Libérer le cerveau! En voilà une bonne idée quand on est Maman! Je t’explique dans cette vidéo pourquoi, comment et quand.

Pour plus d’information sur l’atelier, c’est ici

POUR CELLES QUI PRÉFÈRENT LIRE:

Pourquoi libérer ton cerveau ?

Parce qu’en tant que Maman nous sommes (trop souvent) débordées! Je suis comme toi bien sûr, je pense à énormément de choses, je dois gérer beaucoup choses… la charge mentale dit-on!

Et plus j’ai de charges mentales, plus je suis stressée, plus je crie sur mes enfants, moins la vie à la maison est sympa… C’est moyen moyen quoi!

En vrai, je veux contrôler ces choses que je gère si je suis honnête avec moi-même. Je préfère que certaines choses soient faites comme je veux, alors je ne délègue pas toujours. Parce que c’est pas fait comme je veux, aussi vite que je veux ou comme j’aurais fait… Bref, ça ne va pas, alors mieux vaut que ce soit moi qui fasse! 😂 (ne rigole pas, je sais que c’est pareil pour toi! 😜)

Comment libérer le cerveau?

🌸 Premièrement, rends-toi compte de ces choses que tu t’imposes à toi-même et qui ne sont peut-être pas si importantes que ça. Quelles sont-elles? Petit indice, en général, ce sont des détails!

☀️ Ensuite, lâche prise sur ces détails. Et je sais comme c’est difficile de lâcher prise. Laisser les choses imparfaites et pas comme on voudrait qu’elles soient. Pour ça, entraîne-toi à être moins exigeante sur les détails

💚 Pour libérer le cerveau, déléguer ou re-répartir certaines tâches est une bonne idée. Que ce soit au conjoint ou aux enfants. Parce que tu sais que tu n’as plus à faire certaines tâches.

(Petit détail qui a son importance par contre : pour que ça fonctionne, tu dois être souple sur le résultat de ces tâches! sinon tu vas te retrouver à tout refaire)

🍓 Après, fais en sorte de nourrir ton cerveau de jolies choses: jolies images, jolis sons, jolis lectures… Prends soin de lui en lui donnant des trucs sympas à savourer.

✨ Enfin, pense très très régulièrement à reposer ton cerveau. Ne rien faire en gros. D’ailleurs, je t’invite à aller sur ce site et à ne rien faire pendant 2 minutes. Si tu bouges quoique ce soit sur ton ordinateur, tu auras perdu! Chouette test 😉

Quand libérer le cerveau?

Pour moi, c’est un truc à faire tous les jours. Que ce soit l’une ou l’autre des idées que je te propose ci-dessus (pas toutes le même jour… quoique…😁) Consacrer un petit moment tous les jours à le nourrir et à le bichonner.

En plus quand tu fais ça, il te le rend bien. Tu rumines moins, tes pensées sont plus fluides et t’es de meilleure humeur. La vies devient beaucoup plus chouette à la maison. Alors, oui, libère ton cerveau!

Pour conclure

Prends le temps de prendre soin de ton cerveau chaque jour. Pour t’alléger, pour te recentrer sur ce qui importe vraiment, pour mieux gérer tes émotions et être plus calme avec tes enfants. Une Maman qui rumine moins est une Maman plus joyeuse au quotidien.

F.


Si tu le souhaites, tu peux découvrir mon atelier en ligne « 10 jours pour t’alléger et avoir plus de patience avec tes enfants ». Un joli moyen de prendre soin de ton cerveau, de le nourrir de jolies choses, de l’aider à se reposer et de le libérer. Et aussi un joli moyen pour t’aider à moins t’énerver avec tes enfants.t-allerger-et-avoir-plus-de-patience

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je suis sophrologue spécialisée dans l’accompagnement des Mamans. Je t’aide à changer les réactions que tu n’aimes pas avoir avec tes enfants (râler, crier, mal parler…) et à être plus détendue, joyeuse et épanouie au quotidien. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.
img optin psdt

Tu es Maman et tu n'arrives pas à prendre soin de toi?

 

Je t'offre mon accompagnement pendant 3 jours pour réussir à y arriver

Parce qu'en étant guidée, c'est beaucoup plus facile!

Alors, si tu es motivée, ça va beaucoup t'aider!

Tu vas très vitre recevoir ton premier jour d'accompagnement :) Vérifie ta boîte mail!