La version écrite de l’article est ici pour celles qui préfèrent:

L’organisation est, selon moi, un élément indispensable du quotidien des Mamans. Je me vois comme une personne plutôt bien organisée. En fait, j’aime bien ça. J’aime anticiper et prévoir. Parce que j’aime contrôler aussi 😁 J’aime me sentir en sécurité et ne pas avoir de mauvaises surprises. Alors, l’organisation est une bonne technique pour moi.

Après, avec 2 enfants, j’en ai des surprises régulièrement. Mais pas que des mauvaises❤

Le piège de l’organisation c’est aussi l’enfermement et le contrôle comme je le disais plus haut. Alors, si tu es intéressée, je te partage ce qui m’aide à m’organiser sans être rigide. Donc à lâcher prise!

C’est parti!

Savoir que quoiqu’il arrive, il y aura des surprises

La seule chose que je peux réellement contrôler c’est ma réaction à ce qu’il m’arrive. Alors, pour m’aider à ne pas partir en vrille dès qu’il y a quelque chose qui coince dans mon organisation, je m’attends à ce qu’il y ait des surprises: que ce soit avec mes enfants ou n’importe qui ou quoi d’autre! Je ne suis jamais maître à 100% des situations.

Il m’arrive de l’oublier par contre, et dans ce cas-là, je suis beaucoup moins souple. Alors, pour le lâcher prise, c’est moyen moyen tu vois! Mais quand j’y pense, la pression baisse beaucoup plus vite, je suis beaucoup plus souple et je m’adapte plus facilement à la situation. Quand je me rappelle que dans la tête de mes enfants, ça ne se passe pas du tout comme dans la mienne, je gère mieux, le temps n’est plus mon ennemi et je trouve alors des solutions pour m’adapter (souvent… pas toujours!).

J’accepte d’être cyclique

En fait, après avoir réalisé le pouvoir de mon cycle menstruel (grand merci à toutes celles qui partagent là-dessus!) et en m’observant, je me suis effectivement rendue compte qu’il a une sacrée influence sur moi. Et que d’une phase à l’autre, je ne réagis pas pareil. Quand j’ai mes règles, j’ai besoin de me coucher et là, c’est la fête à la maison ! Tout peut s’écrouler, tant que moi je me repose, tout va bien 🌈

Par contre, quand j’ovule, je suis plus disponible, j’ai plus d’énergie pour réfléchir, négocier, trouver des solutions, faire des efforts… Je ne suis pas plus rigide, je suis juste plus disposée et dans une énergie de partage plus grande que dans d’autres phases de mon cycle.

Je me libère de mes blocages

Pour ça, j’ai travaillé avec la méthode Succès Infini™ et je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de peurs en lien avec le fait de lâcher le contrôle: peur de l’inconnu et du danger notamment. Ma plus grosse peur moi, c’est de ne pas être en sécurité en vrai! Alors tu imagines bien que le contrôle, c’est quelque chose que j’adore et qui me rassure! Et même en ayant déjà fait beaucoup de déblocages là-dessus, je sais que j’en ai encore à faire, que j’en aurai toujours et que c’est OK! C’est un peu mon fil rouge de toute ma vie je crois bien!

Bref, ce que j’ai libéré m’a énormément aidé dans mon quotidien: plus de souplesse, moins d’exigences et de peurs. Et je peux te dire que mes enfants apprécient! Moi qui les voulait au lit à 20h tous les jours, ils sont bien contents d’y être plus tard!

Je prends du temps pour moi

Ce n’est pas une grande surprise, mais je t’assure que c’est essentiel dans le lâcher prise! Personnellement, j’ai un « programme » en tête. Tous les jours, j’ai mes habitudes et rituels pour prendre soin de moi. Et quand je réalise qu’il y a un sujet ou une situation particulière qui me pose problème, je me crée un programme sur mesure en lien avec ce sujet. Ça peut être quelque chose de très court en un rituel ou beaucoup plus long sur plusieurs jours si besoin. En fait, je concentre mon attention et mon énergie là-dessus pour me sentir mieux et faire les changements nécessaires.

Et j’adore ça, parce que ça me reconnecte à mon aspect sacré et magique. Je me sens profondément nourrie et en connexion avec ma puissance. Alors, forcément, ça m’aide à beaucoup lâcher prise sur les problèmes d’organisation du quotidien. Je me reconnecte à l’essentiel!

Et dis moi, comment tu fais toi pour lâcher prise? pour t’organiser sans t’enfermer? t’y arrives ou c’est très difficile?

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)