Mieux réagir avec tes enfants - un programme pour Mamans

Tu es une Maman qui veut arrêter de crier, de t’énerver trop vite, de mal parler, de bousculer ou de punir… bref de faire ou de dire des choses qui te font culpabiliser et que tu t’étais promis de ne jamais faire ou dire à tes enfants.

À chaque difficulté avec tes enfants, tu cherches des solutions parce que tu veux avoir une jolie relation avec eux. Tu veux aussi qu’ils grandissent dans les meilleures conditions possibles. Tu veux qu’ils deviennent autonomes, confiants, heureux, libres… Et en théorie, tu sais quoi faire pour arriver à ces résultats.

Au quotidien, par contre, tout ça est difficile.

Quand tes enfants n’écoutent pas, qu’ils se chamaillent, qu’ils n’en font qu’à leur tête, qu’ils crient, qu’ils râlent, qu’ils ne sont pas contents, qu’ils pleurent…

Quand de ton côté tu es fatiguée, tu es préoccupée, tu cries, tu menaces, tu punis, tu t’énerves, tu forces, tu culpabilises…

C’est pas comme ça que tu as envie de vivre ton quotidien. C’est pas ça que tu veux offrir à tes enfants.

Toi, tu veux de la joie, du plaisir, des rires, de la facilité! Tu veux de la douceur, de la coopération, du temps, de la bienveillance!

Mais tu sais plus comment faire pour y arriver. En ce moment, tu te sens démunie. Tu as déjà essayé tellement de solutions, tellement de choses, tu as épuisé tes ressources. TU es épuisée.

 

J’étais comme toi aussi. Laisse moi te raconter.

Lorsque mon premier enfant est né, j’ai découvert le livre “au cœur des émotions de l’enfant”, d’Isabelle Filliozat. Un classique, que je ne connaissais pas à l’époque.

C’est là que j’ai découvert qu’il était possible d’éduquer autrement que ce que j’avais connu enfant. Je savais que je voulais le meilleur pour mon fils, mais je n’avais jamais vraiment réfléchi à comment le lui donner. Alors avec ce livre, j’avais les solutions pour être une super Maman. J’ai réalisé qu’il était possible de ne pas utiliser les cris, le chantage, l’humiliation, la punition…Et c’est à partir de là que j’ai décidé que je serai une Maman bienveillante.

Ce que je ne savais pas, c’est que la réalité me montrerait que ce ne serait pas aussi facile que ça en avait l’air 😀

Parce que j’ai crié, j’ai humilié, j’ai utilisé le chantage, la punition aussi parfois… malgré tout ce que j’avais lu (et je culpabilisais parce que j’avais pleinement conscience du mal que je faisais à mon enfant 🙁 )

Alors, j’ai cherché des solutions pour que ça se passe mieux. Je me suis posée plein questions sur moi-même, j’ai suivi des formations et ateliers en parentalité bienveillante, je suis devenue sophrologue, je me suis intéressée à ma Féminité, à la spiritualité… J’ai beaucoup lu, suivi des stages, appliqué plein de nouvelles habitudes dans mon quotidien, testé de nouvelles pratiques pour moi-même et avec mes enfants… Petit à petit j’ai compris ce qui marchait chez moi pour que je me sente bien en tant que Maman. Et aussi en tant que Femme.

Je continue encore chaque jour à faire attention à cet équilibre parce qu’il n’est pas acquis. Et c’est justement en étant attentive à ça que j’arrive à être disponible, patiente, drôle, à l’écoute, compréhensive… presque tout le temps avec mes enfants!

Il faut être réaliste, je ne vis pas chez les bisounours et il m’arrive aussi de mal réagir. Je ne suis pas parfaite(et ce n’est pas mon objectif 🙂 ) maman-fatiguee

🌿Est-ce que toi aussi tu as compris que savoir ce qu’il faut faire avec tes enfants n’empêche pas de mal faire?

🌿Est-ce que tu n’en peux plus et que tu veux plus de joie et de simplicité dans ton quotidien?

🌿Est-ce que tu as envie d’être une Maman chouette sans oublier la Femme que tu es?

Si tu réponds oui à l’une ou plusieurs de ces questions, j’ai un programme va t’intéresser 🙂

Il va te permettre de changer les comportements que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants 💞

Avec lui, je te guide dans un chemin de transformation qui va te permettre de (re)prendre ton pouvoir de Maman. Et aussi de Femme. Comme je te le disais plus haut, c’est cet équilibre entre Maman et Femme qui me permet d’être une Maman chouette pour mes enfants et c’est ce que je veux te transmettre 🙂

beyonce

“Mieux réagir avec tes enfants”, un programme qui va te permettre de:

🌟changer tes réactions avec tes enfants dès la première semaine d’accompagnement

🌟changer tes réactions avec tes enfants sur le long terme

🌟améliorer ta relation avec tes enfants pour plus de joie et de plaisir avec eux

🌟communiquer avec plus de bienveillance avec eux

🌟mieux profiter de tes enfants

🌟retrouver un quotidien plus simple et plus détendu en famille

🌟savoir quoi faire pour rester calme ET gérer les situations avec tes enfants

🌟recevoir le soutien, l’écoute et la compréhension dont tu as besoin pour favoriser l’amélioration de tes réactions

🌟améliorer ta confiance en ce que tu dis et fais avec tes enfants

🌟améliorer ta confiance en toi

🌟faire de la place pour du temps de qualité pour toi

🌟te nourrir intérieurement et te sentir mieux avec toi-même

🌟gagner en sérénité, détente et lâcher prise au quotidien

🌟reprendre ton propre pouvoir

🌟être une Maman chouette et une Femme épanouie

🌟 Révéler la magie présente en toi

bulle1-une-mamanC’est quoi le programme « mieux réagir avec tes enfants » ?

C’est un programme dans lequel je te guide à travers mon triptyque magique pour être une Maman épanouie : le triptyque FPC (Féminité – Parentalité – Créativité).

Attention, la magie commence vraiment maintenant 🙂 

 

 

L’axe Parentalité

Renforcer tes compétences de Maman

Tu as déjà des compétences et de l’expérience en tant que Maman, tu ne pars pas de zéro. Alors, dans cet axe je te partage ce qui est pour moi le plus essentiel et le plus utile à savoir et faire quand on est une Maman d’enfants entre 2 et 10 ans. Pour compléter ce que tu sais déjà et t’accompagner concrètement à moins crier, t’énerver, mal parler… Pour ça, je t’explique précisément:

  • enfants-et-une-mamanCe que tu dois faire et dire dans les situations difficiles avec tes enfants. Il existe un schéma, que je vais te transmettre, et qui facilite vraiment la vie de Maman! C’est (presque) une solution magique ✨
  • Comment être bienveillante avec tes enfants (presque tout le temps) parce que l’idée qu’on se fait de la bienveillance n’est pas toujours la bonne. Je te donne des pistes concrètes pour réussir à l’être vraiment
  • Ce qu’il se passe dans la tête de tes enfants et pourquoi ils ne font pas simplement ce que tu leur demandes gentiment de faire
  • Ce que tu peux faire pour que tes enfants coopèrent plus ou comment ne pas entrer dans des jeux de pouvoir avec eux
  • Comment profiter de tes enfant chaque jour, même quand tu n’as pas beaucoup de temps
  • Quoi faire pour créer un cadre ferme et bienveillant pour tes enfants

 

L’axeFéminité

Réveiller la Fée en toi

Tu ne le sais peut-être pas, mais tu es une Fée. Cette Fée, c’est cette Femme épanouie, joyeuse et bienveillante. Cette Femme libre et mystérieuse. Cette Femme qui prend soin d’elle. De son corps, ses émotions, son mental, son énergie, son cœur, son âme. Dans cette partie du programme, je t’invite à lui laisser de la place pour te (re)connecter à ta Féminité et (re)trouver ton équilibre personnel. Ainsi en étant mieux avec toi-même, en te retrouvant, tu réussiras beaucoup plus facilement à mieux réagir avec tes enfants et être une Maman encore plus chouette 🙂

Pour explorer la Fée en toi, tu vas:

