Qui suis-je ?

  • Je m’appelle Frédérique
  • J’ai deux enfants : Arnaud né en 2012 et Lisa née en 2016
  • J’habite l’île de la Réunion
  • Je suis mariée
  • Je fais des photos tous les jours
  • J’aime le rose
  • J’adooooore coudre
  • Je fais de la zumba pour me défouler chaque semaine
  • Je pratique le yoga à la maison avec les enfants dans les jambes
  • Chaque week end je fais des gâteaux ou des biscuits
  • Je suis sophrologue
  • J’étais diététicienne
  • Je crie parfois sur mes enfants
  • J’adore les oracles en tout genre, j’en ai quelques uns
  • Le développement personnel me passionne
  • L’une des citations qui m’inspire le plus est de Gandhi « Sois le changement que tu veux voir dans le monde »
  •  « Une Maman comme Moi » signifie « sois qui tu es, une Maman imparfaite, libre et heureuse »

Bref, je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Mamans et leurs enfants à être le changement qu’elles veulent voir dans le monde 🌍

Si tu as un peu plus de temps, voici mon parcours un peu plus détaillé :

Je suis née, j’ai grandi et je vis à la Réunion.

J’ai exercé le métier de chargée de projet diététicienne au sein d’une association pendant 8 ans.

Entre temps, je me suis mariée et j’ai eu le bonheur d’avoir un fils en 2012 et une fille en 2016.

La naissance de mon fils et la nouvelle vie avec lui m’ont bousculée.

Déjà, la maternité n’était pas ce que j’imaginais. Je ne suis pas la Maman dévouée pleinement à ses enfants 24 heures sur 24. J’en suis incapable, je n’en ai pas envie et il m’est impossible de l’être de toute façon (à moins de me perdre moi-même…). Mais je suis une Maman présente, disponible et qui pousse ses enfants vers le haut : vers l’autonomie, la confiance, la liberté, la joie, la responsabilité… parce que je veux que mes enfants soient épanouis aujourd’hui et aussi demain en tant qu’adultes.

Alors, le meilleur moyen que j’ai trouvé pour y arriver, c’est l’éducation positive et bienveillante. Ça marche plutôt pas mal, mais ça demande aussi beaucoup de travail sur moi-même pour y arriver quotidiennement. Je n’ai pas été éduquée de cette façon, je dois donc déconstruire plein de croyances, habitudes et peurs que j’ai en moi pour réussir à être la Maman chouette que j’ai envie d’être.

Ensuite, la naissance de mon fils a aussi provoqué autre chose. Quelque chose de très profond en moi, je dirai même vital.

Au fil du temps (parce que la prise de conscience ne s’est pas faite du jour au lendemain, mais suite à une succession de malaises, questions, incompréhensions), j’ai réalisé que la vie que je vivais n’était pas celle que je voulais : trop d’incohérences, de gaspillage, de non-sens. Le monde aussi qui m’entourait me semblait irréel tellement les incohérences et la bêtise humaine sont grosses (ces trucs toxiques qu’on nous fait avaler ou nous mettre sur la peau ! cette nature détruite et réduite comme peau de chagrin. Je n’arrive toujours pas à saisir pourquoi !? ah oui… l’argent, le pouvoir, blablabla…)

Bref, j’avais besoin de retrouver un sens à ce que je faisais. J’avais pas envie de participer à la fin du monde. Et c’est toujours vrai hein ! Je veux toujours pas y participer. Alors, qu’est-ce que je pouvais bien faire ? Comment rétablir un lien logique entre mon intérieur et mon extérieur? Un lien qui fait sens pour moi.

C’est pas venu du jour au lendemain hein ! Ce que j’ai à l’intérieur est si bien caché par des peurs, des croyances et des limites 😊

Alors, j’ai découvert la sophrologie, j’ai adoré et je me suis formée. J’ai découvert le développement personnel et la spiritualité, alors je me suis aussi formée je me suis développée (encore aujourd’hui parce que ce n’est jamais fini cette histoire !).

J’ai découvert mon côté Sorcière et Fée. J’ai découvert tous les pouvoirs que j’ai que je peux utiliser chaque jour pour mon plus grand bien et aussi celui de tous. Par contre, je suis une gentille sorcière hein ! C’est la lumière et l’amour qui m’intéressent. C’est uniquement ce qui va en ce sens que tu trouveras avec moi.

Et évidemment, j’ai voulu et je veux encore tout transmettre à mon fils et ma fille. Tout ça est trop bon et trop beau pour que je le garde pour moi. Et puis j’avoue que j’ai le désir secret que mes enfants gagnent du temps. S’ils peuvent éviter de découvrir tout ça quand ils auront plus de 30 ans, je me dis que c’est une excellente chose !

Bref, au fil de mes explorations et de ma quête de sens, j’ai fini par quitter mon job super confortable et sécurisant en 2015. J’ai fait éclater mes habitudes et mes schémas de pensées arriérés. Je voulais être le changement que je veux voir dans le monde. Je veux vivre une vie qui ait du sens.

Depuis, je fais en sorte chaque jour d’être une Femme et une Maman toujours plus alignée à mes valeurs, autant dans mes pensées que dans mes actes. Je n’ai pas choisi un chemin facile et confortable dans cette vie, mais j’ai choisi un chemin ô combien passionnant et lumineux !

Alors, maintenant, j’accompagne les Mamans à être elles aussi le changement qu’elles veulent voir dans le monde. Je suis persuadée que nous, Mamans, par nos actions quotidiennes, même imparfaites, nous avons le pouvoir de changer le monde. En prenant conscience de nos valeurs et de ce que nous pouvons offrir au monde. En l’offrant au monde et en transmettant aussi ce pouvoir à nos enfants, nous faisons notre douce révolution. Nous sommes capables d’offrir un avenir riche en sens, paix et amour à nos enfants. Pour cela, à nous de grandir, de nous développer et de transmettre cela à nos enfants.

Bienvenue chez ❤ Une Maman comme Moi ❤

Frédérique