Pour moi être une Maman sereine n’est pas nécessairement une Maman calme en toutes circonstances. Je ne suis pas contre quelques cris de temps en temps😂
Et donc, même si je crie, je me trouve sereine et je voulais te partager l’étape essentielle par laquelle je passe pour être d’accord avec moi-même et aimer la Maman que je suis.

Lâcher prise

Cette étape ne t’est certainement pas inconnue. Pour moi, c’est une clé indispensable pour ne pas devenir folle quand on est Maman!

Alors, je lâche prise sur mes exigences et mes attentes, parfois un peu trop élevées sur mes enfants.

Je te donne un exemple d’une situation concrète pour que tu vois concrètement comment ça se passe.

Un exemple avec ma fille

Récemment, ma fille (3 ans) me demande de l’accompagner aux toilettes parce qu’elle a peur. Alors, c’est nouveau parce qu’elle n’avait pas peur avant!

Les 2-3 premières fois où elle me fait cette demande, je râle parce que je suis occupée et que je trouve qu’elle est bien capable d’y aller toute seule. Elle savait le faire avant pourquoi elle continuerait pas?!?!

Mais en faisant comme ça, ça se passe mal entre nous. On s’énerve, on perd du temps et c’est nul pour tout le monde. Je finis par lâcher et l’accompagner à chaque fois qu’elle me le demande (même si je crois toujours qu’elle pourrait y aller très bien seule!).

J’ai choisi de lâcher au lieu de résister et c’est plus agréable pour tout le monde. Je me suis rappelée qu’il y a des phases de régression tout à fait normale chez les enfants, elle doit y être. Et puis d’un autre autre côté, elle progresse sur autre chose.

Je lui fais confiance et je garde mon objectif en tête: garder le lien d’amour avec elle et ne pas entrer dans un rapport de force. Et puis en lâchant prise moi-même, je lui apprends à le faire aussi 🌈 ⭐ L’apprentissage par l’exemple.

2 secrets pour réussir à lâcher prise

Alors, mes secrets pour réussir à lâcher prise, (parce que je te promets qu’il y a des résistances plus ou moins grosses en fonction de ce sur quoi je lâche prise!), c’est:

🌈de prendre le temps de regarder en face ce qu’il y a en moi et qui résiste et débloquer
🌈de m’accorder à moi ce que les autres ne m’accordent pas, ce que je ne reçois pas de l’extérieur (ou pas suffisamment!)

C’est donc du temps que je m’accorde (quasiment) chaque jour pour entretenir la paix et la sérénité en moi. Et c’est très efficace! C’est du temps où je me nourris intérieurement et qui me fait sentir vraiment apaisée.

Et toi?

Arrives-tu à lâcher prise sur tes exigences envers tes enfants? Comment fais-tu pour y arriver? Ou au contraire, tu ne lâches rien?

F.

Prête à devenir une Femme et une Maman Extraordinaires?

Tu as essayé seule de devenir celle que tu rêves d’être mais tu n’y es pas arrivée. Tu ne veux plus perdre de temps et d’énergie, alors tu penses à te faire accompagner par une professionnelle pour y arriver. Je te propose qu’on en parle lors d’une séance découverte gratuite de 45 minutes. Tu gagneras en clarté sur ta façon de fonctionner, tes pensées limitantes et tu sauras ce que tu dois mettre en place pour t’améliorer et devenir la Maman que tu rêves d’être.

Pour demander ta séance, il te suffit de remplir un questionnaire et je te réponds dans les 48h! Clique ▶▶ ICI ◀◀

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu ne te retrouves plus en tant que Femme?

 

Si tu es prête de prendre 20 minutes par jour pour toi pendant les 5 prochains jours et que tu es ouverte à l'énergétique, je t'offre de t'accompagner à te reconnecter à la Femme en toi à travers 5 clés essentielles

Tu vas très vitre recevoir ta première clé :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)