  • une-maman-feeapprendre à te détendre chaque jour et à lâcher prise pour te sentir bien et disponible pour tes enfants
  • comprendre ce dont tu as besoin pour nourrir ta Féminité
  • nourrir ta Féminité chaque jour et savoir créer des rituels faciles à inclure dans ton quotidien
  • comprendre et gérer ta colère face à tes enfants car la colère est un indicateur puissant pour accéder à ta Féminité et libérer ta Fée
  • prendre du temps pour toi sans culpabiliser

Pour cela, on utilisera de la sophrologie, de la psychologie positive et un zeste de spiritualité pour que tu prennes soin de toi et que tu reprennes ton pouvoir 😉

 

L’axe Créativité

Explorer ton pouvoir illimité

Ce que tu feras dans cet axe va soutenir tout ce que tu feras dans les 2 axes précédents. Parce que tu as besoin de créativité pour réveiller et laisser de la place à la Fée en toi. Aussi parce que tu as besoin de créativité pour adapter les conseils de parentalité à tes enfants (ils sont uniques, ils grandissent, ils évoluent, ils changent et toi aussi!). En clair, être une Maman demande beaucoup beaucoup de créativité!

une-maman-creativeAlors ici, je t’invite à te laisser guider et inspirer pour t’ouvrir de nouveaux horizons. Nous allons développer ta créativité avec ce qui va t’aider à faciliter ton quotidien:

  • Réussir à lâcher prise! Pour moi, c’est vraiment important d’insister sur le lâcher prise parce que c’est grâce à lui que tu vas pouvoir te libérer de ce qui te stresse, t’énerve, de tes exigences… alors on va s’en occuper tout en s’amusant
  • Augmenter ta confiance en toi parce que tu es capable de beaucoup de choses, que tu es une Femme et une Maman géniale, et qu’il n’y a que toi qui ne le sais pas 😉
  • Gérer tes émotions en douceur
  • favoriser la coopération de tes enfants (Pour ça, on va les faire participer à la création d’un outil très utile pour la vie de famille 😉 )

Dans cet axe, j’utilise des outils ludiques et magiques: la nature, le dessin, la peinture, le chant, la danse, l’écriture, la sophrologie… L’idée est d’utiliser des moyens faciles et ludiques pour libérer ce qui sommeille en toi. Nul besoin de qualité artistique. Vraiment, le résultat importe peu, c’est le chemin le plus important.

Si tu es intéressée par le programme, je veux d’abord échanger avec toi avant que tu ne t’engages. En effet, je veux vérifier si ce programme est bien la solution à tes besoins et si je peux réellement t’aider. C’est aussi l’occasion pour toi de savoir si je te corresponds et de me poser tes questions. Alors, pour cela, je t’offre un échange vidéo de 30 minutes, via Skype ou Messenger 🙂

bulle2C’est un programme très concret parce que j’aime l’action et que j’aime que les choses avancent. Oui tu auras des informations, mais tu ne seras pas submergée de théorie crois-moi. Ici, ce que je veux c’est que tu réussisses à changer ton comportement, donc il faut agir!

image-maman-enfantIl s’agira donc de petits pas que je te proposerai de faire très régulièrement. Un petit pas, c’est une action, un exercice simple et efficace pour cheminer dans chacun des axes du programme avec joie: une vidéo à regarder, une méditation à faire, une action pratique et concrète à faire, une information à lire, une réflexion à poser, une activité créative à réaliser… Tu auras 4 à 6 actions à faire en 15 jours. Certaines de ces actions seront à répéter plusieurs jours, d’autres à ne faire qu’une seule fois ou en fonction de ce que tu ressens. Pas de panique, tu auras besoin de 20 minutes par jour 🙂 Je te guiderai pour t’aider à inclure ça facilement chaque jour.

