« L’univers soutient entièrement chacune de nos pensées et croyances »

Louise Hay

Tu connais ces expressions?

  • « L’enfer c’est les autres »
  • « Il faut souffrir pour être belle »
  • « L’argent ne fait pas le bonheur »
  • « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt »
  • « Chasser le naturel, il revient au galop »
  • « L’amour rend aveugle »

Si je crois tout ça, je me crée moi même une vie difficile, douloureuse et de restriction. Mais moi je ne veux pas ça. Je veux de la beauté, de la facilité, du plaisir, de l’amour…

Je suis donc attentive à ce que je choisis de croire et de penser pour ne pas me créer une vie difficile et compliquée. C’est pas toujours simple, parfois je ne me rends pas compte des histoires négatives que je me raconte. Ca demande un entraînement quotidien et de chaque instant de cultiver le beau dans sa tête et dans son cœur. Mais ça vaut tellement le coup!

Et en plus, s’il suffit de changer ses pensées pour s’épanouir, je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Parce que ça signifie que tout vient de moi, que je peux tout créer. Et comme je suis du genre, control freak, ben ça tombe bien! Au lieu de contrôler l’extérieur, je contrôle l’intérieur. Je me tourne vers l’intérieur, je le contrôle et j’ai l’entier contrôle de cet intérieur. Personne pour venir choisir à ma place! Même si je peux être influencée, ça reste moi qui choisit ce que je pense.

Je choisis de penser que je suis une belle personne, que je suis intéressante et que j’ai de la valeur. Je choisis de penser que j’ai toujours le choix et aussi de cultiver la joie et la beauté à l’intérieur de moi. Toutes ces pensées dépendent de moi et c’est à moi de les nourrir en permanence pour m’épanouir et m’expanser.

Est-ce que toi aussi tu fais attention à ce qu’il se passe dans ta tête? est-ce que tu réalises la force de tes pensées? leur influence sur tes émotions et tes actions?

F.

Si tu souhaites surveiller tes pensées pour cultiver ta paix intérieure et t’épanouir durablement c’est ICI.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Femmes vers plus de joie, de douceur et de sérénité dans leur vie. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.