Tu sais, je ne suis pas une Maman parfaite et je ne le serai jamais parce que je fais des choses de travers. Et en fait, j’ai pas envie de devenir une Maman parfaite.

Je sais pas trop ce que ça signifie vraiment d’ailleurs mais c’est pas mon truc.

La Maman que j’ai envie d’être, c’est MOI

Avec mes qualités, mes défauts, mes incohérences, mes peurs, mes doutes…

J’ai envie de montrer à mes enfants qu’on peut se tromper, avoir peur, ne pas tout savoir et j’en passe… et être heureux quand même.

Que même si je ne sais pas, que je me trompe, que je ne fais pas comme il faut, je peux progresser. Je peux faire mieux si j’en ai envie et si je me donne les moyens de le faire.

Je veux pas être un exemple de perfection (ou de pression. Je sais pas quoi choisir… ).

Quand Arnaud me demande s’il a bien écrit, ça ne m’intéresse pas.

Ce qui m’intéresse, ce sont les efforts qu’il a fait pour écrire et les progrès qu’il a réalisé. C’est de ça que je lui parle. Je lui ramène toujours à ses compétences et son potentiel, pas à ses résultats. (même s’il m’arrive de dire que son dessin est beau parce que j’ai pas le temps ou l’envie de décortiquer son oeuvre!).

 T’as pas besoin d’être une Maman parfaite non plus

Tu as besoin de connaître tes forces, tes faiblesses et ce sur quoi tu as envie d’évoluer pour être celle Maman que tu veux être.

Et si tu es ici et que tu me lis, il est tout à fait probable que tu veuilles être une Maman plus calme, plus détendue, plus cool… Une Maman qui en a assez de se laisser embarquer dans un quotidien qui ne lui convient plus et qui a envie de reprendre soin pouvoir.

Alors, dis-moi, par quoi tu peux commencer? Ce serait quoi le premier truc dont tu aurais besoin pour que ton quotidien soit plus agréable?

Pose-toi vraiment la question et fais ce premier truc.

Peut-être que ce sera de quitter le boulot 5 minutes plus tôt, peut-être que ce sera de dire « je t’aime » à tes enfants chaque jour ou peut-être que ce sera d’aller courir 15 minutes.

Peu importe, fais-le.

Même si c’est petit et que ça paraît anodin.

Il faut bien commencer par quelque chose. Mieux vaut faire un petit pas que rien du tout. Et sache aussi que de petites choses peuvent amener à de grands résultats.

F.


Arrête d’essayer d’être une Maman parfaite. Et si tu as besoin de soutien, de compréhension et d’écoute pour t’aider sur ton chemin. Je peux t’aider 
J’ai créé un accompagnement personnalisé pour les Mamans qui veulent mieux réagir avec leurs enfants. Il dure 3 mois, ça se passe en ligne. Je te guide tout du long pour prendre soin de toi en tant que Maman et Femme. Et aussi pour t’accompagner à prendre soin de tes enfants avec plus de bienveillance.
Si tu es intéressée, c’est ici:

mieux-reagir-blog-maman-fatiguee

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à changer les réactions que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants (râler, crier, mal parler…) et à être plus détendue, joyeuse et épanouie au quotidien. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.
img optin psdt

Tu es Maman et tu n'arrives pas à prendre soin de toi?

 

Je t'offre mon accompagnement pendant 3 jours pour réussir à y arriver

Parce qu'en étant guidée, c'est beaucoup plus facile!

Alors, si tu es motivée, ça va beaucoup t'aider!

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!