J’ai un fil conducteur pour t’amener à changer tes réactions avec tes enfants. Mais comme tu es une Maman unique, c’est évident qu’un programme standardisé ne sera pas complètement adapté à toi. Je ne connais pas tes goûts et je ne connais pas les situations difficiles que tu vis actuellement avec tes enfants. Je ne sais pas où tu en es aujourd’hui. Alors c’est aussi un programme que j’adapte à tes besoins. C’est pourquoi nous échangerons régulièrement pour que je puisse t’aider à mieux réagir avec tes enfants. Tu pourras faire appel à moi dans les situations que tu n’arrives pas à gérer, quand tu as besoin de soutien, d’écoute ou de conseils.

bulle3-une-mamanConcrètement, voilà comment se déroule le programme
  • il dure 12 semaines
  • avant que tu ne t’inscrives, on se rencontre via vidéo pendant 30 minutes pour confirmer que ce programme est bien pour toi
  • Puis, quand tu t’inscris, je t’envoie un questionnaire à remplir et me renvoyer
  • Tu reçois également un lien vers mon agenda pour fixer un RDV vidéo d’une heure en tête à tête avec moi (Skype ou Messenger vidéo). Nous faisons connaissance. Tu me dis où tu en es, ce que tu veux… pour que je puisse bien te connaître et mieux t’aider
  • Après notre RDV, je t’envoie 3 vidéos ainsi que tes premiers petits pas à faire pendant les 15 jours qui suivent. Tu reçois également des supports (enregistrements MP3, PDF, fiches pratiques… en fonction de ce que tu auras à faire)
  • la mise en pratique de tout ça te demandera  environ 20 minutes par jour. Parfois un peu moins, parfois un peu plus. Et si certains jours tu ne peux rien faire, ce n’est pas grave non plus 🙂
  • ainsi, pendant 3 mois, tu reçois tous les 15 jours 3 vidéos et des petits pas à faire, soit un total de 6 mails, 18 vidéos et une trentaine de petits pas à faire au cours du programme
  • tous les 15 jours je prends de tes nouvelles pour savoir comment se passe le programme pour toi, adapter son contenu, répondre à tes questions, t’encourager… Je suis là pour toi ❤️
  • si jamais tu te rends compte que 15 jours c’est trop court pour toi, il suffit que tu me préviennes et j’espace les envois de vidéos et petits pas à faire de 3 semaines. Je veux vraiment que le programme soit adapté à tes besoins et tes possibilités
  • je suis disponible également pour répondre à tes questions par mail une fois par semaine. Pour ça, je te laisse le soin de me contacter en cas de besoin
  • à la fin du programme, nous prenons de nouveau un RDV d’une heure via Messenger vidéo ou Skype pour conclure et t’aider à continuer après le programme
  • 3 mois après le programme, nous nous revoyons lors d’un RDV de 45 minutes via Messenger Vidéo ou Skype pour te redonner une dose de motivation et d’élan à continuer ce que tu auras fait pendant le programme avec moi et aussi pour répondre à tes éventuelles questionsbouquet fleurs
Si tu es intéressée par le programme, je veux d’abord échanger avec toi avant que tu ne t’engages. En effet, je veux vérifier si ce programme est bien la solution à tes besoins et si je peux réellement t’aider. C’est aussi l’occasion pour toi de savoir si je te corresponds et de me poser tes questions. Alors, pour cela, je t’offre un échange vidéo de 30 minutes, via Skype ou Messenger 🙂
En bonus, tu reçois:

🌸 3 appels d’urgence de 30 minutes (téléphone ou vidéo), à raison d’un appel par mois (valeur 267€). À utiliser quand tu te sens dépassée, stressée, démunie… Quand tu as besoin d’écoute, de soutien, de compréhension… Pour que tu ne restes pas seule dans ton coin et que je t’accompagne à passer ce moment difficile

🌸Une fiche pratique de 5 pages pour t’aider à inclure concrètement ce programme dans ton planning chargé de Maman (valeur 37€)

🌸 Des surprises tout au long du programme en fonction de mon inspiration

🌸 La version audio MP3 de toutes les vidéos du programme

🌸 Un code de réduction personnalisé pour une remise de 20% sur toutes mes offres: anciennes et à venir

Ce programme est pour toi si tu:

