Est-ce que tu as l’impression que pour réussir à être calme avec tes enfants, tu dois prendre sur toi?
Est-ce que tu as l’impression de devoir ravaler tes pensées, ta colère, ta fatigue, tes cris?

Pour moi, prendre sur soi veut dire « fermer sa bouche et supporter ce qu’il se passe sans rien dire ».

Et ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce qu’il faut faire!Parce que si tu fais ça, ça veut dire que tu accumules des tensions, mêmes petites, qui s’ajoutent chaque jour un peu plus. Au bout d’un moment, ça fait beaucoup trop! Et ça exploooooooooooooooose!

Alors qu’est-ce qu’on fait? Comment on fait si on prend pas sur soi?

 

  1. tu te mets à la place de tes enfants: qu’est-ce qui les a amené à faire ou dire telle ou telle chose? était-ce intentionnel? qu’est-ce qu’ils comprennent de la situation? C’est quoi leur logique? comment ils se sentent en ayant fait ce qu’ils ont fait ? tu essaies de les comprendre en fait
  2. tu dis ce que tu ressens à tes enfants par rapport à la situation
  3. tu expliques ce que tu préférerais et pourquoi dans la situation. Le pourquoi n’est pas toujours nécessaire je trouve, mais ça peut aider à être comprise
  4. vous cherchez une solution et/ou une conséquence logique qui conviendrait à tes enfants et à toi. Et franchement, ça, c’est pas toujours facile. Vous la trouverez peut-être pas tout de suite. Il faudra peut-être attendre que tout le monde soit plus serein pour ça
  5. vous mettez la solution en application maintenant, sinon, vous pouvez laisser poser et y revenir plus tard en fonction de la situation
Je suis certaine que tu fais déjà plusieurs étapes de ce processus et que malgré ça, tu prends sur toi parfois (ou trop souvent).
En fait, ces étapes ne suffisent pas pour ne pas prendre sur toi.
Il faut aussi, que tu sois suffisamment disponible et apaisée pour réussir à les passer. C’est en t’assurant d’être bien avec toi-même d’abord que t’y arriveras.
Est-ce que chaque jour tu te fais du bien? Tu prends le temps de faire un truc pour toi, rien que pour toi? Est-ce que tu te nourris intérieurement chaque jour? Est-ce que tu prends soin de ta Féminité chaque jour?
Si la réponse est non, ne cherche pas plus loin la cause de tes cris, ton énervement, ton impatience, ta fatigue…
Tu es ta première priorité, alors, fais quelque chose pour toi chaque jour. Ta relation avec tes enfants ne sera que plus jolie, plus douce, plus joyeuse.
Alors, liste-toi des petites choses faciles à faire que tu peux faire chaque jour pour te faire du bien. Te nourrir, t’aimer, te détendre, prendre soin de toi.

Ma solution à moi pour prendre soin de moi, me prend 10 minutes par jour, parfois plus en fonction du temps que j’ai ou de mes besoins.
Je me fais simplement une visualisation.
Je m’allonge dans mon lit ou mon canapé, je mets mes écouteurs et c’est partie pour 10 minutes de pur relâchement. 10 minutes rien que pour moi. Et ça fait toute une différence dans mes réactions avec mes enfants.

Si toi aussi tu as envie de prendre soin de toi facilement chaque jour, j’ai créé l’atelier « 10 jours pour t’alléger et avoir plus de patience avec tes enfants ».
Pendant cet atelier, tu reçois tous les jours pendant 10 jours une visualisation de 10 minutes. J’ai créé des visualisations spécifiquement adaptées aux Mamans fatiguées et qui veulent réussir à réagir différemment avec leurs enfants. Si tu es intéressée, découvre le ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à faire de tes enfants, des enfants épanouis et heureux. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu veux des enfants épanouis et heureux?

 

Tu dois d'abord être toi-même épanouie et heureuse :)

Viens, je t'accompagne pendant 3 jours pour le faire facilement, rapidement et tout en douceur.  C'est cadeau! 

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!