Avec la période exceptionnelle que nous sommes en train de vivre, je suis épatée de la concordance de ce que disent les scientifiques et les thérapeutes holistiques. (Je ne savais pas quel mot utilisé alors j’ai écrit thérapeute holistique, mais tu sais, ce sont ces gens qui communiquent avec les guides et qui transmettent des messages de l’univers, de la source, de la vie…)

Les messages du coronavirus et du confinement

Je suis scotchée à quel point les points de vue se rejoignent. Alors, évidemment, ce n’est pas du tout dit de la même manière, mais les messages sont les mêmes:

  • ce qui nous arrive là n’est pas une surprise, on a été prévenu, mais on a continué de faire les cons et la conséquence logique c’est le coronavirus
  • ceci est un entraînement. Si rien ne change radicalement, j’écris bien radicalement, bien pire nous attend
  • tout le monde en bave, qu’on soit déjà sur un chemin d’épanouissement personnel ou pas. C’est juste que ceux qui sont déjà sur un chemin d’épanouissement personnel ont des outils pour revenir plus facilement à la paix intérieure et peuvent s’adapter plus vite avec moins de souffrance à ce qu’il se passe. On vit tous cette crise! On la vit juste différemment.
  • les changements doivent se faire effectivement au niveau individuel, mais aussi sociétalgouvernemental et mondial

Voilà un très court résumé, mais au moins, c’est clair. Je trouve en tout cas.

Cette situation est une conséquence logique de nos actions

Ce qui arrive n’est pas une punition. C’est juste une conséquence logique de la bêtise humaine. Parce que justement, tant qu’on a pas de conséquences qui nous touchent personnellement et profondément, on ne se bouge pas les fesses. L’humain fonctionne comme ça.

On a bien vu en Chine comment ça se passait pour le coronavirus. Et il a fallu qu’il arrive à nos portes pour que des mesures radicales soient prises. On aurait pu prendre des mesures avant, mais non, on ne se sentait pas concernés. Moi la première, on m’aurait demandé de me confiner avant que je réalise toute la gravité de la situation, j’aurais pas compris l’intérêt et j’aurais crié à l’injustice. Tout ça c’était trop loin de moi!

Mais là, c’est bon, j’ai bien intégré!

Comment en faire quelque chose d’extraordinaire?

Bref, cet événement est incroyablement riche en leçons et apprentissages je trouve. C’est extraordinaire!
Et c’est aussi le mental que je t’invite à avoir: cet événement n’est pas effrayant, il est extraordinaire! En pensant « dans le bons sens » si je puis dire ça comme ça, tu es actrice et non victime.

Alors, maintenant que j’ai bien pris conscience et intégré tout ça, qu’est-ce que je peux faire moi ?

Qu’est-ce que, moi, je peux faire personnellement dans ma vie privée pour contribuer à un monde auquel j’aspire?

Qu’est-ce que je peux faire moi dans ma vie professionnelle pour contribuer au monde auquel j’aspire?


Je t’invite aussi à te les poser ces questions, elles sont essentielles. Pour que cette situation ne dure pas et qu’elle nous ait toutes été utile pour un monde nouveau et plus beau.

Qu’est-ce que je propose moi?

Ce que je sais faire moi et que j’aime partager, c’est l’amour. Je voudrais t’aider à ce que tu te reconnectes à l’amour en toi, à la paix en toi, quelque soit la situation. Parce que si tu as ça, tu n’as peur de rien. Pour cela, voilà ce que j’ai pour toi:

  • un défi gratuit de 5 jours pour te sentir sereine: ce défi est parfait pour cette période de confinement et t’aider à te reconnecter à la paix, l’amour et la sérénité en toi. Si tu es intéressée, clique ICI
  • un abonnement mensuel pour t’accompagner pas à pas à te sentir bien au quotidien (avec ou sans confinement 😉 ). Avec cet abonnement, je t’offre tout ce dont tu as besoin pour te libérer de ce qui t’empêche de te sentir bien, pour te relaxer, pour te comprendre et mettre en place ce qui est profondément bon pour toi. Découvres-en plus en cliquant ICI
  • j’ai aussi décidé, pendant toute la période de confinement, d’envoyer chaque jour aux abonnés de ma newsletter une action simplissime à faire pour se sentir connecter à la paix et l’amour en elles. Si tu souhaites t’abonner à ma newsletter, c’est ICI et je te mets ci-dessous quelques images pour te montrer les exemples d’actions que je propose (clique sur les flèches pour faire défiler):

Et toi, que décides-tu de faire dans cette période si particulière? Comment peux-tu faire pour qu’elle soit une opportunité extraordinaire pour toi?

Tu sais, simplement décider de te reconnecter à l’amour et la paix en toi et t’engager sérieusement à le faire est déjà merveilleux. Puisque lorsque tu t’aimes profondément, tu te respectes profondément et tu prends des décisions, pour toi, ceux qui t’entourent et la Terre en cohérence avec l’énergie d’amour. Et cette période de confinement ne demande que ça, l’explosion de l’amour partout sur Terre et dans les cœurs.

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Femmes vers plus de joie, de douceur et de sérénité dans leur vie. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.