  • as envie d’améliorer ta relation avec tes enfants
  • veux réussir à moins crier, moins répéter, moins punir, moins faire de chantage…
  • es prête à prendre au moins 20 minutes par jour pour toi
  • en as assez de réagir comme tu le fais avec tes enfants et que tu veux que les choses changent
  • as déjà essayé des choses pour changer tes réactions et ça n’a pas marché
  • ne sais pas (ou plus) quoi faire pour te sentir heureuse, épanouie et détendue que ce soit en tant que Maman ou Femme
  • ne veux pas être qu’une Maman
  • te sens fatiguée et que tu as envie de prendre soin de toi
  • as besoin de trouver un équilibre entre la vie de Femme et de Maman
  • es prête à réveiller la Fée en toi et laisser la magie entrer dans ta vie
  • Tes enfants ont entre 2 et 10 ans
  • ce que tu as lu plus haut te fait OUI dans ton cœur, dans ta tête et dans ton corps
  • es prête à lâcher prise et te laisser guider par moi

Ce programme n’est pas pour toi si tu:

  • ne veux plus jamais crier, râler, répéter…
  • veux que tes enfants obéissent au doigt et à l’oeil
  • n’es pas prête à t’engager pendant 3 mois à prendre 20 minutes par jour pour toi
  • cherches une solution miracle
  • penses que ce sont tes enfants qui doivent changer de comportement
  • as besoin d’informations théoriques et conceptuelles poussées
  • n’aimes pas passer à l’action
  • n’es pas prête à te remettre en question
  • à la lecture du programme ça te fait non ou bof bof
  • as des ados. Je ne connais pas les ados et je ne pourrai pas t’aider sur ce point là

IMPORTANT:

  • Je limite le nombre d’inscriptions car je veux pouvoir être disponible et aider du mieux possible les Mamans qui s’inscrivent. Je ne peux pas gérer trop de Mamans en même temps
  • Si tu es intéressée par le programme, je veux d’abord échanger avec toi avant que tu ne t’engages. En effet, je veux vérifier si ce programme est bien la solution à tes besoins et si je peux réellement t’aider. C’est aussi l’occasion pour toi de savoir si je te corresponds et de me poser tes questions. Alors, pour cela, je t’offre un échange vidéo de 30 minutes, via Skype ou Messenger 🙂
L’investissement:

Il est de 847€ si tu choisis de régler en un seul paiement

Il est de 297€ par mois si tu choisis de payer mensuellement (3 mois) 

Les paiements se font via la plate forme weezevent

Pas de corde au cou, possibilité de résilier après 3 semaines d’essai

Mes réponses aux questions que tu peux te poser:
Comment je m’inscris?

Je préfère que nous échangeons d’abord avant que tu ne t’engages dans ce programme. Je veux être certaine qu’il corresponde à tes attentes et que je peux réellement t’aider. Clique ICI pour prendre ton RDV offert.

Une fois que tu te seras décidée, je t’enverrai un lien pour le règlement du programme: soit pour un paiement en une fois, soit pour un paiement en 3 fois. Dans ce dernier cas, je te renverrai alors tous les mois un lien, pendant la durée du programme, pour que tu règles les mensualités.

Puis, dès ton paiement, tu reçois 2 choses :

  • un lien vers mon agenda pour que tu puisses caler notre premier RDV d’une heure via Messenger vidéo ou Skype
  • un questionnaire de bienvenue et de présentation à me renvoyer au maximum 24 heures avant notre RDV
Est-ce que je peux ne participer qu’à une partie du programme?

Le programme dure 3 mois. Tu ne peux donc pas t’inscrire pour 1 mois uniquement. En revanche, tu disposes d’un délai de 21 jours à partir du début du programme (c’est-à-dire le premier RDV d’une heure avec moi) pour demander le remboursement. Si au bout de 3 semaines de programme tu décides que ce n’est pas pour toi, je te rembourse le prorata.

Sache également, que je propose un accompagnement personnalisé de 3 semaines pour résoudre une situation bien spécifique si cela correspond mieux à tes besoins. Clique ICI pour le découvrir.

Est-ce que ce programme va me prendre beaucoup de temps?

Comme je l’ai expliqué plus haut, il s’agit d’environ 20 minutes par jour. C’est une moyenne. Et ce n’est pas nécessairement 20 minutes à la suite. Ce temps peut être décomposé en sessions de 5 ou 10 minutes aussi.

