J’aimerais que tu te rappelles que tu as du pouvoir sur ta vie et que tu es la seule à l’avoir. Ce pouvoir il est en toi et le but de ta vie est d’apprendre à le développer pour vivre une vie d’amour, de joie et d’harmonie.

Je sais que c’est ce que tu veux: l’amour, la joie et l’harmonie.
Et je sais aussi que tu fais au mieux pour y arriver.

Où se trouve ton pouvoir?

Pose-toi une question:
Cet amour, cette joie et cette harmonie, tu les cherches où?

Prendre du pouvoir sur ta vie c’est chercher cet amour, cette joie et cette harmonie, à l’INTÉRIEUR DE TOI en chaque instant.

Pas quand tu auras plus de temps, d’argent, d’amis, de reconnaissance… Pas quand tu auras perdu 5kg, des voisins moins bruyant, un mari plus participatif à la maison…

Tous les éléments extérieurs sont absolument neutres en réalité. Et c’est ton interprétation qui en fait des contraintes ou des opportunités!

Une personne avec un état d’esprit d’amour, de gratitude et d’harmonie verra un pépin comme une opportunité de grandir, de mieux se connaître ou se positionner (prendre sa place!).

Une personne avec un état d’esprit de peur, de doute, de « personne ne m’aime », verra le même pépin comme la vie qui s’acharne contre elle et conclura qu’elle est mauvaise, incapable de quoi que ce soit et qu’elle ne mérite rien.

Comment prendre ton pouvoir?

C’est donc un ENGAGEMENT quotidien et personnel de chacune de développer son pouvoir, son amour, son harmonie, sa joie… intérieurs. Que ce soit dans des situations agréables ou désagréables! Pour pas que la vie nous bouffe mais pour que ce soit nous qui bouffions la vie!

Il est là le secret de l’épanouissements’engager chaque jour envers soi-même, envers l’amour, l’harmonie,, la paix, la joie…intérieurs

S’engager c’est CHOISIR en conscience de prendre du temps, de l’énergie, de la motivation… pour développer cette harmonie, cette paix, cet amour, cette joie. C’est pas attendre d’avoir le temps, l’énergie et la motivation! Si tu attends, ça veut dire que tu laisses ton pouvoir à l’extérieur de toi!

Et tu sais quoi? C’est agréable en fait de faire ce choix! C’est passionnant! C’est exaltant! Avec des hauts, des bas, mais toujours de l’évolution, de l’éveil, de la progression et c’est trop bon!

Je suis témoin tous les jours de Femmes qui le font et c’est tellement beau à voir!

Qu’est-ce qui bloque le pouvoir?

Tu auras toujours une partie de toi qui te dira quelque chose du style « je n’y arriverai jamais », « ça marche pas pour moi », « j’ai pas le temps », « n’importe quoi! »…

Il y a toujours une partie de toi qui ne veut pas que les choses changent. Cette partie de toi fait que, même si en ce moment, les choses sont inconfortables, ben, tu y restes. Parce qu’au moins, c’est une situation que tu connais.

Après, c’est là que tu peux reprendre ton pouvoir:

  • croire, écouter et suivre cette voix, donc rester dans ta situation inconfortable, ne pas prendre ton pouvoir et attendre
  • entendre cette voix, la remercier, reprendre ton pouvoir et choisir le meilleur pour toi

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Femmes vers plus de joie, de douceur et de sérénité dans leur vie. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.