J’ai vu récemment une vidéo d’un neuroscientifique, Albert Moukheiber, qui expliquait que c’était une meilleure idée de reposer un peu son cerveau chaque jour au lieu d’attendre les vacances pour le faire (ou le week end ou le moment idéal!).

Évidemment, je suis d’accord avec lui. J’ai vu aussi certains commentaires qui demandaient comment faire concrètement, malgré les exemples qu’il donnait dans la vidéo.

Quand on est Maman, c’est vrai, comment faire ?

Avec les enfants à gérer et tout ce qui tourne autour pour leur assurer ce dont ils ont besoin chaque jour. C’est pas facile pour toutes de réussir à reposer son cerveau chaque jour. (Et faut pas non plus que ça devienne une pression de plus à ajouter à son quotidien !)

Ce qui marche en ce moment pour moi, c’est m’asseoir sur la chaise dans le jardin avec les pieds au soleil et les enfants qui jouent (ou se disputent !) derrière moi.

Sinon, pour t’aider, j’ai un défi gratuit de 5 jours pour ça. C’est un défi pour te reconnecter à toi, pour penser davantage à toi. Tu l’as fait ?

Si oui, tu continues à le mettre en pratique ?

Si non, tu veux essayer ?

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Femmes vers plus de joie, de douceur et de sérénité dans leur vie. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.