Aujourd’hui je vous partage une astuce rapide, simple et efficace. Une astuce qui va vous permettre de vous détendre rapidement quand vous en avez besoin et être une Maman un peu plus calme et bienveillante pour vos enfants. (Parce que vous aurez pris soin de vous 😉 )

Même si vous n’avez que quelques minutes: 1, 2, 5, 8 minutes ou plus, voilà le truc:

  • installez-vous le plus confortablement possible: assise, debout ou même allongée si vous en avez envie et que cela est possible. Utilisez des coussins, des pulls pliés en boule, enlevez vos chaussures… mettez-vous à l’aise
  • choisissez un son de la nature que vous aimez bien. Personnellement, j’ai un faible pour les sons de rivière. Ce sont ceux qui me font le plus de bien, qui me détendent le plus 🙂
  • définissez le temps dont vous disposez sur un minuteur
  • puis profitez simplement: écoutez ce son, concentrez-vous sur ce que vous entendez et laissez-vous aller. Vous pouvez même vous imaginer dans cet endroit où vous entendez ce son: près d’une rivière, à la campagne, dans une forêt ou ailleurs
  • et c’est tout!!!

Je fais régulièrement des sessions de 3 minutes de ce petit truc simple et facile. Et ça change vraiment mon attitude, je suis plus sereine avec mes enfants, comme j’ai pris le temps de prendre du temps pour moi, aussi court soit-il!

Je vous donne ici les applications que j’utilise. Ce ne sont pas les seules, ce sont celles que je connais et que j’apprécie:

  • « Sons de la nature Dream_studio »: un chouette choix de sons de nature (il y a même le son d’un glacier… vraiment étonnant!). Et le petit plus : il est possible de programmer exactement le temps que l’on veut avec cette application. Si vous avez 1 minute 30, vous pouvez choisir précisément ce temps là. Lorsque le temps est passé, le son s’estompe petit à petit, c’est très agréable! Et si vous êtes dans un demi-sommeil, peut-être ne vous rendrez-vous même pas compte que c’est terminé… ou au bout de quelques minutes supplémentaires de repos
  • « Sons de la nature – Lite NeoArt Group Itd. » : ici aussi des ambiances très agréables. J’aime particulièrement « les gouttes de la pluie et le bruit du tonnerre ». Il est possible de régler l’intensité de chaque son de l’ambiance. Par exemple, vous pouvez augmenter le son de la pluie et diminuer celui du tonnerre, comme vous préférez. Dans cette application, la fin de l’écoute se fait brutalement et les temps d’écoute sont pré définis (à partir de 3 minutes).
  • « Son pour se détendre DesenvDroid »: ici encore un choix intéressant de sons. Par contre, il n’est pas possible de savoir sur quel son on va tomber car il est indiqué « musique 1, musique 2, musique 3… » Donc surprise! Ici aussi les durées sont pré définies et il est proposé un minimum de 10 minutes de relaxation.

Voilà, à vous de prendre du temps pour vous maintenant, dès aujourd’hui 😀


Besoin d’un peu plus pour réussir à vous détendre ? Je peux vous aider! Pour cela rencontrons-nous!

Prenez votre RDV gratuit ICI

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

6 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez6