En 2018, j’expérimente, je partage et je t’entraîne dans 3 aspects qui me font vibrer: la féminité, la parentalité et la créativité. Alors, je te partage aujourd’hui mon expérience de la bénédiction mondiale de l’utérus.

Tu connais peut-être cette bénédiction. Elle est organisée par Miranda GRAY, une femme passionnée par le cycle féminin. Elle a d’ailleurs écrit plusieurs livres à ce sujet. 5 fois par an, lors de pleines lunes, elle organise dans le monde entier cet événement. Il suffit de s’inscrire sur son site Internet et tu reçois gratuitement toutes les instructions pour faire cette bénédiction (qui est en fait composée d’une ou plusieurs méditations en fonction de ce que tu as envie de faire). Tu peux donc la faire seule à la maison, ou avec des copines ou avec une Moon Mother.

Une Moon Mother est une femme qui a été formée par Miranda GRAY à animer cette bénédiction de l’utérus et aussi à faire des soins énergétiques spécifiques en lien avec le cycle féminin.

Voici l’explication du site dédié sur la bénédiction de l’utérus:

« Cette harmonisation à la Bénédiction de l’Utérus est un simple cadeau – un cadeau pour chaque femme qui voudra le recevoir, quels que soient son âge et son expérience – un cadeau d’énergie qui apporte guérison à notre féminité, à notre utérus et ses cycles, à notre créativité et fertilité, à notre sexualité et spiritualité.

Cette harmonisation restaure notre pureté et notre beauté naturelles, l’abondance et l’amour, la créativité et la magie, ainsi que notre sagesse et notre force. Elle nous délivre du passé, de nos perspectives étroites, de notre culpabilité et de nos blessures, et elle libère la joie qui vient de l’âme ainsi que l’expression du pouvoir et de la beauté des femmes. C’est une magnifique bénédiction et restauration de lumière pour l’âme des femmes, dans un monde masculin difficile. »

Et moi je définirai cette bénédiction de l’utérus par un moment de communion avec d’autres femmes pour bénéficier de l’énergie, de la bienveillance et de l’amour de chacune, et aussi de la lune et de la terre, tout simplement pour se faire du bien: lâcher ce qu’on a à lâcher, s’apaiser et trouver des réponses (ou des pistes) aux questions que l’on se pose.

Bref, en gros si tu le sens tu la fais. Si tu ne le sens pas, tu ne la fais pas!

J’ai déjà fait cette bénédiction plusieurs fois seule à la maison. Hier, c’était la pleine lune, cette fois j’ai eu la chance de pouvoir la faire avec une Moon Mother. C’était une expérience extra ordinaire. On était plusieurs femmes et aussi 3 hommes. Ce que j’ai adoré lors de ce moment c’est que nous n’avons pas uniquement médité. Nous avons créé. Alors, l’artiste en moi a adoré! L’idée était que chacune pendant 1 heure crée quelque chose en lien avec l’abondance (qui était le thème de la bénédiction d’hier). J’ai fait une déesse de l’abondance en terracota. Je me suis vraiment amusée… Voici quelques photos d’hier:

      

Nous avons donc partagé un moment créatif, nous avons médité et nous nous sommes offerts un gargantuesque dîner partage!

Personnellement, ce moment et cette méditation m’ont fait ressentir énormément de sensations. J’ai beaucoup vibré sous la lune. J’ai trouvé des réponses. J’ai réalisé encore plus à quel point j’ai besoin de renforcer ma sécurité intérieure. Je le savais déjà. Cette pleine lune m’a permis de le faire un peu et m’encourage à le faire encore plus. Abondance de sécurité SVP 😀 !

Et puis, j’ai eu une idée!

Et si à chaque pleine lune j’organisais un atelier entre Mamans pour se réunir, échanger, créer et méditer. Cette idée fait vibrer mon intérieur!

Et si parfois, on invitait les enfants à venir avec nous?!

Si ces idées te plaisent, laisse un commentaire 🙂

Pour conclure, je dis oui à la bénédiction de l’utérus.

F.


À la fin de la soirée, nous avons chacune tiré une carte. Tu peux voir ci-dessus celle que j’ai tirée! Je l’ai trouvé très juste pour moi. La joie, l’abondance, l’eau, les émotions, les couleurs, la nature, le plaisir… en plus la femme me ressemble un peu je trouve!

Je me tire les cartes très souvent et cela m’aide beaucoup dans mon quotidien à avancer. Elles tombent toujours très justes. Je les lis à l’intuition. Ce à quoi elles me font penser et puis, surtout, j’accomplis toujours une action concrète en lien avec la carte. Sinon, ben, j’oublie et il n’y a aucun effet sur moi 😀

J’ai appris à me connecter aux personnes qui le veulent bien pour faire un tirage de cartes à distance. Ce n’est pas un tirage divinatoire. C’est un tirage intuitif. En me connectant à toi, je tire les cartes et comprends les messages justes pour toi. Alors, si tu as besoin d’une réponse, de conseils, de guidance… je peux t’aider. Que ce soit pour ta parentalité, ta féminité et/ou ta créativité, pose-moi ta question et c’est avec plaisir que je t’aiderai à trouver tes solutions. Découvre mon tirage 3 cartes

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à faire de tes enfants, des enfants épanouis et heureux. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu veux des enfants épanouis et heureux?

 

Tu dois d'abord être toi-même épanouie et heureuse :)

Viens, je t'accompagne pendant 3 jours pour le faire facilement, rapidement et tout en douceur.  C'est cadeau! 

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!