Bien qu’il y ait d’innombrables avantages à avoir une veilleuse ordinaire dans la chambre de votre enfant, la veilleuse à lumière rouge est fonctionnelle et efficace pour aider votre enfant à dormir toute la nuit.

Qu’est-ce qui est si génial dans la thérapie par la lumière rouge et pourquoi devrais-je l’utiliser pour aider mon enfant à dormir ?

Aide à la production de mélatonine

La lumière rouge est le moyen le plus sûr et 100% naturel d’amener votre corps à produire de la mélatonine, l’hormone nécessaire pour s’endormir et rester endormi. Saviez-vous que les adultes prennent parfois des compléments de mélatonine pour lutter contre l’insomnie ? Eh bien, la lumière rouge est plus efficace pour aider votre corps à produire naturellement de la mélatonine. En allumant la lumière rouge de votre veilleuse lorsqu’il est temps pour votre enfant de dormir, vous l’aiderez à produire la mélatonine dont il a besoin pour une nuit de sommeil de qualité, tout en lui permettant de bénéficier du confort d’une veilleuse. Vous pouvez trouver également des veilleuses pour votre enfant avec ces mêmes qualités en cliquant ici.

Combat la peur du noir

Les enfants peuvent commencer à avoir peur du noir dès 18 mois, c’est pourquoi tant de parents ont intégré des veilleuses dans la chambre de leurs enfants. Le problème est que certaines veilleuses empêchent en fait votre enfant de dormir et interfèrent avec la production naturelle de mélatonine. L’utilisation d’une veilleuse à lumière rouge aide non seulement votre enfant à rester endormi, mais elle élimine également le risque que votre enfant se réveille et ait peur de l’obscurité. Si vous constatez que votre enfant se réveille, notamment à cause de terreurs nocturnes ou avec une peur de l’obscurité, la thérapie par lumière rouge peut lui être bénéfique.

Elle régule le rythme circadien

Notre rythme circadien est ce qui contrôle notre corps et la façon dont nous dormons et nous réveillons naturellement. Ce rythme guide la façon dont nous nous sentons naturellement fatigués, et il peut parfois être affecté par les changements d’heure saisonniers et le décalage horaire. Notre rythme circadien existe dès la naissance mais ne se développe pas complètement avant l’âge de 12 mois. Des études ont montré que la thérapie par la lumière rouge peut aider notre corps à établir un rythme circadien fort, en particulier lorsqu’il est désynchronisé, grâce à la façon dont elle nous aide à produire de la mélatonine.

Combat les effets néfastes de la lumière bleue

Nous savons tous que la lumière bleue est mauvaise pour nous. Certaines personnes se tournent même vers des lunettes bloquant la lumière bleue pour en limiter les effets au maximum. La lumière bleue, blanche ou verte, quelle que soit sa luminosité, peut nuire à notre cycle de sommeil car ce sont des stimulants qui signalent au corps d’être éveillé. D’innombrables études ont montré que ces lumières de couleur stimulent l’attention et les temps de réaction, ce qui interrompt la production de mélatonine en faisant croire au cerveau qu’il fait encore jour. Nos enfants sont exposés à une grande quantité de lumière bleue tout au long de la journée et de la soirée. Il est donc essentiel d’avoir quelque chose pour combattre cette exposition à la lumière bleue afin de les aider à dormir. La lumière rouge a une longueur d’onde plus élevée, et comme elle aide notre corps à produire de la mélatonine, elle peut inverser les effets négatifs de la lumière bleue.

Imite le coucher du soleil

La thérapie par lumière rouge imite la fréquence de la lumière rouge du coucher du soleil. En effet, c’est le coucher du soleil qui indique à notre corps qu’il est temps de dormir, car il élimine la lumière du monde qui nous entoure et notre corps commence à produire de la mélatonine. Toutes les thérapies par la lumière rouge ne sont pas créées de la même manière et différentes nuances peuvent avoir des effets différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.