Il y a quelques jours, je ne sais plus quand exactement. Tout avait bien commencé. Le réveil, la préparation pour aller à l’école, le trajet… jusqu’à ce que nous sortons de la voiture.

Arnaud, 5 ans « je suis fatiguéééééééééééé! je veux dormiiiiiiiiiir! je veux mon lit!!!!!!! »

Et là, ça a été horrible! Ni l’écoute active, ni les câlins, les bisous, ni le rapprochement, l’éloignement et même la proposition de le porter (ce que je ne fais jamais) n’ont fonctionné pour le faire avancer.

Il était vraiment fatigué. C’est clair. Avec un réveil à 5h30, je comprends bien! (il s’est réveillé tout seul, j’y suis pour rien hein!). En même temps, il était hors de question pour moi qu’il n’aille pas à l’école. Bref, il a fini par y aller, dans les pleurs malheureusement.

Et quand c’est comme ça, je passe ma journée à imaginer des stratagèmes pour éviter que ce genre de situation ne recommence. J’en ai mis plusieurs en pratique et je partage avec vous, l’un d’entre eux.

Il a super bien fonctionné: la potion magique. C’est un exercice de sophrologie que j’ai adapté à son tempérament. Parce que rester allongé, calme et tranquille pour faire de la sophrologie, ça marche avec Arnaud uniquement le soir, au coucher. Autrement, c’est pas possible.

Les potions magiques d’Arnaud

Alors, je lui ai demandé d’imaginer une potion magique qui donne de l’énergie. Il a choisi sa couleur, son goût, sa texture. Il a dessiné sa bouteille, l’a découpée et collée près de son lit.

Et quand il en a besoin, il suffit qu’il imagine sa potion pour qu’elle apparaisse dans ses mains. Alors, il la boit, il se remplit de sa potion et donc d’énergie. Comme par magie ses pieds, ses jambes, son ventre, ses bras, sa tête, même ses cheveux et ses ongles deviennent de la couleur de la potion. Dans sa tête, il se voit de la couleur de la potion. Après, il a tellement d’énergie qu’il saute partout et ne tient pas en place. Quoique même pendant le remplissage, il bouge pas mal!

Donc, chaque matin, je lui demande comment il va et s’il a besoin d’une potion. Et oui, il en a plusieurs: celle qui donne des muscles, celle qui fait voler et celle qui protège. Parfois, il en prend plusieurs en fonction de ses besoins. Je lui ai aussi proposé de faire une potion magique de calme. Il n’a pas voulu…

Cette astuce lui a vraiment beaucoup plu et moi aussi 🙂 Si cela vous tente, essayez! Ce peut vraiment être toute sorte de potion: énergie, protection, calme, amour, douceur, confiance… à vous de voir avec vos enfants ce dont ils ont besoin. Puis, venez partager en commentaires vos expériences avec vos enfants. Je suis curieuse de savoir quelles potions vous avez créées et quels effets elles ont eu!

 

Vous aimerez aussi:


Vous voulez réussir à moins répéter avec vos enfants et réussir à rester calme quand il faut le faire quand même?

Réponses dans le webinaire ICI

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ.  Je suis créatrice de joie! J’aide les Mamans à avoir plus d’amour, de plaisir, d’épanouissement et d’équilibre au quotidien. Comme ça elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat et de la vie quoi! J’ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

41 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez41