Tu sais, à mes débuts de Maman, je me mettais moi-même des bâtons dans les roues, sans le vouloir, et je m’empêchais d’être la Maman Extraordinaire que je rêvais d’être. En fait, je savais exactement ce qu’il fallait faire mais… je ne le faisais pas! C’est dingue quand même!

Est-ce que c’est pareil pour toi? Est-ce que par exemple, tu te dis que tu ne veux pas crier, mais tu cries quand même? Est-ce que tu te dis qu’il faut que tu te reposes et finalement tu te retrouves à repasser ?

Tu vois de quoi je parle? Ça résonne en toi?

Je vais t’expliquer pourquoi je réagissais comme ça et pourquoi toi aussi tu réagis comme ça.

Nous avons toutes des blocages

Aujourd’hui, je suis, et tu es, la somme de tout ce que nous avons vécu depuis que nous sommes nées, et nous avons aussi hérité de façons de penser des générations précédentes à la nôtre. Nous recevons aussi les injonctions directes et indirectes de la société. Et le melting pot de tout cela, même si nous n’en avons pas l’impression d’y être perméable, s’insinue en nous, dans nos pensées et dans notre énergie et influence notre façon d’être et de faire avec nos enfants.

Exemples: si inconsciemment une Maman croit qu’une bonne Maman doit tout faire pour ses enfants, elle les fera toujours passer avant elle, elle n’arrivera pas à prendre du temps pour elle et si jamais elle le fait, elle va culpabiliser à fond!

Si inconsciemment une Maman croit qu’une bonne Maman doit avoir une maison nickel, elle fera en sorte que sa maison le soit chaque jour, peu importe sa fatigue, son temps disponible. Et si jamais un jour, sa maison n’est pas nickel, elle va culpabiliser à fond.

Alors, ce sont des exemples! Tu ne te reconnais pas nécessairement. Nous n’avons pas toutes la même façon de penser. En fait, ce que tu dois retenir, c’est que si tu n’arrives pas à être la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être c’est que, dans ta façon de penser, il y a des choses qui t’empêchent d’y arriver. Ces blocages inconscients et conscients, on les appelle des croyances. Ils sont en chacun de nous… malgré nous 🙁

As-tu conscience de tes blocages?

Maintenant que ça c’est dit, as-tu conscience d’avoir des croyances?

Si tu arrives à prendre conscience que tu as des croyances, c’est extraordinaire!!! Pourquoi?

Parce que ça te redonne du pouvoir sur ta vie. En ayant conscience de ça, tu réalises qu’en prenant conscience de tes croyances puis en les libérant, tu peux te transformer et devenir la Maman que tu rêves d’être ⭐🌸💛🎉

En prenant conscience de tes croyances puis en les libérant, tu peux te transformer et devenir la Maman que tu rêves d’être

En effet, puisque tes croyances influencent ton comportement avec tes enfants, si tu changes tes croyances, tu changes automatiquement ton comportement avec tes enfants.

La puissance des blocages (et des déblocages)

Sans en avoir l’air, les croyances conditionnent profondément ton épanouissement de Maman. En effet, que tu le veuilles ou non, que tu en aies conscience ou non, en tout temps, tu réagis et agis en fonction de tes croyances.

C’est complètement dingue mais c’est comme ça que tout humain fonctionne! Même si tu décides très fort d’être une Maman Extraordinaire, même si tu décides fermement de ne plus crier sur tes enfants, tu l’as bien remarqué, ça ne suffit pas… Tu peux mettre toute la volonté du monde dans ces intentions, sans déblocage de tes croyances, c’est difficile, tu n’y arrives pas, alors c’est culpabilisant et épuisant!

Mais la bonne nouvelle, c’est que trouver les croyances et les libérer n’est pas si compliqué 🙂 Avec beaucoup d’écoute de soi, de connaissance de soi, ça devient vraiment facile. Je l’apprends en détail aux Mamans, entre autres, dans mes accompagnements hauts de gamme afin qu’elles deviennent autonomes là-dessus. Mais, comme je t’ai mis l’eau à la bouche, je te propose un autre article complémentaire à celui-ci bientôt pour t’aider à repérer et libérer tes croyances 😉

En attendant, dis moi en commentaire, quelles sont les croyances qui t’empêchent d’être la Maman Extraordinaire que tu rêves d’être?

F.

En bonus, voici une story dans laquelle je partage mon ressenti sur les attentes de certaines Mamans de ma communauté et mes conseils pour elles. En lien direct avec l’article 😉

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Mamans dépassées et épuisées à se reconnecter à la Femme et la Mère Extraordinaires en elles. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu te sens perdue?

 

Si tu es prête à te consacrer à toi pendant 20 minutes par jour pendant 6 jours et si tu es ouverte à l’énergétique, je t'accompagne, avec la ZEN BOX, à te rapprocher de la Maman Extraordinaire que tu veux être

Tu vas très vitre recevoir la première étape de la Zen Box :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)