J’ai l’immense plaisir d’accueillir Aurélie sur le blog! Non mais, franchement! Elle a dit un grand OUI quand je lui ai demandé si elle voulait bien répondre à mes questions. Alors, je suis plus qu’heureuse de l’accueillir ici! Et merci mille fois Aurélie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions 😀

Aurélie, c’est la créatrice de la très jolie marque Lilie. B Créations. Plein d’accessoires trop choux pour les petites filles. Et comme j’ai une fille, je ne m’en prive pas. C’est en cherchant des nœuds pour les cheveux de Lisa que je suis tombée sur ses créations plus mignonnes les unes que les autres.

Allez, je lui laisse la place. C’est elle la star dans cet article 😉

Aurélie, 34 ans bientôt 35,  d’origine parisienne et angevine d’adoption depuis maintenant 17 ans. Maman d’une petite Hilo 3 ans, créatrice et fondatrice de ma marque Lilie.B créations depuis maintenant bientôt 2 ans.

Selon toi, quelle Maman es-tu, comment te qualifies-tu?

 Je suis une vraie maman poule avec Hilo, très aimante, complice et démonstrative avec elle, j’essaye de la rendre la plus heureuse possible même si je suis loin d’être parfaite

Qu’est-ce qui te motive à être la Maman que tu es?

Ce qui me motive à être cette maman avec Hilo c’est que je souhaite avoir une relation privilégiée avec elle et ne pas ressembler à celle que j’ai pu avoir avec la mienne

Pour toi, c’est quoi être bienveillante avec ta fille?

Etre bienveillante avec ma fille c’est la protéger de tout ce qui peut être mauvais. Jamais de disputes, de grossièretés, de choses négatives en gros devant elle. Mon côté maman poule la protège aussi de l’extérieur, je suis toujours aux aguets lorsque nous sommes à l’extérieur. Ma plus grande peur serait de la perdre dans la foule, qu’elle s’accidente (j’angoisse de ses premières vacances au ski avec son papa, une grosse peur de l’accident, je sais, ça peut paraître bête)

Quelle est la plus grosse difficulté que tu rencontres avec Hilo ?

Ma plus grosse difficulté avec ma fille est souvent de me faire obéir dès la première fois. J’ai pas la voix de papa donc c’est un peu plus compliqué. En ce moment j’ai une grosse difficulté pour la rendre propre, elle fait un blocage et malgré toutes les façons dont on a essayé rien ne marche.

Que fais-tu pour gérer cette difficulté? Comment fais-tu?

D’ordinaire je lâche rien, je maintiens mon autorité pour qu’elle m’écoute mais là, la propreté je me dis qu’il faut peut être la laisser gérer comme elle le sent et arrêter de lui mettre la pression. Donc pour l’instant je la laisse tranquille en espérant qu’elle ait seule un déclic.

De quoi es-tu le plus fière dans l’éducation que tu donnes à Hilo?

Ce dont je suis le plus fière c’est la politesse que nous lui avons appris. Hilo est assez sauvage quand elle ne connaît pas et je ne la force pas par exemple à embrasser les gens pour dire bonjour. Je lui dis de dire bonjour avec sa main, ce qu’elle fait. Elle est très polie concernant les mercis, s’il te plait. Elle ne dit pas  » ouai  » mais  » oui », elle ne dit pas  » ça pue  » mais  » ça sent mauvais  » . Ce sont des petites choses mais qui nous tiennent à cœur.

Que fais-tu pour prendre soin de toi? te ressourcer?

La question de prendre soin de moi en ce moment est assez compliqué vu que je travaille beaucoup et le soir aussi. On a rien sans rien dit on 😉
Je m’accorde une à 2 soirées resto avec mes copines tous les mois tout de même afin de décompresser.

Quelle est ta meilleure astuce pour réussir à être ferme et bienveillante avec ta fille?

Je n’ai pas forcement d’astuce pour être ferme et bienveillante avec Hilo, j’essaye juste d’expliquer un maximum les choses pour qu’elle comprenne. Après Hilo est une sacrée chipie au caractère bien trempé pour l’instant, donc c’est souvent pas très simple.

Quelle est ta meilleure astuce pour réussir à ne pas te mettre la pression quand tu trouves que tu as mal fait ou réagi avec elle ?

Je n’ai pas souvent eu le cas où Hilo m’a fait craquer et où je me suis pas sentie gérer. Dans les cas où c’est arrivé, j’ai essayé de laisser le relais au papa afin de souffler et de ne pas me sentir dépasser et que ça aille plus loin dans les mots ou les émotions devant elle. Elle est petite et n’est pas forcement consciente qu’elle peut faire mal au cœur en allant trop loin. C’est ce que je me dis aussi. Je lui pardonne vite les nombreuses bêtises qu’elle fait ( niveau bêtises elle a un niveau très élevé), tout en lui expliquant pourquoi c’est mal et qu’il ne faut pas le refaire.
Merci merci Aurélie!
Tellement heureuse de ta participation ici 🙂
Et pour celles qui ne la connaîtraient pas, c’est par ici: son site Internet, sa page Facebook et son compte Instagram.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ.  Je suis créatrice de joie! J’aide les Mamans à avoir plus d’amour, de plaisir, d’épanouissement et d’équilibre au quotidien. Comme ça elles profitent à fond de leurs enfants, du chocolat et de la vie quoi! J’ai 2 enfants et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Te détendre et mieux profiter de TOUT!

Ca te dit?!

 

Télécharge la fiche pratique et l'audio MP3

Tu verras, ça te fera du bien, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!

3 Partages
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1
Partagez3