Récemment, je suis tombée sur un article de Christophe ANDRÉ. Tu connais peut-être ce psychiatre spécialiste de la méditation.

Et Christophe ANDRÉ, même si je ne le connais pas personnellement, a un rôle capital dans ma vie de Maman.

Je tombe sur lui à chaque fois à des moments déterminants: quand je me sens nulle, quand je n’y arrive pas suffisamment bien avec mes enfants à mon goût, quand j’ai la tête dans le guidon… Il arrive toujours, avec ses mots, à me reconnecter à l’essentiel et à m’apaiser 💗

Et donc, hier je tombe sur un de ses articles où il donne des conseils pour rester zen dans ce monde de dingue. Ce que je retiens principalement de cet article

  • c’est de faire chacun sa propre révolution personnelle
  • c’est de se bouger les fesses soi-même sans attendre de l’autre, du système ou autre chose

Je le trouve tellement juste et ce qu’il dit rejoint cette phrase de Gandhi qui tourne en boucle dans ma tête « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ». Cette phrase, c’est mon mantra favori ⭐

Pour moi, c’est tellement ça. C’est tellement pour ça que j’ai quitté mon job. C’est tellement pour ça que je fais ce que je fais.

Je veux être le changement que je veux voir dans le monde et, à une échelle beaucoup plus ambitieuse, je veux que chaque Maman soit le changement qu’elle veut voir dans le monde.

Tout simplement parce que nous avons ce pouvoir de faire une douce révolution au sein de nos maisons. En nous changeant nous-même, mais aussi en transmettant à nos enfants des valeurs de bienveillance, d’amour, de respect, d’écologie, de liberté…

Et la première chose pour faire ce changement est… la méditation! C’est Christophe qui le dit et évidemment, je suis d’accord 😊😊😊 J’ai suffisamment pratiqué pour te confirmer que ça marche super bien.

Alors, si tu as envie de changer le monde, si tu as envie d’être le changement que tu veux voir dans le monde:

🌈médite chaque jour. Pour ton bien-être. Pour aussi que tes enfants te voient et t’imitent
🌈apprends à tes enfants à méditer

Un petit pas simple qui te prend 15 minutes par jour, mais un pas indispensable.

Un pas pour t’alléger, relâcher ton mental, te reposer, stopper tes pensées parasites, relâcher tes tensions…

Avec la méditation tu cultives la bienveillance envers toi-même, envers tes enfants et envers le monde. Est-ce que tu veux plus de bienveillance dans le monde? Si c’est oui, sois-le toi d’abord!

Et si tu es prête à te mettre (ou te remettre 😉) dès maintenant à la méditation et aussi à entraîner tes enfants avec toi, je te montre comment le faire avec un zeste de magie en plus. Pour ça, clique ICI.

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalité à devenir la Mère Extraordinaire qu'elles rêvent d'être. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.

Tu es Maman et tu ne te retrouves plus en tant que Femme?

 

Si tu es prête de prendre 20 minutes par jour pour toi pendant les 5 prochains jours et que tu es ouverte à l'énergétique, je t'offre de t'accompagner à te reconnecter à la Femme en toi à travers 5 clés essentielles

Tu vas très vitre recevoir ta première clé :) Vérifie ta boîte mail! (et aussi tes spams au cas où!)