Tu as envie que tes enfants aient confiance en eux. Pour y arriver, tu dois les y aider par des mots et des actes. Ils doivent aussi y participer par des mots et des actes. Tout ne repose pas sur toi, rassure-toi!

Je te partage ici 2 façons simples pour améliorer la confiance de tes enfants.

Comment stimuler la confiance de tes enfants?

Chaque jour, répète leur la phrase suivante:

« Tu es unique, tu es spécial, je t’aime comme tu es »

Cette répétition là est de TA responsabilité (et de celle de ton conjoint aussi si tu en as un!)

Comment apprendre à tes enfants à stimuler leur propre confiance en eux?

Parce qu’eux aussi doivent être acteurs de leur propre confiance en eux comme je te le disais plus haut ! Alors, apprends-leur à se répéter chaque jour la phrase suivante:

« je suis unique, je suis spécial, je m’aime comme je suis »

Cette répétition là est de LEUR responsabilité. Et tu dois le leur apprendre!

Petit plus pour que ça marche vraiment

En fait, juste répéter ces phrases en pensant à autre chose ou en faisant autre chose en même temps, ça n’aura pas d’effet. Pour que ça fonctionne vraiment, voilà ce qu’il faut faire:

  • ne rien faire d’autre quand tu dis ces phrases à tes enfants ou qu’ils se les disent à eux-mêmes
  • croire vraiment à ce qui est dit
  • demander à tes enfants de se concentrer sur ce qu’ils ressentent dans leur corps quand ils entendent ou se disent la phrase. C’est la sensation physique ressentie et l’émotion qui sont importantes
  • le répéter tous les jours

Action!

Tu n’as plus qu’à passer à l’action maintenant!

Et il est évident que cette astuce ne suffit pas à elle-même à ce que tes enfants aient une totale confiance en eux à tout jamais. Elle y participe et il y a aussi énormément d’autres choses qu’il est possible de faire. Cela va dépendre de tes enfants, de leurs besoins, de leurs goûts… Il faut adapter ! C’est quelque chose que tu peux faire grâce à ta connaissance de tes enfants et à ta créativité.

Mais en tout cas, avec cette astuce, tu propulses déjà nettement la confiance en eux de tes enfants. Ne t’en prive pas!

F.


Si tu essaies de booster la confiance de tes enfants dans une situation précise en ce moment, peut-être au sujet de l’école ou autre chose, et que tu n’y arrives pas, je peux t’aider. Je peux créer des jeux et des rituels adaptés à tes enfants pour les booster en fonction de leurs goûts, de leurs préférences, de ton temps… Si tu en as besoin en ce moment, clique ICIimg pin confiance enfant

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue. J'aide les Femmes sensibles et bienveillantes à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman, tu es débordée, fatiguée et tu cries sur tes enfants?

 

Télécharge ma Zen Box pour te libérer de ce qui t'empêche de t'organiser sans t'épuiser. Reçois 5 vidéos, 5 PDF à télécharger et mes meilleurs conseils pour t'accompagner à y arriver.

Tu vas très vitre recevoir la première partie de ta Zen Box :) Vérifie ta boîte mail!