà les étapes je vous propose:

  • trouvez un endroit calme, vous avez besoin de 30 minutes maximum
  • prenez une feuille et un stylo et répondez aux questions suivantes:

⇒ qu’est-ce que je veux améliorer ou changer dans MON comportement avec mes enfants cette année?

Listez 5 comportements. Soyez précise. Par exemple, écrivez plutôt  » je veux arrêter de crier le matin quand on se prépare pour aller à l’école » au lieu de « arrêter de crier ». Ce dernier objectif est trop vague, trop large. Si vous préférez, remplacez la question par

⇒ « qu’est-ce qui m’énerve chez mes enfants? »

⇒ »qu’est-ce qui me fait crier chez mes enfants? »

⇒ « quelles sont les situations dans lesquelles je veux changer de comportement avec mes enfants? »

… et listez 5 éléments. Ce sera peut-être les mêmes choses pour tous vos enfants, ou pas. Dans ce cas, faites une liste par enfant.

  • classez ensuite la liste du plus facile à améliorer au plus difficile. C’est à vous de juger 😉
  • reformulez les 2 premiers éléments de la liste en objectifs positifs et précis, si nécessaire. Par exemple, si l’un des éléments à améliorer est « arrêter de crier le matin quand on se prépare pour aller à l’école », écrivez par exemple « rester calme le matin quand on se prépare pour aller à l’école au moins 3 matins sur 5 ». A vous de définir ce qui est faisable facilement pour vous, avec un peu de défi quand même dedans. Sinon, c’est pas drôle 😉 Vous pourrez aussi modifier vos objectifs au fur et à mesure de l’année si vous le souhaitez et augmenter la difficulté
  • Vous avez maintenant vos 2 objectifs à atteindre pour 2017. Vous pouvez en choisir plus si vous voulez, mais bon,l’idée est quand même de tenir toute l’année. Pas besoin de pression! A l’inverse, vous pouvez aussi ne choisir qu’un objectif! VOUS décidez!
  • Ensuite téléchargez l’exercice sophro de moins de 6 minutes que j’ai concocté rien que pour vous ICI et écoutez-le immédiatement!
  • Notez vos 2 objectifs partout pour que vous puissiez vous en rappelez: sur votre frigidaire, dans votre téléphone, en fond d’écran, dans un carnet, un agenda… où vous voulez tant que c’est visible régulièrement pour vous. Pour que vous vous en rappelez. Sinon, c’est très facile d’oublier 🙂
  • vous pourrez ensuite régulièrement recommencer l’exercice sophro. Si vous arrivez à le faire une fois par semaine toute l’année, c’est vraiment génial! Ici aussi vous pouvez vous programmer un rappel hebdomadaire pour penser à le faire.

A vous de jouer maintenant!

Ce rituel est puissant et fonctionne à condition que vous jouez le jeu 🙂 Profitez-en!

Frédérique

 

Vous aimerez aussi:

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ.  Je suis créatrice de joie! J’aide les Mamans à avoir plus d’amour, de plaisir, d’épanouissement et d’équilibre au quotidien. Comme ça elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat et de la vie quoi! J’ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

4 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez4