J’avais envie de te partager mon rituel bien-être actuel. Celui qui m’aide à me sentir bien, rester connectée avec moi-même, à la paix en moi et à l’énergie l’amour. Parce l’amour c’est la voie!💚💚💚

Il s’agit de mon rituel actuel parce qu’il est changeant vois-tu! En fonction de mes besoins, mes envies, mes inspirations, mes découvertes et les expériences que j’ai envie de faire.

Mon rituel du matin

Durée: 12 minutes

J’aime commencer ma journée par méditer au lit. En ce moment, il s’agit d’une méditation avec l’archange Sandalphon. C’est une méditation pour m’aider à m’ancrer, à avoir les pieds bien sur terre. J’en ai besoin. Pour la faire, je me connecte à l’énergie de l’archange, puis j’imagine des racines, depuis mes pieds, s’enfoncer dans la terre et l’énergie de la Terre qui remonte jusqu’à moi pour m’apporter sécurité, ancrage et stabilité. Ensuite, j’aime ajouter aussi une connexion à l’univers pour rester en lien avec mes guides.

Ensuite, j’ai un vaporisateur pour purifier les énergies d’un lieu, alors je mets un coup de pschitt dans ma chambre. Et c’est là que les enfants débarquent et pschittent leur chambre et toutes les pièces de la maison. C’est tellement fun de faire pschitt et ça sent bon!

Puis, je fais quelques mouvements d’étirements dans mon lit et voilà c’est bon je me lève!

Pendant le petit déjeuner, je mets de la musique de fond: soit à haute fréquence vibratoire, soit des mantras (et toute la famille en profite!) Un exemple de mantra ICI

Dans la matinée

Durée: 30 minutes à 1H (à l’heure où j’écris cet article on est en confinement à la maison, donc c’est possible pour moi de le faire)

Je considère l’activité que je fais avec mes enfants comme une activité bien-être. Parce que j’aime bien ça et que mon enfant intérieure s’éclate aussi. Mon site préféré du moment c’est Les Mercredis sous la Pluie.

Dans l’après-midi

Durée: 12 minutes

Après le repas, j’ai besoin d’une pause. En ce moment, c’est une micro séance de yoga doux d’à peine 9 minutes! Elle est trop bien! Parfois les enfants m’accompagnent. Puis j’enchaîne avec l’activité Peace&Love que je propose chaque jour gratuitement à mes abonnées pendant le confinement. Il s’agit d’une activité courte et ludique pour prendre soin de soi

Un exemple de courte séance de yoga ICI

Pendant la douche

Durée: 5 minutes

Lorsque je me douche, je fais appel à l’énergie de l’archange Mickaël pour purifier mon énergie des énergies basses et de tout ce que j’aurais pu accumuler dans la journée et dont je n’ai pas besoin (j’imagine que son énergie c’est l’eau)

Au coucher

Durée: 15 minutes

Je fais du journaling. J’ai quelques questions que je me suis trouvée en fonction de mes besoins et qui m’aident beaucoup en ce moment:

⭐De quoi je suis fière?
⭐Qu’est-ce que j’ai réussi à faire? à être?
⭐Qu’est-ce que j’ai appris aujourd’hui?
⭐Qu’est-ce que je peux améliorer? et comment?

Enfin, je fais un dernier pschitt de mon vaporisateur nettoyeur d’énergies dans la chambre et dodo!

Et voilà, par petites touches comme ça chaque jour, je m’offre des moments de bien-être, d’amour, de lumière pour m’aider à rester centrée. Puis en fonction des jours, du temps que j’ai, de mes besoins… je peux ajouter:

  • un tirage de cartes
  • une méditation plus longue
  • un rituel
  • regarder des vidéos inspirantes
  • lire des livres inspirants
  • dessiner, colorier
  • balade dans le jardin
  • une séance de sport

Pourquoi se créer des rituels de bien-être?

Créer des rituels est le moyen idéal, à mon sens, pour prendre soin de soi. Le quotidien est hyper chargé et y inclure du temps pour soi n’est pas toujours simple. Se créer des rituels créent des habitudes pour prendre soin de toi autant d’un point de vue physique, mental, énergétique qu’émotionnel. Tu es importante. Vraiment importante. Et personne ne prendra soin de toi à ta place. Tu es la seule à pouvoir le décider.

Je partage donc mes rituels pour t’inspirer, surtout si :

  • tu ne t’accordes rien chaque jour
  • tu n’arrives pas à prendre soin de toi
  • tu te fais passer en dernier
  • malgré les efforts pour essayer de prendre soin de toi, tu n’y arrives pas

L’idée n’est pas de faire un copier-coller de ce que je fais, ni de faire des choses qui ne te plaisent pas. C’est juste de te faire prendre conscience que c’est possible de prendre soin de toi chaque jour, même en travaillant, même en ayant des enfants, même en étant confinée.

Ce qui t’empêche de prendre soin de toi

Le temps n’est pas le problème. L’espace non plus. En fait, si, ça l’est. Si t’es convaincue que ça l’est.

Le manque de motivation profonde et d’engagement envers toi-même sont aussi des problèmes à ce que tu y arrives. Ce sont les plus gros problèmes en fait je crois.

Mais, je crois que si tu bloques à prendre soin de toi, ce n’est pas que tu ne le veux pas.

C’est que tu n’as pas encore trouvé comment le faire avec tout ce que tu vis et ce que tu dois gérer.

Personnellement, je suis persuadée que c’est possible et que tu peux le faire ⭐🌈💚 Ça demande des efforts certes (ce qui est normal d’ailleurs), mais c’est possible!

Tu connais le proverbe arabe j’imagine:

« Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse »

Et je suis là pour te guider à trouver le moyen. Pas le moyen idéal magique et éternel. Mais le moyen adapté à ta situation, tes contraintes, tes peurs, tes doutes, tes obligations…

  • Est-ce que tu aimerais réussir à prendre soin de toi chaque jour?
  • Est-ce que tu aimerais te retrouver toi?

Si c’est oui, pour te guider voilà ce que je te propose:

  • t’inspirer de mes propres rituels pour créer les tiens dès aujourd’hui
  • découvrir mon mode d’emploi pour kiffer sa vie avec l’aide du monde invisible ICI
  • t’engager directement et durablement dans mon abonnement Good Vibes pour être guidée pas à pas au quotidien à t’épanouir, te connaître et améliorer ton bien-être ICI

F.

A propos de

Je m’appelle Frédérique MADÉ. Je guide les Femmes vers plus de joie, de douceur et de sérénité dans leur vie. J’ai 2 enfants, je suis mariée, j'habite à la Réunion et je partage mes idées, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galères.