A certains moments de la journée ou certains jours, il m’arrive de dire et demander énormément de choses à mon fils et comme tout enfant qui se respecte, il n’écoute ni ne fait la moitié de ce que je lui demande 🙂 Ça t’arrive à toi aussi?

Répéter les choses, crier, faire pour lui… ne sont pas du tout des solutions qui me conviennent. J’ai déjà essayé!

Rester calme est plus efficace (et gratifiant pour moi).

Il y a aussi revoir ma liste de demandes à la baisse ou faire mes demandes un peu plus à l’avance (et je n’y pense pas toujours) qui sont de bonnes solutions.

Il y a aussi autre chose. La compréhension. Mon fils a t-il bien compris ce que je lui ai demandé, dit, suggéré? Je me suis rendue compte que ce n’est pas toujours le cas. Alors quand j’ai un doute, je vérifie s’il a bien saisi.

Voici donc mes conseils pour t’assurer que tes enfants te comprennent bien:

Reçois gratuitement mon accompagnement pour apprendre à être une Maman Sereine. Pendant 3 jours, je te guide pas à pas à trouver ce qui t’empêche de l’être et tu expérimentes ma solution idéale pour installer durablement la sérénité dans ton quotidien, spécifiquement dans ta relation avec tes enfants.

Clique ❤❤ICI❤❤

  • sois précise dans tes demandes. Pour cela tu pouvez décrire en détail ce que tu attends de tes enfants. Ainsi, tu es sûre qu’il n’interprète pas tes paroles d’une façon différente de la tienne. Fais-le uniquement dans les situations qui posent problème hein! Pas à chaque demande! ( par exemple, dis plutôt « quand tu as fini ton petit déjeuner, enlève ton bol (pause), ton assiette et tes couverts (pause). Pose-les dans l’évier » au lieu de « débarrasse la table »)
  • dis à tes enfants ce que tu attends d’eux et évite de dire ce qu’ils ne doivent pas faire. Par exemple, dis plutôt « marche » au lieu de « ne coure pas! »
  • demande à tes enfants s’ils comprennent bien tous les mots que tu dis  (« tu sais ce que ça veut dire « prudemment » ? »). Si non, explique
  • demande à tes enfants de te redire ce que tu leur as demandé (avec leurs mots) pour t’assurer que vous soyez sur la même longueur d’onde (mon fils déteste quand je fais ça, donc je le fais que lorsque ma demande est compliquée ou importante)

Avec ces conseils, tu crieras déjà moins. Tu seras mieux comprise et ton enfant coopérera plus facilement.

F.

A propos de

Je m’appelle FrĂ©dĂ©rique MADÉ. J'aide les Femmes perdues dans leur parentalitĂ© Ă  devenir la MĂšre Extraordinaire qu'elles rĂȘvent d'ĂȘtre. J’ai 2 enfants, je suis mariĂ©e, j'habite Ă  la RĂ©union et je partage mes idĂ©es, mes solutions, mes inspirations et aussi mes galĂšres.

Tu es Maman et tu ne te retrouves plus en tant que Femme?

 

Si tu es prĂȘte de prendre 20 minutes par jour pour toi pendant les 5 prochains jours et que tu es ouverte Ă  l'Ă©nergĂ©tique, je t'offre de t'accompagner Ă  te reconnecter Ă  la Femme en toi Ă  travers 5 clĂ©s essentielles

Tu vas trĂšs vitre recevoir ta premiĂšre clĂ© :) VĂ©rifie ta boĂźte mail! (et aussi tes spams au cas oĂč!)