tu es maman

tu te sens dépassée et perdue? épuisée et débordée?

tu veux retrouver de la sérénité?

⭐ Tu es au bon endroit ⭐

Je m’appelle Frédérique.

J’aide les Femmes sensibles et perdues à devenir la Mère Extraordinaire qu’elles rêvent d’être.

Je sais que tu as de très belles intentions envers tes enfants. Tu veux leur offrir la meilleure éducation possible pour qu’ils soient heureux et deviennent des adultes épanouis. Alors, tu te donnes au maximum, tu fais tout pour eux, au point même de t’oublier. 

Et pour des raisons qui t’échappent, tu n’y arrives pas. Tous les efforts que tu fais n’apportent pas, ou trop peu, leurs fruits.

Aujourd’hui, tu te sens épuisée et perdue.

Moi, je suis là pour te guider à renverser la vapeur.

Je suis intimement persuadée que la clé pour être une Maman extraordinaire est de se reconnecter à la Femme sereine, confiante et rayonnante qui sommeille en toi

Tu n’y crois peut-être pas, mais je t’assure qu’elle est là ❤ Comment je le sais? Moi aussi j’ai été dépassée, perdue et épuisée. Moi aussi j’ai voulu laisser tomber toutes mes bonnes intentions avant de comprendre comment faire pour me sentir épanouie en tant que Femme et Maman. Je te dis tout!

Mon histoire

Je suis Maman de 2 enfants. J’habite à l’île de la Réunion et je suis mariée. Arnaud est né en 2012, et Lisa est née en 2016.

Quand j’étais enceinte de mon fils, et dans ses premiers mois de vie, j’ai découvert la parentalité positive et bienveillante. C’était pour moi une révélation et LA solution pour bien éduquer mon enfant.

Or, très vite, dans mon quotidien avec mon fils, j’ai réalisé que ça ne fonctionnait pas comme dans les livres, ni les formations et ateliers que j’ai suivis. Il y avait quelque chose qui clochait. Et chaque jour, le malaise grandissait en moi. Je me trouvais franchement nulle. Comment ça se fait que tout le monde y arrive sauf moi? Comment ça se fait que les autres Mamans adorent passer du temps avec leurs enfants et pas moi? Comment ça se fait que c’est facile pour les autres et pas pour moi?

D’abord, j’ai compris que les autres Mamans ne me disaient pas tout et que je me faisais des films qui n’existaient pas par rapport à leur façon d’être Maman. Je ne voyais pas ce qu’il se passait dans l’ombre. Et ce que je voyais de ce qu’il se passait dans la lumière me paraissait simple et parfait! Mais dans la vraie vie de tous les jours, les autres Mamans n’étaient en fait pas plus avancées que moi. Je me suis sentie tellement soulagée quand j’ai réalisé ça!

Ensuite, je me suis dit que je suis unique. Que mes besoins, ma façon de penser, mes envies… sont uniques. Mes enfants aussi le sont. Même si c’était quelque chose que je savais, ce n’était pas totalement compris, accepté et intégré. En fait, la facilité pour moi aurait été que je trouve une Maman où je puisse exactement copier-coller les faits et gestes pour que ce soit simple avec mes enfants. Mais j’ai pas trouvé, ça n’existe pas! Alors, avec le temps, j’ai intégré et accepté mes différences, j’ai (presque) réussi à arrêter de me comparer et de vouloir faire comme les autres, mais plutôt être une Maman comme moi. Et c’est là que je me suis demandée :« mais c’est quoi être une Maman comme moi??? »

En me posant cette question et en trouvant mes réponses, j’ai réalisé à quel point je ne savais pas ce que je veux ni qui je suis vraiment. C’était vrai en tant que Maman, mais aussi en tant que Femme. « Qui suis-je? que veux-je? ou vais-je? » De vraies questions existentielles que je ne m’étaient jamais posées mais qui sont indispensables. Alors, j’ai pris le temps d’y répondre. J’ai aussi pris le temps de mettre en place les actions qui me permettent de me sentir sereine et épanouie en tant que Femme et Maman.

Aujourd’hui, j’en sais un peu plus sur la Femme et la Maman que je suis. Je me sens sereine, confiante et épanouie. Je sais aussi que si je n’entretiens pas mon bien-être, il ne va pas durer. Donc régulièrement je m’interroge sur moi-même et je mets en place les bonnes actions pour moi. Je le fais encore parce que j’évolue, que mes envies changent, mes expériences me donnent des idées que je n’aurais pas imaginées… Je suis une Femme et une Maman en constante évolution et j’adore le chemin en vrai! C’est ici qu’elle est la joie d’être Maman!

Et c’est ce que je voudrais te transmettre à toi aussi. La joie de te découvrir sans cesse, d’être sur ton chemin de Maman et de Femme imparfaites mais heureuses.

Maintenant, je veux contribuer à ce que les Mamans perdues et dépassées se reconnectent à elles-mêmes en se reliant à leur joie et leur cœur. Je veux aussi qu’elles puissent garder intact et puissant le lien d’amour qu’elles ont avec leurs enfants quelque soit la situation.

Je veux contribuer à ce que de plus en plus de Femmes et de Mamans s’épanouissent.

Parce que je sais que chacune, lorsque nous nous acceptons et nous nous aimons telles que nous sommes, nous changeons le monde et nous élevons des enfants qui s’aiment et qui s’acceptent.

Puis, qui à leur tour, changent le monde 🌍

C’est parti?!

J’ai des cadeaux extraordinaires pour t’aider

en cliquant ici >>

Mes valeurs

La Joie

Elle est mon moteur, elle me donne de l’énergie. Quand je la ressens, je sais que ce je fais est juste. Alors, je mets la joie au cœur de Une Maman comme Moi. Parce que j’apporte de la joie à celles qui choisissent de travailler avec moi et j’en reçois aussi beaucoup en retour.

L’authenticité

En respectant cette valeur, je sais que la joie est plus intense ! Me choisir pour t’accompagner implique donc un engagement total et authentique de ma part et également de la tienne. Pour aller au creux de toi-même et révéler la fabuleuse pépite qu’il y a en toi.

La bienveillance

J’ai cette capacité naturelle et facile d’accueillir et accepter les gens tels qu’ils sont sans jugement. C’est donc dans cet état d’esprit que je t’’accompagne.

Avec un brin de douceur, d’humour et de folie en plus !

La famille

Je consacre beaucoup de temps et d’énergie à ma famille, sans lui laisser prendre toute la place dans ma vie. C’est ce à quoi je t’accompagne: te révéler à toi-même et trouver le juste équilibre pour t’épanouir en famille et en dehors d’elle également.

Une question à me poser?

Tu peux contacter via ce formulaire ICI