Peut-être aussi que de toi-même tu auras envie de prendre plus ou moins de temps en fonction des jours. L’idéal étant quand même de te fixer ce minimum de temps. Si parfois cela n’est pas possible, ce n’est pas grave. Le programme dure 3 mois, c’est tout à fait normal de ne parfois pas pouvoir se dégager du temps pour le réaliser, malgré toute ta bonne volonté. Sois juste consciente que si tu passes plus de jours à ne pas faire le programme qu’à le faire, ben… tes résultats seront pas aussi chouettes qu’ils pourraient l’être.

Si tu le souhaites, tu peux également faire mon challenge gratuit « 5 jours pour trouver du temps pour toi » pour t’aider à en trouver 😉 Clique ICI pour le faire.

Je n’ai jamais fait de sophrologie, de psychologie positive, je ne connais pas la parentalité positive, la spiritualité ni tout ce que tu as prévu dans ce programme, est-ce que je peux le suivre quand même?

Oui, et c’est un grand OUI! Ce programme est fait pour toi! Tu as plein de choses à découvrir, tu n’as pas de prérequis à avoir. Je serai plus que ravie de te faire découvrir tout ça. Et comme je te l’ai dit, je m’adapte à ton rythme et tes besoins. Tout va bien se passer, promis!

Je connais et je pratique la parentalité bienveillante, est-ce que ce programme peut m’aider?

Oui, et ici encore c’est un grand OUI! Ce programme est fait pour toi! Parce que si comme moi tu as cru que la parentalité bienveillante c’était le truc magique qui ferait que ce serait trop facile avec tes enfants, et ben tu es au bon endroit. Parce que tu t’es rendue compte que ça ne suffisait pas et que c’était pas si magique que ça. Avec ce programme tu auras ce qu’il te manque pour être cette Maman que tu as envie d’être et perdre le moins souvent possible ta bienveillance. Pour réagir comme tu as envie de le faire. Viens donc 😉 De toute façon, si ça te fait OUI, c’est que c’est pour toi!

Je prends déjà soin de moi (que ce soit par le yoga, la sophrologie, la spiritualité, l’activité physique ou autre chose), est-ce que ce programme est fait pour moi?

Oui, oui, oui!

Prendre soin de toi, te relaxer, être bien avec toi-même n’est pas suffisant pour être la Maman que tu aimes être même si ça y contribue. Tu as besoin aussi de connaître les bonnes méthodes et les bonnes astuces pour amener tes enfants à coopérer. Etre zen ne fait pas coopérer les enfants! Il y a un cadre ferme et bienveillant à mettre en place, et c’est ce que je t’inviterai à faire dans ce programme. Par ailleurs, tu as également besoin d’être créative pour gérer les imprévus et les surprises pas toujours drôles que les enfants te réservent. Alors, je te guide à y arriver avec le programme 🙂 Tout est complémentaire: Féminité – Parentalité – Créativité

Il y a de la spiritualité dans ce programme, tu veux dire quoi par là?

Personnellement, je médite beaucoup avec les anges, les animaux, les énergies de la terre, la lune, l’univers… J’utilise un peu l’invisible pour faciliter mon quotidien de Maman et de Femme (En vrai, je suis une Fée 🙂 ) Et comme je trouve ça tellement efficace, j’ai eu envie d’en partager dans le programme. Des trucs très simples qui aident à se sentir bien facilement, sans appel à n’importe quelle force ou énergie à part la tienne 🙂 🙂 🙂 . Tu n’auras pas à t’enduire de bave de crapaud et danser nue sous la pleine lune, c’est promis 😉

J’habite à Cilaos, à Nouméa, à Paris ou à Los Angeles, est-ce que je peux participer au programme?

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii! À partir du moment où tu parles français ou créole réunionnais, c’est bon pour moi! On devra juste trouver un créneau adéquat pour nos RDV vidéo.

Moi je dis, vive la magie d’Internet pour ça! 😃

Plus de simplicité, de joie et de temps de qualité avec tes enfants!

Ca te dit?!

 

Télécharge mon e-book gratuit et reçois ma newsletetr chaque semaine!

Ca va t'aider, promis :)

Tu vas très vitre recevoir ton cadeau :) Vérifie ta boîte mail!