Je m'appelle Frédérique

Je guide les Femmes vers plus de joie, de paix et de douceur

Tu n’y crois peut-être pas, mais je t’assure que TU es la solution que tu cherches pour contacter cette joie, cette paix et cette douceur.

Comment je le sais? Moi aussi je suis en quête de paix intérieure, d’épanouissement, de liberté et de plaisir, tout en assurant mon rôle de Maman, de chef d’entreprise, d’épouse, de femme… J’ai longtemps cherché ce graal en dehors de moi: dans des livres, des formations, des conférences… J’ai appris beaucoup de choses mais concrètement mon état intérieur ne changeait pas vraiment et mon mal être était bel et bien présent, juste emballé dans l’impression que j’étais zen grâce à tout ce que je savais. Mais sincèrement, savoir ne suffit pas!

Mon histoire

Je suis Maman de 2 enfants. J’habite à l’île de la Réunion et je suis mariée. Arnaud est né en 2012, et Lisa est née en 2016.

J’ai commencé à m’intéresser à mon épanouissement personnel en voulant tomber enceinte de mon premier enfant. Vu que cela ne s’est pas présenté aussi rapidement que je le souhaitais et que je n’avais pas envie de m’engager uniquement dans des démarches médicales, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel, à l’énergétique, à la spiritualité, au monde de l’invisible… Finalement, je suis tombée enceinte et j’ai eu mon fils.

Depuis, j’ai toujours gardé un œil sur tout ce qui tourne autour du développement personnel. Je me suis formée à la sophrologie, j’ai aussi participé à des stages, des ateliers, des conférences, des formations… autour de la spiritualité et de l’énergétique. Cela m’a passionnée et j’ai beaucoup appris.

J’ai accumulé énormément de connaissances, j’ai aussi beaucoup pratiqué et cela m’a permis de comprendre mon fonctionnement et qui je suis. Pendant longtemps, j’ai jonglé entre mes obligations quotidiennes, mon rôle de Maman et mon épanouissement personnel.

Je sentais que mon énergie changeait, ainsi que mon état d’esprit et ma façon de voir le monde. C’était fabuleux! Et donc, j’en voulais toujours plus: en savoir plus et en faire toujours plus.

Cependant, cette orgie de formations et d’apprentissages, je le faisais dans un mauvais but. Je ne m’en suis pas rendue compte bien sûr, j’avais l’impression d’être sur la bonne voie.

En vrai, j’étais à côté de la voie. Avec cette accumulation de savoirs et de faire, j’étais en train de chercher à l’extérieur des réponses que j’avais à l’intérieur. Je donnais toute ma confiance et tout mon pouvoir à ce que j’apprenais sans prendre le temps de chercher les réponses en moi. Cela faisait pourtant partie des choses que j’apprenais: tout est en chacun de nous. Mais cela n’a pas empêché que je cherche qu’on me donne mes bonnes réponses au lieu de les chercher moi-même.

Pourquoi j’ai fait ça? Avec le recul, je réalise que j’avais peur de me tromper et que c’était plus facile comme ça. L’impression qu’il me suffisait de payer pour avoir les réponses que je cherchais.

À  cette époque, j’avais peu confiance en mon intuition, mes idées, mon jugement, ma façon de faire… alors que j’avais l’impression que tout le monde autour de moi savait lire en eux et s’écouter sans jamais se tromper (ce qui est totalement faux!).

Le déclic qui m’a fait réaliser la spirale dans laquelle j’étais a été un professionnel m’a dit qu’il ne pourrait pas m’aider. Je me suis sentie complètement perdue et désorientée. « Si lui ne peut pas m’aider, qui le pourra? » Je me sentais désespérée et je ne voyais pas comment m’en sortir. C’était un peu comme une fin du monde pour moi.

Alors, j’ai commencé à m’écouter, à prendre du recul sur les années que j’ai passé à accumuler toutes ces connaissances et les mettre en pratique.

Le temps était venu d’intégrer tout ce que j’avais appris. Il ne s’agissait pas juste de savoir et de faire. Il s’agissait d’être moi.

Moi, Frédérique.

Mais pas uniquement Frédérique en tant que nana qui s’épanouit uniquement quand elle fait ses trucs de développement personnel. Mais Frédérique qui s’épanouit dans tous les aspects de sa vie: femme, maman, épouse, amie, chef d’entreprise, sorcière😉 … Parce que sans m’en rendre compte, j’avais créé un clivage entre moi qui passe du temps pour moi à m’épanouir et les autres aspects de ma vie, plus lourds et difficiles qui ne pourraient pas m’apporter d’épanouissement. Ici encore, j’étais à côté de la plaque! (décidément!)

Alors, j’ai dit STOP. Je n’ai plus rien fait, plus rien appris, je n’en avais pas besoin. Je ne suis pas sur la bonne voie. Ou en tout cas, je ne suis plus sur la bonne voie. Je suis persuadée qu’elle a été la bonne pendant un moment et qu’il était temps que j’en change!

Dorénavant, je n’avais besoin que de moi et de foi en moi.

Je me suis donc mise à m’écouter vraiment, à écouter mon intuition, à prendre des risques, à lâcher le contrôle, à arrêter de me laisser guider par mes peurs, à exploser ce clivage que j’avais créé sans m’en rendre compte. De cette façon j’ai appris à apprendre de mes erreurs et à ne plus avoir peur d’échouer. J’ai appris à m’aimer sincèrement et profondément et à m’accepter imparfaite.

Ce chemin, je l’emprunte encore tous les jours et il est vraiment incroyable! Elle est là la magie de la vie, je l’ai trouvée! C‘est vraiment comme ça que la vie est belle et c’est ce que j’aimerais partager avec toi.

aujourd’hui, j’ai envie de partager ce chemin passionnant qui m’aide à faire briller ma lumière intérieure. j’ai envie de le partager à toutes les femmes qui veulent s’épanouir et sont prêtes à s’engager pour elles-mêmes.

je veux que chaque femme se rappelle à quel point elle est importante et précieuse et qu’elle possède un trésor inimaginable et des possibilités infinies en elle.

la vie n’a pas à être chiante et difficile. la vie c’est fun et magique!

c’est un choix à faire et une discipline à suivre pour y arriver, je ne le cacherai pas.

Si tu es prête à faire ce choix, je peux te guider ❤

C’est parti?!

J’ai un cadeau extraordinaire pour t’aider à faire

tes premiers pas en cliquant ici >>

Mes valeurs

La Joie

J’aime partager ma joie.

Tout ce que j’offre ici, je le fais parce que ça me met en joie et que ça a du sens pour moi. Parce que je contribue à ton bonheur mais aussi au mien.

S’il n’y a pas de joie, je n’y vais pas, je ne partage pas.

J’ai choisi la joie comme guide. Ce qui me demande beaucoup de lâcher prise et de confiance en la vie. Parfois j’ai peur, mais j’y vais quand même parce que je sais que c’est par là que se trouve la magie🌟 

L’authenticité

Tu sais, je ne suis pas mieux ni moins bien que toi, je suis juste moi. Et j’ai décidé de partager qui je suis dans toute ma splendeur, mes incohérences, ma lumière, mes galères… toutes mes facettes.

Je suis vraie, je suis humaine et parfaitement imparfaite.

Ce n’est pas toujours simple d’être authentique parce que j’ai peur du regard des autres, mais je sais aussi que c’est inspirant et puissant de se montrer telle que l’on est vraiment!

La liberté

La liberté de créer, de rire, de me reposer, de dire non, de voyager, de me tromper, de faire comme je le sens, de partager ce que j’aime…

Je suis profondément attachée à cette valeur et c’est aussi pour cela que je ne suis plus salariée. J’ai succombé à la liberté de créer un métier qui a du sens pour moi et dans lequel j’ai un immense plaisir à travailler.

Je me sens libre et j’aimerais aussi insuffler ce même vent de liberté aux Femmes qui ont choisi de me suivre.

 

Le partage

Il y a cette phrase que je dis très souvent à mes amies « quand j’aime, je partage ». Parce que dès que je découvre quelque chose de fabuleux, j’aime le leur partager.

Et c’est aussi ce que je fais ici, partager mes découvertes fabuleuses, mes expériences, mes galères… avec ma communauté et mes clientes. Parce que je sais qu’en le faisant j’évolue et tu évolues.

Avec un brin de douceur, d’humour et de folie en plus !

Une question à me poser?

Tu peux contacter via ce formulaire ICI