Un petit post aujourd’hui pour vous partager une recette bien-être pour prendre soin de votre corps, de l’intérieur. Parce que c’est pas uniquement en faisant des exercices de relaxation, de visualisation ou je ne sais quoi d’autre qui vous permettra d’être une Divine Maman pour vos enfants 🙂 (et que la sophrologie, ce n’est pas uniquement faire ces exercices de relaxation, visualisation ou je ne sais quoi d’autre)

Depuis plusieurs mois, je suis tentée par toutes ces recettes détox qu’on voit fleurir sur Internet. Et puis, le mot « détox », ça me fait waouh! Oui, je veux nettoyer mon corps de l’intérieur grâce à un smoothie magique 🙂 . Et en plus, ce nettoyage permet d’avoir une belle peau, plus d’énergie, plus de légèreté… donc oui, oui, oui, je veux…

Toutes les recettes que j’ai trouvées m’ont un peu découragées au départ.Trouver du céleri bio, une mangue bio, ajouter une cuillère à café de spiruline, mettre de l’avocat ( je n’aime pas ça, alors que le jardin de mes beaux parents en est plein!)… bref, plein de petits trucs qui m’ont fait repousser le passage à l’action.

Après quelques essais infructueux, voici THE recette que j’aime et déclinable facilement 😎

  • 1/4 de concombre
  • une poignée de verdure (laitue ou céleri ou brèdes ou mâche ou ce que vous avez sous le coude qui a des feuilles vertes)
  • 1 pomme
  • le jus d’1/2 citron vert de la Réunion 🙂

Tout au blender, puis j’ajoute quelques glaçons et basta! Et en fait c’est bon.

Cette recette n’est certainement pas parfaite. J’ai quand même choisi de la faire plutôt que de ne rien faire et d’attendre d’avoir tout ce qu’il faut comme il faut. Parce que je ne sais pas quand ça arrivera. Et puis de toute façon, imparfait, c’est inspirant 😉

A savoir: le temps de préparation du smoothie est quand même long. Donc, je ne pense pas que cela soit nécessairement faisable le matin au petit déj pour toutes les Mamans. Et puis, l’idée de préparer les fruits et légumes à l’avance pour n’avoir plus qu’à mixer me plaît moyen. Le stockage fait perdre des vitamines, donc le smoothie est moins riche. A chacune de voir ce qui lui convient.

Tous les matins, je me fais donc mon smoothie détox. Et c’est tout ce que je mange au petit déjeuner. Ça me fait un belle dose de crudités pleines de vitamines et de fibres. Vu que c’est mixé, mon système digestif me dit merci, ça le met au repos (il le serait encore plus, si je faisais un jus détox, mais bon… chaque chose en son temps!). Et je tiens facilement jusqu’au déjeuner, juste en buvant de l’eau et de la tisane dans la matinée. Je sais, ça fait un peu régime, alors que c’est pas du tout l’idée. J’ai pas envie de perdre du poids. Par contre, je ressens les effets de légèreté, de bien être intestinal, de nettoyage et j’aime l’idée de me faire du bien tous les matins avec ce smoothie. Un geste qui me met de bonne humeur et qui m’aide à être plus cool avec les enfants 🙂

Ensuite, une fois les enfants déposés à l’école et la crèche, je m’accorde 10 minutes de pause avant de commencer à travailler. Je prends soin de moi d’abord et j’aime ça 😉

Agir, comme ça, c’est faire de la sophrologie. C’est-à-dire, avoir conscience des actions qui me permettent d’être en harmonie avec moi-même et les faire.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI:

A propos de

Je m'appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans à faire des choix qui leur correspondent vraiment. Comme ça elles se révèlent, elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat, de la vie quoi! J'ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

4 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez4