J’ai envie de te partager une réponse que j’ai faite à l’une d’entre vous qui me dit savoir qu’elle a besoin de prendre soin d’elle et qui ajoute « mais c’est difficile!« .

C’est le genre de phrase qui me fait systématiquement réagir! Est-ce que toi aussi tu as ce genre de pensées?

  • « c’est difficile de prendre soin de moi »
  • « c’est difficile de prendre du temps pour moi »
  • « c’est difficile de focaliser sur le positif »
  • « c’est difficile de reprendre mon pouvoir »
  • « c’est difficile de gérer mes émotions »
  • « c’est difficile, c’est pas possible, j’y arrive pas, j’ai pas le temps, c’est compliqué…

Alors, ce qui est génial, c’est que c’est uniquement parce que tu crois que c’est difficile que c’est difficile. J’en parle ICI.

Il te suffit donc de changer ta croyance par « c’est faisable de prendre soin de moi » ou « je suis capable de prendre du temps pour moi » ou « c’est possible de focaliser sur le positif« … pour déjà arriver mieux que ce que tu arrives à faire en ce moment.

J’ai volontairement pas mis « c’est facile » pour pas que tu rejettes mes suggestions immédiatement. On y va tranquille hein! Pas à pas.

Par contre, si c’est juste pour toi de penser « c’est facile! », choisis cette pensée là à la place.

Donc parmi toutes les propositions ci-dessus, choisis celle qui te correspond le mieux. Je vais te montrer comment changer ta croyance pour que prendre soin de toi soit plus accessible.

Je te propose de le faire avec la technique des petits bonhommes allumettes. C’est une technique énergétique ultra simple, facile, rapide et super efficace pour se libérer de croyances, d’émotions, de blocages,  de liens toxiques…
J’ai constaté son efficacité sur moi et toutes les personnes que je connais qui l’utilisent. Pour découvrir cette technique c’est dans cet article ICI. Mieux vaut que tu regardes la vidéo si tu ne connais pas la technique, sinon, ça n’aura pas de sens pour toi 😉

Concrètement, voici le schéma pour faire ta libération

A = Toi qui sais que c’est faisable de prendre soin de toi

= Toi qui crois que c’est difficile de prendre soin de toi

Cette technique va vraiment te libérer de l’espace mental, énergétique et émotionnel pour trouver tes idées et tes solutions. Et surtout, n’hésite pas à la répéter si tu sens que c’est nécessaire.

C’est pas fini! Je te suggère autre chose encore.

Je t’invite ensuite à te poser calmement et écrire au moins 5 preuves que ce à quoi tu veux croire est vrai et possible. Peut-être : d’autres personnes autour de toi y arrivent, tu as pu toi y arriver à tel moment, tu as du soutien de X ou Y… Tu comprends l’idée.

Enfin, tu t’organises concrètement pour manifester cette nouvelle croyance dans ta vie et qu’elle soit réelle. Cette étape est indispensable! Donc pour l’objectif de prendre soin de toi, tu réponds à la question « quelle est la plus petite chose que je peux faire facilement pour prendre soin de moi chaque jour? » et puis, agis!

Avertissement: si tu fais la technique mais que tu laisses ton mental t’envahir de peurs, d’attentes, de doutes, ça ne marchera pas malheureusement! Garde ton esprit calme pour recevoir les idées de ton intuition qui vont te permettre de trouver des preuves et t’organiser. Et suis-les! Franchement, maintient le calme et la paix en toi en chaque instant, et ça va aller.

Si tu es décidée à améliorer ton bien-être, à prendre du temps pour toi, pour te connaître, pour t’aimer, te comprendre… tu as ce mode d’emploi tout fait pour t’accompagner en douceur à le faire. C’est vraiment très précieux ce que je t’ai partagé là, alors, utilise-le vraiment! Et n’attends pas pour le faire.

Si tu es arrivée, sur cette page, c’est pas pour rien…

Je t’ai tout donné, il ne te reste plus qu’à y aller. À t’engager! Sans engagement, pas de transformation évidemment. Je sais que rien ne changera si tu te contentes uniquement de lire. Et toi aussi te le sais!

Je compte sur toi!

F.

Si tu souhaites aller plus loin pour ton épanouissement, prendre soin de toi, pour être à l’écoute de ton intuition et être en paix à l’intérieur de toi, c’est ICI.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Femmes vers plus de joie, de douceur et de sérénité dans leur vie. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.