Il y a quelques mois, j’ai écrit un article « Trouver du temps pour soi quand on est Maman #1 ». Voici, enfin, la suite 🙂

Vous pouvez aussi relire ce-dit article afin de vous remémorer de quoi je parlais!

Je continue aujourd’hui de partager avec vous mes petits trucs. Celui-là est vraiment tout simple et aide à se dégager du temps au quotidien. Il sert à repérer tous ces petits moments où l’on croit que l’on fait des choses qui nous font du bien mais qui en fait ne nous apportent rien. Cette astuce permet de distinguer ce qui divertit de ce qui nourrit. Et comme j’ai remarqué que ce qui me divertit ne me nourrit pas, je peux faire des choix en conscience 🙂

C’est vrai, quand je passe du temps à consulter Facebook ou Instagram, ou sinon à regarder une émission à la télé, cela me divertit. Mon cerveau est sur off, je rigole. Je tombe parfois sur des choses que je n’ai pas envie de voir aussi. Et puis j’ai aussi souvent envie d’en savoir plus, de ne rien manquer. Je suis vraiment curieuse, je regarde toujours plus et pendant ce temps, le temps file. Et lorsque j’ai terminé, j’ai souvent le sentiment d’avoir perdu mon temps. Cela ne m’a rien apporté. Je ne me sens pas heureuse d’avoir fait ce que j’ai fait.

Alors, pour m’aider à sortir de l’engrenage, je me pose la question suivante:

Qu’est-ce que cela m’apport de faire ce que je fais?

Souvent la réponse est « pas grand chose… » Je suis contente de voir les photos de mes amis et ma famille à l’autre bout du monde. Par contre, les vidéos d’un papi qui se casse le figure ou d’une femme qui fait du body building… … ne m’apportent rien. De même, je trouve intéressant un reportage à la TV sur les croisières en Méditerranée, ça me donne envie. Par contre, ici encore, cela ne m’apporte rien! Je me me sens pas heureuse lorsque le reportage est terminé. Cela ne m’a pas fait de bien.

Alors, je fais des choix: je réduis au minimum mes abonnements sur les réseaux sociaux, je m’impose de n’y aller qu’une fois par jour, je n’allume jamais la TV et je me pose toujours cette fameuse question:

Qu’est-ce que cela m’apport de faire ce que je fais?

Je vous invite vous aussi à vous la poser. Cette question permet vraiment de dégager du temps. Ainsi, au lieu de passer 10 minutes sur les réseaux sociaux, il est possible de passer 10 minutes à faire quelque chose qui vous fait vraiment du bien. A moins que passer du temps sur les réseaux fait partie de ce qui vous fait vraiment du bien. Dans ce cas, prenez juste conscience que ce temps est du temps pour vous!

Bref, vous avez compris mon propos: lorsque vous avez du temps, assurez-vous que ce que vous faites vous fasse du bien, vous rende heureuse.

Qu’est-ce que cela m’apport de faire ce que je fais?

Vous pouvez utiliser la petite liste des choses qui vous font du bien dont je parle dans l’article précédent. Vous pouvez même la préciser en ciblant ces petites choses qui vous font du bien et qui sont rapides à faire (consulter le blog d’une personne que vous inspire, visionner une vidéo sur un sujet qui vous inspire, écouter votre chanson préférée, broder, dessiner, écrire..).  Pensez aussi à formuler dans votre tête:  » Génial, j’ai 10 minutes, je vais consulter le blog de xxx, ça va me faire du bien! ».

Prenez conscience de tous ces petits moments que vous pouvez avoir pour vous au quotidien et utilisez-les pour vous faire du bien.

F.


Besoin de plus que cela pour réussir à trouver et prendre du temps pour vous? Je peux vous aider! Pour cela, prenez votre RDV gratuit avec moi ICI

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à s'épanouir. Parce qu'une Maman épanouie, ce sont des enfants épanouis et donc une famille épanouie. J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.
1 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez1